Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dragons
Dragons
Niveau 5

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Dragons Sam 26 Mai 2012 - 21:33
Bonjour,

J'ai d'abord travaillé dans une 1ere académie et je n'ai pas eu de NUMEN. Ensuite j'ai changé d'académie et là on m'a créé un NUMEN pour pouvoir utiliser la clé OTP. Il y a quelques jours j'ai voulu faire une demande pour être contractuel dans la 1ere académie où j'avais travaillé, et comme je ne pouvais pas me connecter au site, ils m'ont créé un NUMEN de leur académie. Donc maintenant j'ai deux NUMEN: un pour chaque académie, avec une date d'entrée dans l'enseignement différente.
Pourtant, il me semble qu'on a un seul et même NUMEN qui nous suit toute la carrière non?

Autre question: j'enseigne en lycée, et on m'a collé une heure de soutien par semaine avec des collégiens. Et j'ai remarqué que sur tous mes contrats y compris mon évaluation, il était précisé que je travaillais au collège (alors que j'ai tout le reste de mon emploi du temps au lycée).
J'ai 9H d'enseignement en lycée, donc un mi-temps, et on m'a collé cette heure en collège qui n'est même pas payée. J'ai l'impression que ça leur sert pour dire que j'enseigne en collège et non en lycée. D'où pourrait venir cela? Pourquoi l'établissement pourrait "cacher" que je travaille au lycée, en faisant apparaître sur toutes les feuilles le tampon du collège?

Merci pour vos avis sur ces questions.
Poups
Poups
Sage

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Poups Sam 26 Mai 2012 - 21:35
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai moi aussi 2 numens .
Smile


Dernière édition par Poups le Sam 26 Mai 2012 - 21:36, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par JPhMM Sam 26 Mai 2012 - 21:35
Idem.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Violet
Violet
Empereur

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Violet Sam 26 Mai 2012 - 21:36
Comment faites- vous pour les mutations ? Vous demandez deux postes et gardez le meilleur ? :lol!:
Dragons
Dragons
Niveau 5

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Dragons Sam 26 Mai 2012 - 21:39
Violet a écrit:Comment faites- vous pour les mutations ? Vous demandez deux postes et gardez le meilleur ? :lol!:

Justement je me demandais en quoi le fait d'avoir (par erreur) deux NUMEN pouvait nous rendre service, en choisissant à notre convenance d'utiliser l'un ou l'autre.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Presse-purée Sam 26 Mai 2012 - 22:35
C'est bizarre ton histoire: j'ai commencé en tant que vacataire dans une académie, dans laquelle on m'a créé un NUMEN, et celui-ci m'a suivi dans ma nouvelle académie lorsque j'ai eu le concours...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Malaca Sam 26 Mai 2012 - 23:52
Wink moi qui croyais être un cas unique de double NUMEN !!
Un du premier degré et un quand j'ai passé le concours interne du second degré Suspect
J'ai toujours utilisé le premier qui correspond à ma date d'entrée dans l'EN et qui fonctionne sur I-Prof... l'autre semble tombé aux oubliettes après plus d'un an de messages et courriers humhum
totoro
totoro
Monarque

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par totoro Dim 27 Mai 2012 - 9:03
2 numen aussi et à des noms différents en plus: le premier à mon nom de jeune fille quand j'étais assistant d'éducation et le 2e à mon nom d'usage depuis que je suis prof. Du coup, j'ai aussi 2 mails académiques...

_________________
J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par shadowoflife Dim 27 Mai 2012 - 20:18
2 NUMEN ici aussi: l'un correspond à mon poste d'assistante pédagogique du temps où j'étais étudiante, l'autre à mon court statut de vacataire (même époque) avant de passer le concours, et c'est celui-là qu'on m'a dit de conserver pour ma carrière actuelle.
Perle des îles
Perle des îles
Niveau 1

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Concernant les 2 NUMEN

par Perle des îles Dim 20 Oct 2019 - 12:48
Merci pour ces posts datant de 2012, je rejoins le club des "2 NUMEN" Wink

Pour ma part il s'agirait d'une erreur administrative relative à une seconde affectation dans une autre académie. 😕
Elle aime
Elle aime
Expert

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Elle aime Dim 20 Oct 2019 - 12:51
HS : deux NUMEN = deux salaires ? (c'est-à-dire un salaire normal : niveau d'études, responsabilités, pénibilité, temps de travail...)

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Monsieur_Tesla Dim 20 Oct 2019 - 13:01
deux NUMEN => deux salaires ?

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 20 Oct 2019 - 13:49
Minable, j'en ai eu jusqu'à 3 woohoo

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Monsieur_Tesla Dim 20 Oct 2019 - 13:51
La chance ! Trois NUMEN ou trois salaires ?

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 20 Oct 2019 - 13:58
Monsieur_Tesla a écrit:La chance ! Trois NUMEN ou trois salaires ?
Le premier NUMEN en tant que MA,
Le second en tant que stagiaire,
Le troisième et actuel en tant que titulaire.
Par contre salaire unique Sad

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty Re: J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?

par Anaxagore Dim 20 Oct 2019 - 17:44
C'est un cabinet de curiosités ce topic. :p

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Perle des îles
Perle des îles
Niveau 1

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty En réponse à ta question

par Perle des îles Dim 20 Oct 2019 - 18:30
Elle aime a écrit:HS : deux NUMEN = deux salaires ? (c'est-à-dire un salaire normal : niveau d'études, responsabilités, pénibilité, temps de travail...)
Non, pas de cumul de poste ni de don d'ubiquité. Juste des dossiers (-sources?) qui ne fusionnent pas, sans pour autant être véritablement distincts, nous ne sommes pas des hors-la-loi !!! XD
Après ça peut correspondre en effet à des statuts différents mais si ma lecture est bonne il ne devrait pas y avoir autant de possibilités de NUMEN !!! Bref...
Perle des îles
Perle des îles
Niveau 1

J'ai deux NUMEN, est-ce normal ?  Empty -

par Perle des îles Dim 20 Oct 2019 - 18:32
Anaxagore a écrit:C'est un cabinet de curiosités ce topic. :p

Un vrai laboratoire ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum