Epson stylus SX235W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epson stylus SX235W

Message par Thalia de G le Lun 28 Mai 2012 - 10:20

J'ai dû me racheter une imprimante et tant qu'à faire j'ai acheté l'Epson stylus SX235W, multifonction.

Elle est installée, elle imprime, je peux scanner des images, photocopier, mais je ne trouve pas la fonction reconnaissance de caractères (y compris sur le cd d'installation qui contient je ne sais combien de fichiers)
J'ai cherché sur le net, je commence à avoir envie de balancer l'engin par la fenêtre. furieux

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epson stylus SX235W

Message par invitéW le Lun 28 Mai 2012 - 10:23

a priori c'est censé être ce logiciel là : ABBYY FineReader 9.0 Sprint

invitéW
Prophète

Message par Thalia de G le Lun 28 Mai 2012 - 10:30

Si j'ai bien compris, je peux le télécharger ? (j'en arrive à regretter les bonnes vieilles notices d'emploi Embarassed )

Thalia de G
Modérateur

Message par invitéW le Lun 28 Mai 2012 - 10:33

il n'est pas sur le cd d'installation ???

invitéW
Prophète

Message par yseult le Lun 28 Mai 2012 - 10:38

Ben j'espère que tu ne vas pas déchanter encore sur le long terme. Au bout d'un an, elle n'imprime plus correctement. Il faudrait changer la bande je crois! Bref, un achat bien regrettable. J'aurais dû garder ma vieille imprimante qui faisait du bruit.
Et puiiiiiiiis je ne parle pas des cartouches qui ne sont pas vides mais qu'il faut changer et que si tu ne les changes pas, l'imprimante ne fonctionne pas!

yseult
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Lun 28 Mai 2012 - 10:43

Will.T a écrit:il n'est pas sur le cd d'installation ???
Rien trouvé qui y ressemble. Je sens que je vais retourner au magasin.
Merci quand même.

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Lun 28 Mai 2012 - 10:43

@yseult a écrit:Ben j'espère que tu ne vas pas déchanter encore sur le long terme. Au bout d'un an, elle n'imprime plus correctement. Il faudrait changer la bande je crois! Bref, un achat bien regrettable. J'aurais dû garder ma vieille imprimante qui faisait du bruit.
Et puiiiiiiiis je ne parle pas des cartouches qui ne sont pas vides mais qu'il faut changer et que si tu ne les changes pas, l'imprimante ne fonctionne pas!
Charmant ! humhum

Thalia de G
Modérateur

Message par Jaenelle le Lun 28 Mai 2012 - 16:41

Thalia, j'ai une Epson Stylus DX depuis trois ou quatre ans : pour la reconnaissance de caractère, j'ai dû passer par l'installation manuelle (tu lances le CD, et à un moment donné, on te demande de choisir, et ensuite tu as une liste des programmes à installer).
Pas de problème d'impression pour moi (j'imprime pourtant tous les jours) mais je n'utilise que des cartouches de la marque Epson.

Jaenelle
Habitué du forum

Message par Thalia de G le Lun 28 Mai 2012 - 16:45

Merci, Jaenelle. J'essayerai tout à l'heure, je suis occupée sur un autre pc pour le moment.

Thalia de G
Modérateur

Message par dasson le Lun 28 Mai 2012 - 17:41

Peut être utile...
Certaines imprimantes se bloquent après un certain nombre de pages imprimées. C'est calculé pour !
Il peut être utile de connaitre ce problème et de savoir qu'il y a un logiciel gratuit pour débloquer...
J'avais vu cet exemple dans un documentaire ARTE sur l'obsolescence programmée, retrouvé sur YouTube.
L'histoire qui commence avec l'ampoule électrique est éclairante, avec des morceaux de philosophie durable...
http://www.youtube.com/watch?v=gqNI5tv_iOg&feature=player_embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=yf_YjZ77B3s&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=QKymAL_1zCc&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=6gWvEc1Hmms&feature=relmfu

dasson
Niveau 5

Message par yseult le Lun 28 Mai 2012 - 19:45

vive le progrès... humhum
Merci dasson.

yseult
Fidèle du forum