Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thaliabellamy
Niveau 6

Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir? Empty Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir?

par thaliabellamy le Mar 29 Mai 2012 - 17:53
j'ai une question svp : Je m'inscris à l'agrég externe d'Anglais pour la session 2013 et je réside actuellement dans l'académie d'Amiens. Il est dit qu'il faudra s'inscrire dans l'académie où nous avons notre résidence personnelle ; or, je serai mutée à la rentrée dans l'Académie de Versailles et à la date butoir des inscriptions, je n'aurais pas encore de logement sur cette académie donc que dois-je faire? Mettre ma future ancienne académie (Amiens) et mon adresse personnelle actuelle alors que je quitte mon logement mi-juillet. Dois-je m'inscrire dans l'Académie de Versailles et ainsi mettre en résidence personnelle celle de mes parents située en Haute-Normandie (Rouen)??
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir? Empty Re: Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir?

par Saraswati le Mar 29 Mai 2012 - 18:02
Je pense que tu t'inscris dans l'académie dans laquelle tu vas passer l'agreg (Versailles) en précisant ta situation et en en disant que tu mettras tes coordonnées à jour quand tu seras installée.
Si tu dois faire suivre ton courrier en effet mieux vaut inscrire l'adresse de tes parents en attendant (tu précises aussi), sauf si tu fais un suivi avec la Poste quand tu déménageras.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir? Empty Re: Inscription à l'agrégation, quelle académie choisir?

par Madame_Prof le Mar 29 Mai 2012 - 18:04
Oui, sauf que moi j'ai été réellement obligée de donner une adresse dans l'académie (j'étais dans la même situation). Alors après... je sais pas s'il est possible de contourner cette règle, en joignant le rectorat. On peut pas vraiment préciser sa situation sur le formulaire d'inscription.

thaliabellamy
Niveau 6

par thaliabellamy le Mar 29 Mai 2012 - 18:10
merci pour vos conseils. Une chose est sûre, je ne m'inscrirais donc pas dans l'Académie d'Amiens et ça m'arrange car je ne voudrais aller dans cette ville dans le seul but de passer les écrits.

Je vais téléphoner au Ministère demain pour en savoir plus. Ca m'embêterait vraiment de ne pas pouvoir m'inscrire car étant "SDF académique"
kiwi
kiwi
Grand Maître

par kiwi le Mar 29 Mai 2012 - 19:08
@thaliabellamy a écrit:j'ai une question svp : Je m'inscris à l'agrég externe d'Anglais pour la session 2013 et je réside actuellement dans l'académie d'Amiens. Il est dit qu'il faudra s'inscrire dans l'académie où nous avons notre résidence personnelle ; or, je serai mutée à la rentrée dans l'Académie de Versailles et à la date butoir des inscriptions, je n'aurais pas encore de logement sur cette académie donc que dois-je faire? Mettre ma future ancienne académie (Amiens) et mon adresse personnelle actuelle alors que je quitte mon logement mi-juillet. Dois-je m'inscrire dans l'Académie de Versailles et ainsi mettre en résidence personnelle celle de mes parents située en Haute-Normandie (Rouen)??

Lorsque tu es prof, tu passes l'agreg dans l'académie où tu travailles... donc Versailles dans ton cas.
thaliabellamy
Niveau 6

par thaliabellamy le Mar 29 Mai 2012 - 19:15
Merci Kiwi mais je mets quelle adresse? A la fermeture des voeux je serai "SDF"? Puis-je mettre celle de mes parents chez qui je vais provisoirement me réinstaller cet été en attendant d'avoir un logement dans l'académie de Versailles?
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Mar 29 Mai 2012 - 23:00
Moi je dirais que oui. Et s'il te faut un justificatif, tes parents peuvent faire un courrier en jurant sur tous leurs dieux qu'ils te logent à titre gracieux...
De toute façon c'est provisoire.
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 30 Mai 2012 - 7:41
@thaliabellamy a écrit:Merci Kiwi mais je mets quelle adresse? A la fermeture des voeux je serai "SDF"? Puis-je mettre celle de mes parents chez qui je vais provisoirement me réinstaller cet été en attendant d'avoir un logement dans l'académie de Versailles?
Tout à fait. J'ai passé l'agrégation dans l'académie où je travaillais. En revanche, devant à l'époque partager ma boîte aux lettres avec une personne pas fiable du tout, j'avais donné l'adresse de mes parents pour être sûre de bien recevoir les papiers.