Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Ergo Ven 8 Juin 2012 - 11:06
A voir en effet - par un syndicat qui donne une réponse...(autre que celle que tu as eue)

Mais par exemple quand on est en groupes de compétences, on voit défiler tout un tas d'élèves du niveau qui ne sont pas des élèves de la classe sur le papier de début d'année. Techniquement, je suis "référente" des 4C et 4D mais j'ai aussi des élèves de 4 A, B, E, F...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Raoul Volfoni Mer 13 Juin 2012 - 15:20
Des nouvelles : j'ai donc repris lundi, et je n'ai pas encore été chargée de prendre des élèves. On m'a donné du boulot administratif (faire la remontée des notes avec le chef des travaux), avec des horaires assez aléatoires pour le moment.
J'ai appris hier que ma proviseur avait envisagé de demander ma suspension auprès de l'IA, "pour me protéger" car plusieurs professeurs ont rapporté des menaces proférées à mon égard par les élèves de ma terminale infecte. La chef des travaux adjointe m'a confirmé qu'ils ont clairement menacé de s'en prendre à moi en cas d'échec au bac (ce sera ma faute s'ils foirent leur bac) et que la proviseur a dit aux deux chefs des travaux de "faire attention à moi", que ces élèves ne devaient pas m'approcher. Sympa, l'ambiance "sous la protection du FBI"...
J'ai informé la chef des travaux qu'au premier mot ou geste de travers de la part de ces élèves, je porterais plainte. J'en ai marre ! vivement la fin de l'année, que je rentre au pays et que je n'aie plus la crainte de croiser un de mes élèves dans la rue...
henriette
henriette
Médiateur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par henriette Mer 13 Juin 2012 - 15:26
Kruella, je suis de tout cœur avec toi ! trefle
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par loup des steppes Mer 13 Juin 2012 - 15:28
Kruella... fleurs fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs fleurs2

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par WonderWoman Mer 13 Juin 2012 - 15:29
quelle horreur ! coeurs

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par WonderWoman Mer 13 Juin 2012 - 15:49
la réaction de la provi, de te suspendre pour te protéger, me semble un peu bizarre aussi. Il faudrait plutôt punir les élèves qui osent proférer des menaces ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Oudemia Mer 13 Juin 2012 - 16:15
Kruella a écrit:Des nouvelles : j'ai donc repris lundi, et je n'ai pas encore été chargée de prendre des élèves. On m'a donné du boulot administratif (faire la remontée des notes avec le chef des travaux), avec des horaires assez aléatoires pour le moment.
J'ai appris hier que ma proviseur avait envisagé de demander ma suspension auprès de l'IA, "pour me protéger" car plusieurs professeurs ont rapporté des menaces proférées à mon égard par les élèves de ma terminale infecte. La chef des travaux adjointe m'a confirmé qu'ils ont clairement menacé de s'en prendre à moi en cas d'échec au bac (ce sera ma faute s'ils foirent leur bac) et que la proviseur a dit aux deux chefs des travaux de "faire attention à moi", que ces élèves ne devaient pas m'approcher. Sympa, l'ambiance "sous la protection du FBI"...
J'ai informé la chef des travaux qu'au premier mot ou geste de travers de la part de ces élèves, je porterais plainte. J'en ai marre ! vivement la fin de l'année, que je rentre au pays et que je n'aie plus la crainte de croiser un de mes élèves dans la rue...

Et il n'y a rien eu de fait contre eux? -d'après ce que tu as dit du CdE, non, évidemment, mais c'est vraiment hallucinant, c'est l'inversion des valeurs!


Malaga
Malaga
Modérateur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Malaga Mer 13 Juin 2012 - 16:17
Kruella, c'est vraiment hallucinant. En lisant la manière dont se comporte ton administration, j'ai le sentiment qu'ils ont peur de certains élèves. Quand ceux-ci menacent un professeur, c'est le professeur qui est suspendu... Incroyable. Courage pour ces dernières semaines. fleurs

_________________
Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Banana244   Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Banana244     Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par eliam Mer 13 Juin 2012 - 16:18
Courage Kruella ! fleurs2 fleurs2 fleurs2
Ta CDE me semble gérer admirablement la situation pale titanic
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Nasopi Mer 13 Juin 2012 - 16:39
fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Zelda Mer 13 Juin 2012 - 17:02
Courage Kruella, quelle année horrible! Heureusement c'est bientôt fini...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par zouz Mer 13 Juin 2012 - 17:06
Tu as tout mon soutien, non mais n'importe quoi, qui protège-t-on, ceux qui te menacent (en ne les sanctionnant pas) ou toi ?
Quel manque de considération ! Les élèves doivent être bien contents eux, mais ils ont l'excuse de l'âge, après tout s'ils ont réellement proféré des menaces, ils sauront quoi faire l'an prochain au cas où un prof leur casse les **** (mettez là ce que vous voudrez) en leur demandant de bosser un peu...belle leçon de vie à donner...
Raizel
Raizel
Niveau 10

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Raizel Mer 13 Juin 2012 - 17:07
Bon courage à toi! Je trouve l'attitude de ta proviseur scandaleuse(mais malheureusement pas étonnante)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Condorcet Mer 13 Juin 2012 - 17:09
Kruella fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower: bisous bisous bisous
+ 1000 avec Raizel et Kroko.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par A Tuin Mer 13 Juin 2012 - 17:17
eliam a écrit:
Ta CDE me semble gérer admirablement la situation pale titanic

Quelle infecte administration !


fleurs
avatar
Patissot
Doyen

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Patissot Mer 13 Juin 2012 - 17:22
Courage Kruella fleurs
Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de proviseurs davantage soucieux de l'image de leur établissement que de leur personnel.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Argh
Niveau 1

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Argh Lun 9 Juil 2012 - 17:32
Kruella a écrit:D'après le SNUEP, je devrais accepter de prendre ces élèves, et "montrer mon enthousiasme" Suspect J'ai oublié de préciser que je quittais le bahut...


C'est pas du synidcalisme, ça ! C'est de la Kollaborazion !
Circé
Circé
Expert

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Circé Lun 9 Juil 2012 - 17:34
Patissot a écrit:Courage Kruella fleurs
Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de proviseurs davantage soucieux de l'image de leur établissement que de leur personnel.
+ 1 million
et je suis presque dans le même cas que toi !! No
Tout mon soutien !! hearts
avatar
Argh
Niveau 1

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Argh Lun 9 Juil 2012 - 17:36
Krokotiili a écrit:la réaction de la provi, de te suspendre pour te protéger, me semble un peu bizarre aussi. Il faudrait plutôt punir les élèves qui osent proférer des menaces ...

Si vraiment il y a menaces, l'administration est tenue de déposer plainte. Et de t'accorder la protection juridique...qui ne consiste pas à donner gain de cause, même de manière indirecte, à tes agresseurs.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par InvitéO Lun 9 Juil 2012 - 17:50
Argh a écrit:
Krokotiili a écrit:la réaction de la provi, de te suspendre pour te protéger, me semble un peu bizarre aussi. Il faudrait plutôt punir les élèves qui osent proférer des menaces ...

Si vraiment il y a menaces, l'administration est tenue de déposer plainte. Et de t'accorder la protection juridique...qui ne consiste pas à donner gain de cause, même de manière indirecte, à tes agresseurs.

Euh, Argh, l'"administration" n'est visiblement pas au courant. Je ne sais pas où tu es posté, mais ici, il s'agit surtout de prétendre que tout va bien, tout est "calme" (le maître mot). Si l'on se fait insulter et menacer, c'est à cause de notre "mauvaise gestion de classe"; Si l'on recherche le soutien de l'administration, on "fuit ses responsabilités", on les "rejette sur autrui". Rolling Eyes
avatar
Argh
Niveau 1

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Argh Lun 9 Juil 2012 - 18:25
Pas au courant ? Sauf erreur de ma part, c'est la chef d'établissement qui a évoqué les menaces !
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par InvitéO Lun 9 Juil 2012 - 18:27
Argh a écrit:Pas au courant ? Sauf erreur de ma part, c'est la chef d'établissement qui a évoqué les menaces !

Je voulais dire qu'ils ne sont pas au courant qu'ils sont tenus de porter plainte et de nous protéger.
avatar
Cath
Enchanteur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Cath Lun 9 Juil 2012 - 20:23
D'ailleurs, qu'as-tu fait, Kruella?
henriette
henriette
Médiateur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par henriette Mar 10 Juil 2012 - 11:25
cath5660 a écrit:D'ailleurs, qu'as-tu fait, Kruella?
Oui, je me posais la question aussi : comment cela s'est fini ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Raoul Volfoni Mar 10 Juil 2012 - 22:41
J'ai repris le 11 juin, comme prévu, mais mon remplaçant était toujours là. J'ai surveillé les examens, fait un peu de secrétariat chez le chef des travaux, puis j'ai juste fait de la présence (z'avez vu, je suis là !) sans tenir compte des heures fixées par ma proviseur qui entendait me faire rester 18h chez le chef des travaux. Il faut dire que j'avais alors très mal au dos et qu'avec toute la bonne volonté du monde, j'étais incapable de rester assise aussi longtemps.
Je n'ai pas eu de cours à assurer (les apprenants n'étant guère au rendez-vous, curieusement) et je ne me suis même pas renseignée auprès des collègues au sujet de ce soutien. De toute façon, je n'avais aucune intention de prendre en charge des élèves inconnus sans savoir quoi en faire... J'allais au lycée pour bosser mon CAPES au calme, une heure ou deux, le temps qu'on me voie, et je filais.
J'ai croisé mes terminales infects au lycée. Dès la rue, cris d'animaux et huées qui ont repris lorsque, plus tard dans la journée, j'ai surveillé dans une salle voisine de la leur et qu'ils m'ont vue. J'avais d'ailleurs un peu peur sur les trajets, notamment autour du lycée... La reprise a, à cet égard, été difficile, mais ça m'a fait du bien de revoir quelques collègues.
Je suis désormais rentrée dans mon Sud, avec un soulagement indescriptible... Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 6 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par User5899 Mar 10 Juil 2012 - 23:17
Kruella a écrit:J'ai croisé mes terminales infects au lycée. Dès la rue, cris d'animaux et huées qui ont repris lorsque, plus tard dans la journée, j'ai surveillé dans une salle voisine de la leur et qu'ils m'ont vue. J'avais d'ailleurs un peu peur sur les trajets, notamment autour du lycée...
Franchement, si j'étais ministre et que je vous lise, là, maintenant, votre proviseur serait suspendue demain matin en attente de conseil de discipline. Mais qu'est-ce que c'est que ce barnum ?? affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum