Jour de carence déjà en place ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour de carence déjà en place ???

Message par Sandyrina le Dim 13 Mai 2012 - 22:16

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne catégorie mais j'ai une question. J'ai été malade au mois de février. J'ai reçu un mail de mon administration m'informant que, conformément à la mise en place du décret relatif aux jours de carence (décret datant du 1er janvier 2012) la 1ère journée de cette période d'absence ne sera pas payée...Je suis peut-être pas au fait de toutes les nouveautés relatives à ce pays...(il faut suivre depuis quelques mois !!!) mais pouvez-vous me dire si, en effet, si c'est normal...?

Merci...

Sandyrina
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour de carence déjà en place ???

Message par Audrey le Dim 13 Mai 2012 - 22:17

ouip, c'est normal, un calendrier des retenues pour jour de carence a même déjà été publié...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Dorinde le Dim 13 Mai 2012 - 22:18

eh oui! ce sera prélevé sur ton salaire de juin.

Dorinde
Érudit

Message par Sandyrina le Dim 13 Mai 2012 - 22:22

Eh ben...génial...(oui je sais, ça se pratique dans le privé) mais ça fait tout de même bizarre... Shocked ça a un sale goût de "t'as-qu'à-pô-être-malade" ou "comme-ça-c'est-sûr-que-tu-simuleras-pas"... (je ne savais même pas que cette journée existait même ds le privé avant qu'on en parle pour les fonctionnaires)

Enfin, mieux vaut se mettre en arrêt pour plusieurs jours si j'ai bien compris ? Autant que ça en vaille la peine... Rolling Eyes

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Sandyrina le Dim 13 Mai 2012 - 22:22

Merci pour les réponses et le lien Wink

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Mamousse le Lun 21 Mai 2012 - 18:52

@Sandyrina a écrit:Eh ben...génial...(oui je sais, ça se pratique dans le privé) mais ça fait tout de même bizarre... Shocked ça a un sale goût de "t'as-qu'à-pô-être-malade" ou "comme-ça-c'est-sûr-que-tu-simuleras-pas"... (je ne savais même pas que cette journée existait même ds le privé avant qu'on en parle pour les fonctionnaires) Eh oui, Sandyrina ... et dans certaines boîtes, ce n'est pas 1 jour de carence mais trois...

Enfin, mieux vaut se mettre en arrêt pour plusieurs jours si j'ai bien compris ? Autant que ça en vaille la peine... Rolling Eyes

Mamousse
Fidèle du forum

Message par gwendolyne le Lun 21 Mai 2012 - 19:07

[quote="Mamousse"] dans certaines boîtes, ce n'est pas 1 jour de carence mais [u]trois...
Certes, mais pris en charge intégralement dans 75% des cas grâce à des accords internes.

Sinon, je confirme le jour de carence chez nous, rétroactif sinon ce ne serait pas drôle Very Happy

gwendolyne
Niveau 9

Message par nohalles le Lun 21 Mai 2012 - 19:16

jour de carence ? Ce n est ni normal ni legal
> la loi de 1984 sur le statut de la fonction publiaue garantit le maintien du traitemement pour tous les fonctionnaires en arret maladie>
la loi de decembre 2011 sur le jours de carence entre en contradiction avec celle de 1984.
> FO va tenter un recours aupres de la juridiction administrative. signez donc la petition de FO, deja...
> nous sommes tous concernes.
arretons de nous soumettre avant meme d avoir perdu.

nohalles
Niveau 2

Message par Mamousse le Lun 21 Mai 2012 - 20:49

[quote="gwendolyne"]
@Mamousse a écrit: dans certaines boîtes, ce n'est pas 1 jour de carence mais trois...
Certes, mais [u]pris en charge intégralement dans 75%
des cas grâce à des accords internes.

Oui, mais dans 25% des cas... perte sèche...

Sinon, je confirme le jour de carence chez nous, rétroactif sinon ce ne serait pas drôle Very Happy

Mamousse
Fidèle du forum

Message par cristal le Lun 21 Mai 2012 - 20:55

HSA en moins aussi! J'en ai fait les frais récemment.

cristal
Esprit éclairé

Message par Nature le Lun 21 Mai 2012 - 21:47

@cristal a écrit:HSA en moins aussi! J'en ai fait les frais récemment.

Moi aussi...
Alors que mon mari, dans le privé, ne perd rien.

Nature
Niveau 9

Message par cristal le Lun 21 Mai 2012 - 22:24

@Nature a écrit:

Moi aussi...

Enseignement privé? C'est un sûrement un oubli, alors.

cristal
Esprit éclairé

Message par Nature le Lun 21 Mai 2012 - 22:27

@cristal a écrit:
@Nature a écrit:

Moi aussi...

Enseignement privé? C'est un sûrement un oubli, alors.

Non, pas dans l'enseignement...

Nature
Niveau 9

Message par User5899 le Mar 22 Mai 2012 - 0:55

[quote="gwendolyne"]
@Mamousse a écrit: dans certaines boîtes, ce n'est pas 1 jour de carence mais [u]trois...
Certes, mais pris en charge intégralement dans 75% des cas grâce à des accords internes.

Il n'est pas rétroactif. La loi est de fin décembre, les jours de carence sont comptés à partir du 1er janvier.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Daphné le Mar 22 Mai 2012 - 7:43

Ce n'est pas nouveau, les HSA n'ont jamais été payées pendant les arrêts maladie/congés divers.
C'est le remplaçant si remplaçant il y a qui les touche.

Daphné
Demi-dieu

Message par gwendolyne le Mar 22 Mai 2012 - 7:55

[quote="Cripure"]
@gwendolyne a écrit:
@Mamousse a écrit: dans certaines boîtes, ce n'est pas 1 jour de carence mais [u]trois...

Il n'est pas rétroactif. La loi est de fin décembre, les jours de carence sont comptés à partir du 1er janvier.

Je me suis mal exprimée, rétroactif au sens où la mesure s'applique avant la parution du décret d'application mais c'est sûrement toujours le cas, je n'avais pas fait attention jusqu'ici.

gwendolyne
Niveau 9

Message par ysabel le Mar 22 Mai 2012 - 8:29

arrêté 3 fois 1 journée en janvier et février j'ai eu la feuille du rectorat comme quoi j'étais payée à plein traitement. Donc sur ces jours-là ils ne peuvent revenir en arrière. (sinon, j'attaque au TA)
Ensuite j'ai discuté avec le chef ; et finalement c'est lui qui décide de tout. Arrêtée une journée, si je récupère qq heures il ne me décompte pas la journée.
bon, là je suis arrêtée depuis vendredi jusque vendredi inclus et je pense que là, je n'aurai pas le choix et vais perdre une journée.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Odalisq le Mar 22 Mai 2012 - 8:54

@ysabel a écrit:arrêté 3 fois 1 journée en janvier et février j'ai eu la feuille du rectorat comme quoi j'étais payée à plein traitement. Donc sur ces jours-là ils ne peuvent revenir en arrière. (sinon, j'attaque au TA)
Ensuite j'ai discuté avec le chef ; et finalement c'est lui qui décide de tout. Arrêtée une journée, si je récupère qq heures il ne me décompte pas la journée.
bon, là je suis arrêtée depuis vendredi jusque vendredi inclus et je pense que là, je n'aurai pas le choix et vais perdre une journée.

Moi aussi j'ai eu des relevés précisant le plein traitement, mais si un calendrier a été publié pour faire des retraits rétroactifs, j'imagine que nos petits papiers ne valent pas grand chose, hélas...

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Mar 22 Mai 2012 - 10:18

euh si ! c'est un papier officiel du rectorat !
d'ailleurs le chef m'a confirmé.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Odalisq le Mar 22 Mai 2012 - 12:06

Je n'y comprends rien de toute façon, à quoi ça leur sert de pondre un calendrier de retrait sur salaire rétroactif???

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mar 22 Mai 2012 - 15:22

@Odalisq a écrit:Je n'y comprends rien de toute façon, à quoi ça leur sert de pondre un calendrier de retrait sur salaire rétroactif???

Pour que tu saches, si tu es concernée, quel mois on va te prélever une ou plusieurs journées de carence.

Daphné
Demi-dieu

Message par Odalisq le Mar 22 Mai 2012 - 18:33

Oui, c'est ce que j'avais compris et moi aussi j'ai été absente en janvier et février et ai eu un papier du rectorat notifiant le plein traitement... alors retrait rétroactif ou pas?

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par invitéW le Mar 22 Mai 2012 - 18:41

@Odalisq a écrit:Oui, c'est ce que j'avais compris et moi aussi j'ai été absente en janvier et février et ai eu un papier du rectorat notifiant le plein traitement... alors retrait rétroactif ou pas?

Si la question est "va-t-on m'enlever des jours de carence pour janvier et février ?" la réponse est oui, selon le calendrier donné.

invitéW
Prophète

Message par User5899 le Mar 22 Mai 2012 - 19:14

[quote="gwendolyne"]
Cripure a écrit:
@gwendolyne a écrit:

Je me suis mal exprimée, rétroactif au sens où la mesure s'applique avant la parution du décret d'application mais c'est sûrement toujours le cas, je n'avais pas fait attention jusqu'ici.
Non, mais c'est la loi qui n'est pas rétroactive, en France.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut