Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doutes

Message par mask le Mar 20 Jan 2009 - 11:54

Bonjour
Je suis embêtée par rapport à une classe. Quand je fais des petites parenthèses sur des anecdotes drôles de la vie des auteurs ou sur un texte, ils rient fort, chacun y va de son commentaire et j'ai du mal à canaliser, ça fait au moins 5 minutes de bruit. C'est un peu moi qui le cherche mais si je ne fais pas ce genre de choses, je m'ennuie (eux aussi). Comment canaliser ces réactions démesurées? C'est dommage car je dois souvent crier pour retourner au cours....
Merci de vos conseils

mask
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes

Message par Invité le Mar 20 Jan 2009 - 12:14

Et cela, ils ne le font pas quand tu bosses "normalement" (je veux dire sans aparté) ? Tu peux les arrêter, dire que tu aimes le faire, mais que s'ils en profitent pour faire dévier le cours, c'est de la confiture donnée à des cochons... Oublie peut-être ton ennui, parce que s'ils sentent que tu ne peux t'empêcher de le faire, ils considèrent cela comme une brèche.
Mais il est également possible que ce soit parce que ça leur plaît qu'ils réagissent comme ça ; enfin, ça m'étonne, parce que sinon, tu aurais moins de mal à les faire revenir au cours, ils t'en sauraient gré.
Le truc à sentir, c'est s'ils le font un peu ligués contre toi, ou s'ils débordent par excès de spontanéité, c'est différent. C'est dans quelle classe ? Le premier cas de figure est typique chez des 4e-3e qui se connaissent déjà et que toi tu ne connais pas. Ca m'est arrivé, ça ne vient souvent pas de toi mais du fait que tu es l'adulte et qu'ils font bloc.

Invité
Invité

Message par mask le Mar 20 Jan 2009 - 12:58

Merci, c'est avec des 5èmes et c'est plutôt spontané je crois mais ça pourrait vite dévier avec qq petits mauvais plaisants!

mask
Niveau 6

Message par Reine Margot le Mar 20 Jan 2009 - 13:00

si en dehors de ces parenthèses humoistiques ils sont calmes c'est qu'ils n'ont pas la maturité pour savoir s'arrêter à temps. Evite donc ces moments-là, tant pis, ils sont encore "petits" et ont besoin d'un prof "sévère".

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Mar 20 Jan 2009 - 15:05

Si ce ne sont que quelques-uns, tu peux plus facilement les isoler et retourner les autres contre eux ; peut-être que la majorité de la classe n'aura pas envie de perdre ces moments agréables parce que quelques-uns dérapent.
Si ces quelques-là sont un peu plus âgés, il se peut qu'ils aient déjà une mentalité "ado" désagréable...

Invité
Invité

Message par mask le Mer 21 Jan 2009 - 17:12

Merci, je vais sans doute abandonner et m'en tenir à un cours chiantissime. Dommage...

mask
Niveau 6

Message par Invité le Mer 21 Jan 2009 - 18:11

Oui, mais des fois tu verras, on a des surprises. A croire qu'ils sont finalement très conservateurs...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut