problèmes samsung galaxy ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problèmes samsung galaxy ace

Message par CatLea le Ven 25 Mai 2012 - 20:13

Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai acheté un samasung galaxy ace et j'ai quelques soucis avec :
1/ Quand je le branche en usb à l'ordinateur, l'ordi ne le reconnait pas.
2/ J'ai mis la carte mémoire dans un adaptateur fourni et brancher l'ensemble sur mon ordi. Là, pas de soucis, la carte est reconnue. J'y ai donc transféré des fichiers de musique mais une fois la carte remise dans le téléphone, je n'ai accès à aucun de ces fichiers alors que l'ordi me montrait pourtant qu'ils étaient bien là.
Comment faire pour résoudre ces problèmes?

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: problèmes samsung galaxy ace

Message par Kilmeny le Ven 25 Mai 2012 - 20:41

Il faut que tu installes le bon pilote sur ton ordinateur. Le Logiciel est normalement fourni avec ton smartphone, à l'achat.

Kilmeny
Monarque

Message par Cécilia le Ven 25 Mai 2012 - 20:42

1) Il faut d'abord installer le logiciel fait exprès, il s'appelle kies. Tu peux le trouver en ligne.
2) chépa

Cécilia
Niveau 8

Message par CatLea le Ven 25 Mai 2012 - 21:35

Bon, alors ok pour le logiciel, ça y est, ça marche mais ça ne veut pas reconnaitre les formats de fichiers de ma musique ni de mes photos. Bizarre!

CatLea
Oracle

Message par Tinsel le Ven 25 Mai 2012 - 21:56

J'ai à peu près le même soucis.
J'avais installé le logiciel au départ puis je crois que je l'ai viré car ça me faisait un logiciel de plus qui répertoriait toute mes photos, ça m'a gonflé.
Quand je branche le téléphone sur l'ordi, l'ordi le reconnait parfois. Et je n'arrive pas à comprendre quand. Je croyais que c'était quand il n'y avait pas l'écran de veille sur le téléphone, mais ça ne marche pas à tous les coups...
Pour mes vidéos, elle arrivent bien dans l'ordi, je peux les visionner et les blogger, mais Picasa ne les reconnait pas donc je ne peux pas les redresser quand j'ai pris en format portrait...
Photos nickel (sauf qu'elles sont un peu petites, surtout si je les rogne).
Jamais essayé avec la musique.

Par contre en Bluetooth ça marche bien si tu as un portable

Tinsel
Expert

Message par Kilmeny le Sam 26 Mai 2012 - 7:14

Quel format utilises-tu ?

Kilmeny
Monarque

Message par CatLea le Sam 26 Mai 2012 - 7:21

Pour la musique, j'ai vu effectivement que le format de fichier n'était pas le bon. A voir, je vais m'en occuper aujourd'hui. Merci de votre aide.

CatLea
Oracle

Message par CatLea le Sam 26 Mai 2012 - 13:14

Bon, soucis réglé pour la musique, c'était bien l'extension de mes fichiers enregistrés sous windows media player qui posait problème car incompatible avec celles acceptées par le portable. Après un essai de sauvegarde de fichiers musique à partir d'un CD sur Real Player, les fichiers ont été enregistrés sous format mp3 et là ça marche.
Bon, maintenant, nouvelle question : comment convertir mes fichiers wma (sous windows media) en fichiers mp3. Car il y en a quand même pas mal que j'aime beaucoup et que j'avais enregistré à partir de CDs de mon ex, donc que je n'ai plus maintenant.

CatLea
Oracle

Message par Nita le Sam 26 Mai 2012 - 14:33

Merci Will !

Nita
Empereur

Message par CatLea le Sam 26 Mai 2012 - 15:24

Merci, j'ai trouvé!!!

CatLea
Oracle

Message par Dedale le Lun 28 Mai 2012 - 19:03

darkcoffee a écrit:Bon, maintenant, nouvelle question : comment convertir mes fichiers wma (sous windows media) en fichiers mp3. Car il y en a quand même pas mal que j'aime beaucoup et que j'avais enregistré à partir de CDs de mon ex, donc que je n'ai plus maintenant.

L'audiophile (amateur) que je suis te recommande d'essayer de récupérer de nouveau les CD (sur internet, pas chez ton ex hein Very Happy) pour y extraire les différentes pistes en .mp3. En effet, les fichiers .wma et .mp3 sont des fichiers audio compressés avec pertes. Si tu les reconvertis tes .wma en .mp3 tu redégrades le son et de ce fait la qualité d'écoute que tu auras ne sera vraiment pas top. Neutral

Dedale
Niveau 9

Message par CatLea le Lun 28 Mai 2012 - 19:05

Merci dédale. Bon, j'en ai converti quelques uns et ma foi, ça va mais bon, le son sur le portable est moyen et pour l'instant, il n'est pas prévu d'investir dans des hauts parleurs bluetooth.

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut