Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niveau 5

[HG] manuels scolaires collège - Page 2 Empty Re: [HG] manuels scolaires collège

par Ré Dim 17 Juin 2012, 11:47
Salut les collègues !

Alors fifi as-tu pu récupérer des manuels?

La fin de l'année approchant à grands pas, je dois rendre les manuels empruntés au cdi et l'avenir s'annonçant incertain je me permets de réitérer ma demande. Qui d'entre vous aurait en double (possibilité d'échanges avec mes rares doublons) :
6e (Nathan, Hachette),
5e (toutes éditions)
4e (livre scolaire, Bordas)
3e (livre scolaire).

En éducation civique ; proposez vos doubles je ne vois pas bien ce qu'il me manque ou non.

Pour le lycée idem mais c'est moins urgent.

Bon dimanche !

Ré.


Dernière édition par Ré le Dim 17 Juin 2012, 12:11, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[HG] manuels scolaires collège - Page 2 Empty Re: [HG] manuels scolaires collège

par *Fifi* Dim 17 Juin 2012, 11:58
Et bien, pour ma part, j'ai reçu les nathan, magnard, hachette en 3e gratuitement.

Ré, s'il ne te manque que le livre scolaire en 4e et 3e, ca devrait aller, ca veut dire que tu en as déjà beaucoup, non ? Ou ce sont les doublons dont tu parles ?
Enfin, pour ma part, mon but n'est pas d'en avoir 50, 3-4 par niveau, ca m'irait très bien, j'ai bien vu que cette année je ne me suis pas servie de 50 manuels. :lol:

Donc pour ma part, je vais donc prendre à Kiwi :
Hachette 4ème et 6ème, fichier d'activités Nathan 5ème, Belin 4ème petit format + manuels EC

Je vais récupérer le belin 6e par ma soeur.

Malaga a écrit:
Non, ce sont les manuels du nouveau programme.
Et bien, si tu as des 3e hors nathan, magnard, hachette, ca m'intéresserait.


Finalement, il me manque surtout des livres pour 6e et 5e.
Mais bon, je vais attendre d'avoir ma mut' définitive ...



Pour le lycée, je peux en échanger de terminale, je vais certainement pas m'en servir l'an prochain et j'en ai plusieurs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Niveau 5

[HG] manuels scolaires collège - Page 2 Empty Re: [HG] manuels scolaires collège

par Ré Dim 17 Juin 2012, 12:16
Non ce sont les manuels qu'il me manque mais le but est d'avoir les 6 éditions pour avoir le choix le plus large possible d'étude de cas, de documents, cartes, idées... De plus, je ne connais pas du tout l'édition "livre sco" mais il s'agit me semble-t-il de manuels plus destinés aux enseignants qu'aux élèves...

Pour le lycée, j'anticipe ne sachant si j'aurai une ZR ou un établissement fixe... Dans les 2 cas, il peut s'agir d'un lycée.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[HG] manuels scolaires collège - Page 2 Empty Re: [HG] manuels scolaires collège

par *Fifi* Dim 17 Juin 2012, 12:26
Et bien pour ma part, si ça intéresse quelqu'un, je peux échanger avec 1/2 manuels de terminale. Tu as quoi comme doublon ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum