Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Fesseur Pro Mer 20 Juin 2012 - 20:50
lily27 a écrit:Ce sera quand même sûrement le bras de faire à la rentrée.
Ne te laisse pas fer !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Barnafée la Patouille Mer 20 Juin 2012 - 21:45
Nous y réfléchissons mais cette année, ce n'est pas simple...
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Lora Lun 25 Juin 2012 - 21:06
Je viens d'apprendre que la CDE veut nous (équipe de lettres) voir demain parce que notre répartition ne lui convient pas. Je rappelle qu'il reste une classe de 4e non attribuée. Elle veut baisser les horaires en 5e et 4e : nous avions 4h30 avec 1h en 1/2 groupe, elle voudrait donc supprimer les 1/2 groupes et mettre les 5e et 4e à 4h. Comme ça, une classe de 5e serait partagée entre 2 profs. Elle veut aussi supprimer le grec. J'essaie de ne pas y penser parce que... :censure: furieux
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par *Hildegarde* Lun 25 Juin 2012 - 21:14
Moi, j'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de voir que le grec était finalement maintenu à 2h par semaine... pour une quinzaine d'élèves... je ne vais pas me plaindre, j'ai vraiment cru que le grec allait passer à la trappe.
mimilou
mimilou
Niveau 10

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par mimilou Lun 25 Juin 2012 - 22:03
Lora a écrit:Je viens d'apprendre que la CDE veut nous (équipe de lettres) voir demain parce que notre répartition ne lui convient pas. Je rappelle qu'il reste une classe de 4e non attribuée. Elle veut baisser les horaires en 5e et 4e : nous avions 4h30 avec 1h en 1/2 groupe, elle voudrait donc supprimer les 1/2 groupes et mettre les 5e et 4e à 4h. Comme ça, une classe de 5e serait partagée entre 2 profs. Elle veut aussi supprimer le grec. J'essaie de ne pas y penser parce que... :censure: furieux
Peut-elle le faire si les heures sont prévues, par l'Inspection, comme heures de grec ?
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par *Hildegarde* Lun 25 Juin 2012 - 22:06
Quand les heures de grec sautent, elles retombent directement dans l'escarcelle commune... et les IPR s'en moquent un peu beaucoup, à vrai dire. En paroles, ils râlent, en réalité ils ne font rien.

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Hermione0908 Lun 25 Juin 2012 - 22:50
C'est en cours, a priori, ça se présente un peu moins mal que prévu, sauf qu'on aura deux sixièmes à 29 et deux à 30 (pas glop...).
Enfin je dis "nous", rien ne dit que je remplacerai dans mon RAD l'an prochain. Même si je vais finalement essayer de faire un peu de forcing.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Diclonia
Diclonia
Expert

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Diclonia Lun 25 Juin 2012 - 23:22
alinette a écrit:Compliqué chez nous car pour l'instant nous avons 18h non pourvues en français et 8 heures en latin.
Je prends donc les 2 3e , 1 4e et 1 6e.
Mon collègue qui est à 14 heures aura une 6e et 2 4e ou 2 5e. Pour les autres classes, ????

et les tzr ? ils demandent des postes, mais n'en ont pas..
il y a des postes qui manquent de profs, mais on n'en trouve pas...
cherchez l'erreur !
On ne peut pas nommer définitivement un tzr sur un poste vacant ??? heu
LM
LM
Vénérable

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par LM Mar 26 Juin 2012 - 6:37
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh furieux

Nous, ça y est, des réponses officielles sont tombées...et évidemment c'est moi qui me ramasse le truc le plus pourri alors que je suis en TP de droit!

Et ça m'énerve! Bon sang!
C'est pas possible d'avoir une équipe comme celle-là!
J'en ai marre purée....je demande ma mut' l'année prochaine! aca
lily27
lily27
Fidèle du forum

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lily27 Mar 26 Juin 2012 - 6:41
Fesseur Pro a écrit:
lily27 a écrit:Ce sera quand même sûrement le bras de faire à la rentrée.
Ne te laisse pas fer !

oups! Embarassed
Derborence
Derborence
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mar 26 Juin 2012 - 6:46
LM a écrit:Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh furieux

Nous, ça y est, des réponses officielles sont tombées...et évidemment c'est moi qui me ramasse le truc le plus pourri alors que je suis en TP de droit!

Et ça m'énerve! Bon sang!
C'est pas possible d'avoir une équipe comme celle-là!
J'en ai marre purée....je demande ma mut' l'année prochaine! aca
fleurs2
Quels sont tes niveaux ?
bisous

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Lora Mar 26 Juin 2012 - 7:54
mimilou a écrit:
Lora a écrit:Je viens d'apprendre que la CDE veut nous (équipe de lettres) voir demain parce que notre répartition ne lui convient pas. Je rappelle qu'il reste une classe de 4e non attribuée. Elle veut baisser les horaires en 5e et 4e : nous avions 4h30 avec 1h en 1/2 groupe, elle voudrait donc supprimer les 1/2 groupes et mettre les 5e et 4e à 4h. Comme ça, une classe de 5e serait partagée entre 2 profs. Elle veut aussi supprimer le grec. J'essaie de ne pas y penser parce que... :censure: furieux
Peut-elle le faire si les heures sont prévues, par l'Inspection, comme heures de grec ?
En fait, officiellement, le grec n'existe pas dans mon collège. Je ne pouvais donc le faire qu'en HS. J'avais accepté : deux 6e à 5h, une 3e à 4h30, 2h de latin en 5e, 2h de latin en 3e, j'étais déjà à 18h30. + les 2h de grec, je faisais l'effort, pas amour pour les LC, de faire 20h30, et voilà ce qu'elle annonce !! Franchement, elle peut me mettre à 19h si ça lui chante, mais je n'accepterai pas une heure de plus ! furieux
avatar
CatLea
Bon génie

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par CatLea Mar 26 Juin 2012 - 9:02
Je vais tout à l'heure au bahut. Une de nos terminales disparaitrait (fondue avec l'autre). Ce qui fait que certains collègues peuvent perdre des heures et je peux en faire partie. Or, je me suis déjà penchée sur les nouveaux programmes, ait commencé à préparé mes cours suite à la dernière répartition et hors de question de bosser pour des prunes.
Comme ce ne sont, pour l'instant que des bruits de couloir, je tiens à aller vérifier par moi même pour savoir si ça vaut le coup que je me fatigue pendant l'été ou pas.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Iphigénie Mar 26 Juin 2012 - 10:27
ne jamais se fatiguer pendant l'été professeur

règle d'or de l'E.N: attendre le contre-ordre. préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 4 2289946511

chez nous les répartitions sont explosées par les changements (disparition de certaines sections, nouvelles classes de seconde etc: ça bouge encore du côté des rectorats et des inscriptions.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum