Appeler en numéro secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appeler en numéro secret

Message par Thalia de G le Jeu 31 Mai 2012 - 21:01

Je viens de découvrir qu'on pouvait appeler sans que le correspondant ait connaissance de son numéro de téléphone. Plus rapide que de paramétrer son portable, faire #31#. Pratique quand on veut contacter des parents

http://www.neoprofs.org/t48228p15-une-eleve-me-telephone-chez-moi#1465212

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appeler en numéro secret

Message par Provence le Jeu 31 Mai 2012 - 21:13

Le 3651, ça marche aussi.

Provence
Bon génie

Message par invitéW le Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

Si les parents sont comme moi qui ne répond jamais aux numéros masqués, le dialogue risque d'être difficile Very Happy

invitéW
Prophète

Message par loup des steppes le Jeu 31 Mai 2012 - 21:20

Moi je suis ravie de connaître l'astuce pour le portable...

En effet ça peut être ennuyeux si les parents ne répondent pas aux numéros cachés, mais il reste encore la possibilité de téléphoner depuis l'établissement dans ce cas...

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par Cath le Jeu 31 Mai 2012 - 22:04

J'ai paramétré mon "chez moi" pour être toujours en secret: j’appelle régulièrement des familles (long et compliqué du boulot) et je ne veux pas risquer d'oublier.

Cath
Esprit sacré

Message par elfiane le Jeu 31 Mai 2012 - 23:35

Will.T a écrit:Si les parents sont comme moi qui ne répond jamais aux numéros masqués, le dialogue risque d'être difficile Very Happy

L'effet inverse est aussi vrai. Mon CDE passe par le numéro caché pour appelé certaines familles car sinon, quand le numéro ddu collège apparait, elles ne répondent pas !

elfiane
Niveau 10

Message par LadyC le Jeu 31 Mai 2012 - 23:51

Will.T a écrit:Si les parents sont comme moi qui ne répond jamais aux numéros masqués, le dialogue risque d'être difficile Very Happy

Je fais la même chose topela . Mais j'écoute les messages... donc si on laisse "coucou je suis Mme Français, votre fils est un imbécile surexcité qui pourrit tous mes cours, pourquoi n'en parlerions-nous pas avec amabilité autour d'une tasse de thé et d'un service à couteaux de boucher tel jour tel heure", le parent peut rappeler le collège ou se saisir du carnet de correspondance du gamin (généralement planqué, quand on en arrive au dialogue téléphonique) pour communiquer avec Mme Français. Enfin on espère.

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par LadyC le Jeu 31 Mai 2012 - 23:52

@elfiane a écrit:

L'effet inverse est aussi vrai. Mon CDE passe par le numéro caché pour appelé certaines familles car sinon, quand le numéro ddu collège apparait, elles ne répondent pas !

affraid pale
Eh ben j'imagine que le dialogue qui suit est constructif, aimable et porteur d'espoir pour l'avenir du gamin...

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Letizuqui le Ven 1 Juin 2012 - 9:34

J'aime bien cette idée d'appeler depuis chez nous car, je me rends compte que des oreilles traînent chaque fois que j'appelle des parents depuis mon établissement.

Letizuqui
Niveau 8

Message par lucie prof le Sam 5 Jan 2013 - 2:37

Je découvre ! Je teste à la rentrée !

Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!

lucie prof
Niveau 8

Message par User5899 le Sam 5 Jan 2013 - 11:13

@lucie prof a écrit:Je découvre ! Je teste à la rentrée !
Hmm, Lucie-prof, il est bien, cet avatar Smile nutella

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut