Promouvable certifiée hors classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promouvable certifiée hors classe

Message par Thalie le Lun 19 Jan - 0:02

Suite à nos discussions de la journée, je vais sur Iprof pour voir où j'en suis et je tombe sur ce mail que je ne comprends pas :

Récepteur(s) : Liste des promouvables

Tableau d'avancement : TABLEAU AVANCEMENT-HORS CLASSE CERTIFIES
Vous remplissez les conditions statutaires pour être promouvable.
Du 09/01/2009 au 25/01/2009 vous pouvez completer votre dossier

Et ensuite dans l'onglet "PROMOTION" je lis :

Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de certifié hors classe (Décret 89-670).

Je comprends pas, je croyais que les hors classe c'était en fin de carrière !! No Expliquez moi

Thalie
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promouvable certifiée hors classe

Message par Karine B. le Lun 19 Jan - 7:48

@Thalie a écrit:Suite à nos discussions de la journée, je vais sur Iprof pour voir où j'en suis et je tombe sur ce mail que je ne comprends pas :

Récepteur(s) : Liste des promouvables

Tableau d'avancement : TABLEAU AVANCEMENT-HORS CLASSE CERTIFIES
Vous remplissez les conditions statutaires pour être promouvable.
Du 09/01/2009 au 25/01/2009 vous pouvez completer votre dossier

Et ensuite dans l'onglet "PROMOTION" je lis :

Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de certifié hors classe (Décret 89-670).

Je comprends pas, je croyais que les hors classe c'était en fin de carrière !! No Expliquez moi

on peut avoir la hors classe à compte du 7ème échelon avec 7 ans d'ancienneté dans le corps. Mais cela n'a aucun effet financier dans ce cas là (tu serais reclassée au 1er échelon de la hors classe, soit le même salaire qu'au 7ème). Jusqu'à présent, en grande partie, les promotions à la hors classe sont plutôt attribuées au 11ème échelon où l'effet financier est plus important (11ème échelon avec 4 ans d'ancienneté = reclassement au 6ème échelon de la hors classe, soit 300 euros de plus par mois). Les rectorats ont parfois des velléités à récompenser des échelons plus bas, au nom du "mérite", mais surtout parce que c'est plus intéressant financièrement pour eux dans un premier temps

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Lun 19 Jan - 8:17

Sans compter que dans la plupart des académies le barème d'accès à la HCL ne permet pas vraiment aux collègues des échelons 7 à 9 d'y accéder. Il est fait pour que ce soit les collègues des 10è et surtout 11è qui y parviennent.

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalie le Lun 19 Jan - 19:17

ok je comprends mieux merci

Thalie
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut