Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Frisouille Jeu 24 Mai 2012 - 0:50
Ni à classer dans les sujets d'humeur - "les enfants sont formidables" Razz- ni dans les "Perles" Wink... Je suis certaine que vous aussi, vous voyez passer des motifs d'absence absolument minables, fournis par les élèves, et cautionnés par leurs parents. Rolling Eyes

Je récapitule :

1) les classiques
- rendez-vous chez le médecin/l'orthophoniste/l'oculiste (Suspect)/l'assistante sociale/le médecin scolaire... et j'en passe
- réveil tardif : une fois ou deux, ça passe, quinze fois dans l'année... Suspect Evil or Very Mad
- panne de réveil (au moins, c'est clair! :lol: )
- panne de réveil... des parents Suspect
- pour les filles uniquement
Spoiler:

2) les motifs météorologiques
- "la pluie m'a empêché de sortir de chez moi"
- "la pluie a barré ma route" (pur créolisme, en sus Wink )
- "l'orage a fait sauter mon réveil"
...

3) Mes favorites
- "ma mère n'avait pas fini de me coiffer" Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Et ma préférée, tout en haut de la pile, une fois que mes collègues et moi avons compris le sens de cet énigmatique acronyme
- "SRV"... heu "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves 3795679266 heu "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves 3795679266

Allez, je suis joueuse, je vous laisse deviner sa signification. Razz

Après ça, on ne pourra pas dire que nos élèves manquent d'imagination !
A vous, ne me laissez pas seule dans cette forêt de motifs minables ! Smile
laurita
laurita
Niveau 8

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par laurita Jeu 24 Mai 2012 - 0:52
on veut savoir
S = sans ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par caperucita Jeu 24 Mai 2012 - 0:55
Sans Raison Valable ! "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves 26713

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
laurita
laurita
Niveau 8

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par laurita Jeu 24 Mai 2012 - 1:03
ça serait vraiment rigolo si c'était ça .....
:lol:
Very Happy
Smile
:|
humhum
heu
😕
C'est ça ????
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par palomita Jeu 24 Mai 2012 - 1:07
-" J'étais à l'enterrement de mon grand-père " ( motif servi 4 fois dans l'année)
- " ma mère est partie au boulot et a oublié de me réveiller , elle croyait que j'étais chez mon père ".
- "C'est à cause de mon frère , il est tombé malade et y avait que moi pour le soigner " ( vérification faite, le frère se portait comme un charme )
-"Mon chien s'est échappé.J' ai du aller le chercher".
- " Le bus n'est pas passé ce matin " ( alors que je prends la même ligne de bus que l'élève concerné).
- "Je suis restée coincée dans l'ascenseur de mon immeuble " ( l'élève habitant au rez-de chaussée).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Invité
Invité

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 1:11
"je me suis endormi sous la douche".
J'en suis restée baba.
Duplay
Duplay
Expert

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Duplay Jeu 24 Mai 2012 - 1:18
SRV : sans réveil vociférant ? :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Frisouille Jeu 24 Mai 2012 - 1:28
caperucita a écrit:Sans Raison Valable ! "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves 26713

:abj: aai :aaj:

C'est bon comme motif non ? :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par User5899 Jeu 24 Mai 2012 - 1:28
Sévère Rhino Varingite ?
Sans Réelle Visibilité ?
Soins Rhumatismo-Vasculaires ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Frisouille Jeu 24 Mai 2012 - 1:29
laurita a écrit:ça serait vraiment rigolo si c'était ça .....
:lol:
Very Happy
Smile
:|
humhum
heu
😕
C'est ça ????

hé ouais... Je vous avais prévenu que c'était minable... Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par User5899 Jeu 24 Mai 2012 - 1:29
Ceci dit, un jour, je me suis vraiment endormi en laçant mes chaussures Very Happy Mais je me suis réveillé à temps, quand même ! Pro jusqu'au bout...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Frisouille Jeu 24 Mai 2012 - 1:34
palomita a écrit:-" J'étais à l'enterrement de mon grand-père " ( motif servi 4 fois dans l'année)
- " ma mère est partie au boulot et a oublié de me réveiller , elle croyait que j'étais chez mon père ".
- "C'est à cause de mon frère , il est tombé malade et y avait que moi pour le soigner " ( vérification faite, le frère se portait comme un charme )
-"Mon chien s'est échappé.J' ai du aller le chercher".
- " Le bus n'est pas passé ce matin " ( alors que je prends la même ligne de bus que l'élève concerné).
- "Je suis restée coincée dans l'ascenseur de mon immeuble " ( l'élève habitant au rez-de chaussée).
:lol:

holderfar a écrit:"je me suis endormi sous la douche".
J'en suis restée baba.
Suspect

Ce que j’aime, surtout, c'est leur tête, quand ils comprennent que l'on a saisi qu'ils se foutent ouvertement de nous. Razz Rolling Eyes
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Vudici Jeu 24 Mai 2012 - 5:57
Pfff... c'est de la petite bière, tout ça: je crois que je tiens le champion. D’accord, ce n'est pas un élève, c'est un collègue flic de mon père, il y a quelques décennies... mais je pense que personne n'a mieux...
Arrivée du bonhomme essoufflé, avec une bonne heure de retard:
-C'est pas ma faute, chef, c'est à cause du brouillard, on dort avec la fenêtre ouverte.
-Et alors?
Spoiler:
touby
touby
Expert

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par touby Jeu 24 Mai 2012 - 6:15
Chez nous, on a régulièrement des "raison familiale" ou "motif personnel". humhum
Derborence
Derborence
Modérateur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Derborence Jeu 24 Mai 2012 - 6:34
touby a écrit:Chez nous, on a régulièrement des "raison familiale" ou "motif personnel". humhum
+1 Rolling Eyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Iphigénie Jeu 24 Mai 2012 - 7:20
et
"nombre de cours insuffisants", vous n'avez pas ça vous en magasin?
sans compter les innombrables "crise de foi" dans le système éducatif :lol:
leyade
leyade
Esprit sacré

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par leyade Jeu 24 Mai 2012 - 7:26
J'ai eu droit à un :
"Finissait son p'tit dèj".


Dernière édition par leyade le Jeu 24 Mai 2012 - 7:26, édité 1 fois (Raison : ortograf)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Fourseasons Jeu 24 Mai 2012 - 7:27
Sans Raison de Venir ... Les carnets de mes élèves sont blindés de ce sigle cette année !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Iphigénie Jeu 24 Mai 2012 - 7:28
J'ai eu droit à un :
"Finissait son p'tit dèj".
Tiens c'est une idée pour moi ce matin...
ou: "je trainais sur Néo".... yesyes
jeanne
jeanne
Érudit

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par jeanne Jeu 24 Mai 2012 - 7:31
"Seul long week-end où la famille de Bourgogne était disponible", pour une élève qui a fait le pont de l'Ascension, alors qu'on avait cours.
jeanne
jeanne
Érudit

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par jeanne Jeu 24 Mai 2012 - 7:32
J'ai eu aussi "premier jour des soldes".
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Marillion Jeu 24 Mai 2012 - 7:35
"J'ai été farcé"...

(moi) "Ah bon ? Et qui t'a fait une farce ?"
Je n'avais que 5 mois de titularisation dans le Pas-de-Calais et ne connaissais pas cette expres​sion(qui signifie tout simplement que le réveil n'a pas sonné).
ysabel
ysabel
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par ysabel Jeu 24 Mai 2012 - 8:12
caperucita a écrit:Sans Raison Valable ! "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves 26713

nous on a SMV (sans motif valable)

il y a aussi l'erreur dans l'edt ou la salle en... avril/mai ! là, le gamin il m'entend !

bon après, je me méfie des excuses qui semblent bizarre... il m'est déjà arrivé des trucs bizarres (comme un chat qui pisse sur un tas de copies), alors si ça arrive une fois je ne dis rien.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par Calpurnia Jeu 24 Mai 2012 - 8:20
Il y aussi le fameux "grève"... furieux ce à quoi je réponds "tu faisais la grève de quoi, toi, hier ?"
ysabel
ysabel
Enchanteur

"SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves Empty Re: "SRV"... ou les motifs d'absence minables des élèves

par ysabel Jeu 24 Mai 2012 - 8:21
ah ben oui ! l'élève ne vient pas car c'est grève des prof ! c'est connu aussi celle-ci !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum