Intra : résultats provisoires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intra : résultats provisoires

Message par axolotl le Ven 25 Mai 2012 - 19:44

Oiseau phenix a écrit:j'ai mon projet : c'est un de mes tous premiers voeux. Y a quelles chances pour que ça se réalise ?

http://www.neoprofs.org/t34305-fiabilite-de-votre-projet-de-mutation?highlight=fiabilit%E9+projet

axolotl
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par cannelle21 le Ven 25 Mai 2012 - 20:00

Oiseau phenix a écrit:j'ai mon projet : c'est un de mes tous premiers voeux. Y a quelles chances pour que ça se réalise ?
Je croise les doigts pour toi.

cannelle21
Vénérable

Message par eliam le Ven 25 Mai 2012 - 20:05

OIseau, je souhaite que ton projet se concrétise trefle

eliam
Fidèle du forum

Message par Bientôtlesud le Ven 25 Mai 2012 - 20:07

@Pseudo a écrit:Oui, je suis monstrueusement égoïste. C'est que je ne peux parler qu'en mon nom, comme ca j'évite de parler au nom de gens qui ne m'ont rien demandé.
L'intérêt général, c'est un peu comme l'intérêt de l'élève, le meilleur prétexte pour imposer son point de vue sans prouver qu'il est meilleur qu'un autre.

J'ai apporté des arguments, je n'ai pas parlé de preuve. Tu n'as répondu à aucun moment à mes arguments concernant la qualité du résultat qui dépend, que tu le veuilles ou non, du calendrier...Et cette qualité des résultats impacte un nombre de collègues plus important que ta seule personne, que je les représente ou pas, que je parle en leur nom ou non...
De plus, ton discours n'a également rien prouvé. J'aimerais bien voir comment tu avances réellement dans tes projets immobiliers alors que tu as encore des obligations de service. Tu fais le trajet aller retour le week-end pour aller visiter des appartements? Si c'est le cas, cela ne profite qu'à un petit nombre, la majorité des gens ne peut se le permettre, tant du point de vue technique que financier.
Tu as un drôle de sens de la discussion argumentée en tout cas.

Enfin, quand le SNES Versailles, dont je ne fais pas partie, milite pour que le projet ne soit pas communiqué, il représente les milliers de syndiqués de l'académie, qu'il a consulté de manière démocratique (au travers de consultations ou d'élections, comme cela est la cas en ce moment).
On ne peut peut être pas parler d'intérêt général, certes...mais ceux-là l'ont demandé, et l'on parle pour eux...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Eloah le Ven 25 Mai 2012 - 21:21

@Bientôtlesud a écrit:Le vrai changement, selon moi, est de repousser le plus possible les commissions car cela permet de récupérer davantage de postes fixes.

Pourrais-tu STP expliquer pourquoi on récupérerait davantage de postes en retardant les mutations ? confused

Eloah
Habitué du forum

Message par Heisenberg le Ven 25 Mai 2012 - 21:49

Chaque fin d'année, des collègues libèrent tardivement leur poste : départ en retraite non annoncé avant, réussite à un concours d'une autre administration ...
Si on retarde les FPMA de mutations, on peut réinjecter ces postes dans le mouvement. Si ces postes sont libérés après les FPMA, ils échouent au mieux à des TZR en affectation à l'année.

Heisenberg
Niveau 10

Message par Eloah le Ven 25 Mai 2012 - 21:52

Merci, je l'ignorais !

Eloah
Habitué du forum

Message par Karine B. le Ven 25 Mai 2012 - 22:21

Snparg a écrit:Chaque fin d'année, des collègues libèrent tardivement leur poste : départ en retraite non annoncé avant, réussite à un concours d'une autre administration ...
Si on retarde les FPMA de mutations, on peut réinjecter ces postes dans le mouvement. Si ces postes sont libérés après les FPMA, ils échouent au mieux à des TZR en affectation à l'année.

exemple : les concours chefs d'établissement qui libèrent toujours plusieurs dizaines de postes, ou encore les dispo données tardivement

On a le pb des stagiaires non validés qui n'auront l'information que fin juin, certains se seront présentés dans l'établissement obtenu et devront ensuite l'informer qu'ils ne viennent plus, le poste restera vacant et donné à un TZR qui &aurait pu l'obtenir en poste fixe, cela coince aussi plus de TZR sur des postes à l'année et on se retrouve en difficulté pour faire les remplacements de courte durée

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par lalilala le Ven 25 Mai 2012 - 22:34

Ben moi j'espère que que j'aurai une AFA...marre d'être bouche-trou...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par mimile le Ven 25 Mai 2012 - 22:55

@Karine B. a écrit:
On a le pb des stagiaires non validés qui n'auront l'information que fin juin, certains se seront présentés dans l'établissement obtenu et devront ensuite l'informer qu'ils ne viennent plus, le poste restera vacant et donné à un TZR qui &aurait pu l'obtenir en poste fixe, cela coince aussi plus de TZR sur des postes à l'année et on se retrouve en difficulté pour faire les remplacements de courte durée

ça me rappelle il y a 2 ans : j'avais une AFA en complément de service sur des établissements à 30 ou 40 km de distance... C'est un TZR entrant dans l'académie qui a dû récupérer cette affectation "de rêve". Franchement, ça a été le seul avantage de ce redoublement humhum

bonne chance oiseau !

mimile
Sage

Message par Marillion le Ven 25 Mai 2012 - 23:00

Vous avez déjà votre projet ?
Ici on a émis nos vœux avant vous (fin le 3 avril).
Et nous aurons donc les résultats des projets après vous ? scratch
(pas avant le 31 mai pour les premières disciplines)

Marillion
Sage

Message par Finrod le Ven 25 Mai 2012 - 23:24

@Bientôtlesud a écrit:
Enfin, quand le SNES Versailles, dont je ne fais pas partie, milite pour que le projet ne soit pas communiqué, il représente les milliers de syndiqués de l'académie, qu'il a consulté de manière démocratique (au travers de consultations ou d'élections, comme cela est la cas en ce moment).
On ne peut peut être pas parler d'intérêt général, certes...mais ceux-là l'ont demandé, et l'on parle pour eux...

Pseudo, quand on est à l'intérieur du système, il apparait évident qu'il ne faut pas communiquer le projet. Il y a des vœu zéro qui arrivent (compter 1 pour 1000) et certaines personnes vont être déçue. A quoi bon communiquer une information qui n'a que peu de fiabilité.

Et non, on ne peut pas vraiment avancer les résultats. En plus des arguments déjà donnés, il y a aussi des participants qui annulent leur participation au dernier moment car ils obtiennent un détachement ou autre (certains obtiennent des éclairs en ce moment par exemple).
Si on avançait les commissions, ils bloqueraient un poste où un TZR serait ensuite mi en AFA.

Finrod
Expert

Message par Pseudo le Sam 26 Mai 2012 - 6:30

N'empêche. Quand on dit qu'on fait un truc, on le fait. Ou on explique qu'on le fera pas. On laisse pas attendre les gens comme des corniauds.
Quand aux syndicats et les muts, c'est leur fond de commerce alors effectivement, ca m'étonnerait que le système se simplifie ou s'améliore.
Mais ca n'est pas le propos. Le propos c'est les résultats provisoires, dont on nous avait dit qu'il y aurait, et qu'il n'y a pas. Quelque soit l'usage que l'on fasse de ces dits résultats. Et quoiqu'en pense les gens de "l'intérieur".

Pseudo
Demi-dieu

Message par kiwi le Sam 26 Mai 2012 - 11:00

@Eloah a écrit:

Pourrais-tu STP expliquer pourquoi on récupérerait davantage de postes en retardant les mutations ? confused

Des stagiaires non titularisés aussi. On sait ça début juillet. Du coup, le poste échoue à un TZR en début d'année, qu'il faut trouver... C'est ce qui est arrivé cette année chez nous.

kiwi
Grand sage

Message par Bientôtlesud le Sam 26 Mai 2012 - 13:56

@Eloah a écrit:
[/quote]

Sur Versailles (mon exemple n'est pas représentatif de toutes les académies mais l'information de base provient de cette académie), cela va encore plus loin.
Quand les stagiaires faisaient 18 heures, le recteur de Versailles avait décidé de prélever ces supports, appelés "berceaux stagiaires" sur les postes fixes plutôt que sur les BMP (Blocs de moyens provisoires distribués aux TZR).
Environ 500 berceaux stagiaires existaient sur Versailles, le recteur a récemment décidé au vu des nouvelles consignes données par le ministère concernant la formation des stagiaires (au moins 3 heures de décharge réelle) de ré-injecter une partie de ces postes dans le mouvement intra.
Cela veut dire que davantage de postes seront offerts au mouvement intra de Versailles (d'après les informations que j'ai, plus d'une centaine...).
Le temps que l'administration sélectionne ces postes et les mette dans la machine, les opérations de mutations sont stoppées, décalant toutes les commissions d'au moins une semaine.
Ce retard va permettre à certains collègues d'obtenir un poste qu'ils n'auraient jamais eu sinon.
Je rappelle que les berceaux stagiaires étaient plutôt implantés dans des bahuts "privilégiés" même s'il y a de très nombreuses exceptions...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Madame_Prof le Sam 26 Mai 2012 - 14:04

Environ 500 berceaux stagiaires existaient sur Versailles, le recteur a récemment décidé au vu des nouvelles consignes données par le ministère concernant la formation des stagiaires (au moins 3 heures de décharge réelle) de ré-injecter une partie de ces postes dans le mouvement intra.

Désolée de m'incruster... où en est-t-on exactement sur les 3h de décharge? consigne nationale? application aux autres académies?

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par linotte le Sam 26 Mai 2012 - 14:16

J'espère que ce sera ainsi ! J'ai demandé un poste libre au mouvement : quand j'ai téléphoné au collège, on m'a répondu que finalement le poste avait été bloqué pour un stagiaire pale Mais je l'ai quand même mis dans mes voeux... trefle

linotte
Fidèle du forum

Message par Bientôtlesud le Sam 26 Mai 2012 - 14:42

@Madame_Prof a écrit:

Désolée de m'incruster... où en est-t-on exactement sur les 3h de décharge? consigne nationale? application aux autres académies?

je ne crois pas que cela soit la peine de s'excuser pour participer à un fil Very Happy Wink

http://www.vincent-peillon.fr/lecole-cest-la-france-de-demain/2775

3 heures, pour l'instant...je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonce officielle mais cela circule dans de nombreux rectorats...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Madame_Prof le Sam 26 Mai 2012 - 15:04

Ah bon... Il a dit 2 ou 3 jours plus tard sur RTL : "Les professeurs recrutés ne sont pas formés et on ne peut pas trouver d'heures de décharge". Ce que je ne savais pas comment interpréter! Nous verrons alors... 3h ce serait déjà super!

Merci.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par thaliabellamy le Sam 26 Mai 2012 - 17:57

@Bientôtlesud a écrit:
@Eloah a écrit:

Sur Versailles (mon exemple n'est pas représentatif de toutes les académies mais l'information de base provient de cette académie), cela va encore plus loin.
Quand les stagiaires faisaient 18 heures, le recteur de Versailles avait décidé de prélever ces supports, appelés "berceaux stagiaires" sur les postes fixes plutôt que sur les BMP (Blocs de moyens provisoires distribués aux TZR).
Cela veut dire que davantage de postes seront offerts au mouvement intra de Versailles (d'après les informations que j'ai, plus d'une centaine...).
Le temps que l'administration sélectionne ces postes et les mette dans la machine, les opérations de mutations sont stoppées, décalant toutes les commissions d'au moins une semaine.
Ce retard va permettre à certains collègues d'obtenir un poste qu'ils n'auraient jamais eu sinon.Je rappelle que les berceaux stagiaires étaient plutôt implantés dans des bahuts "privilégiés" même s'il y a de très nombreuses exceptions...[/quote]

Ce que tu dis vient de me faire plaisir!! Very Happy

thaliabellamy
Niveau 6

Message par Bientôtlesud le Sam 26 Mai 2012 - 19:56

@thaliabellamy a écrit:
Ce que tu dis vient de me faire plaisir!! Very Happy

Il va falloir du temps pour revenir sur plusieurs années de casse du système, mais c'est une bouffée d'oxygène...
Espérons que cela ne soit pas celle que l'on nous donne avant de nous enfoncer définitivement la tête sous l'eau...

Bientôtlesud
Érudit

Message par Pandorafa le Sam 26 Mai 2012 - 20:28

@Bientôtlesud a écrit:

Je ne suis pas adhérente du SNES et je suis du même avis, le projet ne sert à rien, il crée parfois de faux espoirs. Est-ce qu'on annonce aux élèves fin juin "nous aurez peut-être le bac, mais c'est pas sûr faut qu'on vérifie nos calculs" ? Je crois que c'est aussi l'avis du SNALC et de FO.

Ce que tu annonces pour Versailles m"interesse car certains des établissements que j'ai demandé (en plus de leurs voeux communes) étaient censés être des pouponnières à stagiaires. Ca me paraitrait plus cohérent de les mettre sur des BMP, mais y en aura-t-il assez qui corresponde à leur nouvelle charge (15 H? pour les certifiés, 12 H ? pour les agrégés ?) et dans des établissements "privilégiés" ?

Pandorafa
Habitué du forum

Message par Eloah le Sam 26 Mai 2012 - 22:30

@Bientôtlesud a écrit:
@Eloah a écrit:

Ce retard va permettre à certains collègues d'obtenir un poste qu'ils n'auraient jamais eu sinon.
Je rappelle que les berceaux stagiaires étaient plutôt implantés dans des bahuts "privilégiés" même s'il y a de très nombreuses exceptions...[/quote]

Merci pour cette explication !
Je ne peux m'empêcher de reprendre un peu espoir car le poste que j'ai demandé en 1er voeu est réservé à un stagiaire ... sauf que je suis documentaliste et comme nous faisons 30h, je ne sais pas trop combien d'heures ferait un doc stagiaire, si ça se trouve la réduction du nombre d'heures ne changera pas grand chose dans ma discipline ... confused

Eloah
Habitué du forum

Message par piesco le Sam 26 Mai 2012 - 22:33

Désolée de faire ma cruche, mais il y a une chose que je n'ai pas compris: j'ai fait des voeux établissement, quelqu'un ayant le même barème que moi mais ayant fait des voeux larges passe avant ou après moi?

boulet

piesco
Grand sage

Message par Bientôtlesud le Sam 26 Mai 2012 - 22:38

@piesco a écrit:Désolée de faire ma cruche, mais il y a une chose que je n'ai pas compris: j'ai fait des voeux établissement, quelqu'un ayant le même barème que moi mais ayant fait des voeux larges passe avant ou après moi?

boulet

C'est l'âge qui vous départagera, et non le type de voeu.

Bientôtlesud
Érudit

Message par piesco le Sam 26 Mai 2012 - 22:41

Shocked Il me semblait qu'il y avait une subtilité dans le choix des voeux, ce qui prouve que je n'avais rien compris alors.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

piesco
Grand sage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut