Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Doyen

Oral blanc besoin d'aide

par Mehitabel le Mer 23 Mai 2012 - 15:43
Désolée d'avance, je sais je suis une quiche totale boulet

Je suis d'oral Blanc du 4 au 8 juin, je dois faire le planning de passage des élèves que je fais passer et, et, et... je n'y arrive pas.
Le premier élève arrive à 8h, il passe à 8h30, ok ensuite, le deuxième élève je le fais arriver à 8h20? 8h25? Comment j'enchaîne pour les suivants, il faut prévoir combien de minutes d'après vous, pour donner le texte à l'élève qui arrive? 5 minutes de battement??
C'est la première fois que je fais passer des oraux, et mes collègues ne me répondent pas pour m'aider, mais par contre je dois envoyer les listes ce soir!!!!
Je vois 12 élèves lundi, mardi, jeudi, 5 le mercredi, et 8 le vendredi.

Merci d'avance aux néo expérimentés qui pourraient éclairer une pauvre quiche!!!!!
Pomée
Niveau 7

Re: Oral blanc besoin d'aide

par Pomée le Mer 23 Mai 2012 - 15:46
Je trouve que 10 mn, c'est bien, tu as ainsi le temps de remplir une fiche par élève.
Donc, je dirais :
7h55 : convocation du 1er élève - il préparer de 8h00 à 8h30
8h25 : convocation du 2e élève - il prépare de 8h30 à 9h00
8h50 : 3e élève (le 1er aura fini, tu auras le temps de donner son texte au 3e et tu pourras remplir une fiche pour le 1er)
9h20
9h50
etc...
cath4
Niveau 6

par cath4 le Mer 23 Mai 2012 - 15:48
Quand on fait passer les oraux blancs, on essaie d'enchaîner les élèves, ce qui est possible grâce à l'aide de notre documentaliste qui se charge de donner le texte à étudier aux élèves.

Quand je suis seule, lors des oraux du bac, mon premier rentre à 8h pour un passage à 8h30 et quelques minutes avant, je fais rentrer le deuxième élève, qui commence à préparer à 8h30. Le troisième rentre dans la salle vers 9h, pendant que le deuxième s'installe à mon bureau pour son oral, etc...

je sais pas si j'ai été claire !
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 23 Mai 2012 - 15:51
Merci les filles c'est super sympa!!!! Ouf, j'ai tout compris... fleurs
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mer 23 Mai 2012 - 15:53
8H _____ 8h30 (8h50)
8h25____8h55 (9h25)
8h50____9h20 (9h40)
9h15____9h45 (10h05)
9h40____10h10 (10h30)
etc.
Ca te laisse 5 min pour te reposer entre 2..
(il y a peut-être des erreurs, ce genre de choses demande une intense réflexion pour moi - et je me plante toujours à un moment)

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant