Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Avis sur mon contrôle de conjugaison

par tabou Lun 28 Mai 2012, 12:27
combien de temps donneriez vous pour ce contrôle ? Vous parait il trop facile, c'est pour des troisièmes et ils n'avaient pas tous les temps à apprendre...
avatar
manious
Niveau 6

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par manious Lun 28 Mai 2012, 12:36
Oui cela me parait bien. Pour les temps, ce sont ceux de l'indicatif et le subjonctif présent.
avatar
tabou
Niveau 8

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par tabou Lun 28 Mai 2012, 12:45
une demi-heure ou une heure ?
Provence
Provence
Bon génie

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Provence Lun 28 Mai 2012, 13:09
Un gros quart d'heure, pas plus. On sait ou on ne sait pas. Pas besoin de réfléchir pendant trois heures.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Clarinette Lun 28 Mai 2012, 13:11
Si tu enlèves le subjonctif, que nous ne voyons qu'en toute fin d'année, c'est un contrôle que des CM2 peuvent faire en 15-20 minutes...
Je vous plains sincèrement, collègues du secondaire.... No
Diclonia
Diclonia
Expert

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Diclonia Lun 28 Mai 2012, 13:11
pareil ! 20/25 mn maxi !
il n'y a pas de réflexion, ni de grandes phrases à rédiger !
Provence
Provence
Bon génie

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Provence Lun 28 Mai 2012, 13:20
Clarinette a écrit:Si tu enlèves le subjonctif, que nous ne voyons qu'en toute fin d'année, c'est un contrôle que des CM2 peuvent faire en 15-20 minutes...
Je vous plains sincèrement, collègues du secondaire.... No

Les 3e échouent parfois sur des exercices que les 6e parviennent à faire. Ils oublient plus vite qu'ils n'apprennent. On construit sur du sable.
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Chimène de Beauvoir Lun 28 Mai 2012, 13:21
20-25 min maxi. Les conjugaisons, on sait ou on ne sait pas.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Clarinette Lun 28 Mai 2012, 13:30
Provence a écrit:
Clarinette a écrit:Si tu enlèves le subjonctif, que nous ne voyons qu'en toute fin d'année, c'est un contrôle que des CM2 peuvent faire en 15-20 minutes...
Je vous plains sincèrement, collègues du secondaire.... No

Les 3e échouent parfois sur des exercices que les 6e parviennent à faire. Ils oublient plus vite qu'ils n'apprennent. On construit sur du sable.
Oui, l'adolescence n'est manifestement pas le meilleur âge pour acquérir des connaissances nouvelles (ou asseoir les anciennes)... Et comme de nos jours, ils restent adolescents longtemps.. Rolling Eyes
paul31
paul31
Érudit

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par paul31 Lun 28 Mai 2012, 15:59
En 20 minutes, c'est faisable.
Chez nous en quatrième et en troisième on fait des défis conjugaisons toutes les deux semaines (ils ont le même : 4ème moyenne 13,10 / 3ème 9,5). Il y a tout les temps et tous les modes.

C'est horrifiant qu'ils ne savent toujours pas reconnaître un participe présent ou un passé.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Dhaiphi Lun 28 Mai 2012, 16:19
Clarinette a écrit:Oui, l'adolescence n'est manifestement pas le meilleur âge pour acquérir des connaissances nouvelles (ou asseoir les anciennes)... Et comme de nos jours, ils restent adolescents longtemps.. Rolling Eyes
et qu'à partir de vingt ans, les capacités d'acquisition commencent à décroître... :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Clarinette Lun 28 Mai 2012, 16:20
Avis sur mon contrôle de conjugaison K_crying
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par Derborence Lun 28 Mai 2012, 16:33
20 mn suffisent.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
babette
babette
Neoprof expérimenté

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par babette Lun 28 Mai 2012, 16:35
Oui je dirais une vingtaine de minutes aussi.

Je viens de finir mon contrôle de conjugaison pour mes 4ème sur l'analyse verbale et je donne l'inverse ! ils ont le verbe conjugué et doivent identifier la personne, le mode et le temps. J'ai mis un peu de tout (conditionnel, participe présent ou passé, gérondif, tous les tps de l'indicatif, impératif, subjonctif...) verdict demain.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
tabou
Niveau 8

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par tabou Lun 28 Mai 2012, 23:34
bien d'accord avec vous, mais j'ai jamais eu des élèves aussi mauvais, du coup je doute beaucoup. Merci je ferai selon vos conseils
avatar
tabou
Niveau 8

Avis sur mon contrôle de conjugaison Empty Re: Avis sur mon contrôle de conjugaison

par tabou Mar 29 Mai 2012, 14:19
une vraie cata ce contrôle, m'en vais le corriger
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum