Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Pseudo Mar 5 Juin 2012 - 15:50
Le mystère s’épaissit. Un représentant syndical que j'ai interrogé me dit qu'à sa connaissance les postes des stagiaires ne sont pas réinjectés dans le mouvement (et il planche actuellement sur le projet sorti de l'ordi du rectorat). Je suis dans l’académie d'Orléans-Tours. Et qu'en tout état de cause, comme il n'y aura pas plus de moyen, ca complique sérieusement la rentrée. Il y aurait en vue un mouvement d'auxiliaire dès juillet, pour pallier les manques.
Alors, pourquoi qu'on nous embête ? Le saura-t-on jamais...
avatar
barèges
Érudit

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par barèges Mar 5 Juin 2012 - 15:57
L'article cite le ministère qui dit qu'il régularisera la situation pour cette rentrée (pour le cahier des charges; quid du volume horaire?) avant de réformer l'an prochain...
"Nous héritons d'une situation compliquée avec une rentrée 2012 que nous n'avons pas préparée, souligne-t-on au ministère. La procédure n'a pas été correctement conduite et nous devons la rectifier. A compter du 31juillet, le cahier des charges annulé entrera à nouveau en vigueur car les formes auront été respectées."
avatar
ee
Niveau 9

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par ee Mar 5 Juin 2012 - 16:42
En tous cas, dans l'académie où je débarque (Limousin), c'était déjà tardif à la base (18 juin), et les commissions sont repoussées au 25 juin...
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par AerisLike Mar 5 Juin 2012 - 16:53
Pseudo a écrit:Le mystère s’épaissit. Un représentant syndical que j'ai interrogé me dit qu'à sa connaissance les postes des stagiaires ne sont pas réinjectés dans le mouvement (et il planche actuellement sur le projet sorti de l'ordi du rectorat). Je suis dans l’académie d'Orléans-Tours. Et qu'en tout état de cause, comme il n'y aura pas plus de moyen, ca complique sérieusement la rentrée. Il y aurait en vue un mouvement d'auxiliaire dès juillet, pour pallier les manques.
Alors, pourquoi qu'on nous embête ? Le saura-t-on jamais...

Erf, je vais dans la même aca... et on m'a dit que c'était mal barré pour mon cas (5 postes de stagiaires dans mon département qui proposait 6 postes, et 5 postes qui se libèrent à Dreux, département par extension au Loiret pour le rapprochement de conjoint). J'espérais un peu que les postes de stagiaires seraient réinjectés... tant pis...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Pseudo Mar 5 Juin 2012 - 17:16
AerisLike a écrit:
Pseudo a écrit:Le mystère s’épaissit. Un représentant syndical que j'ai interrogé me dit qu'à sa connaissance les postes des stagiaires ne sont pas réinjectés dans le mouvement (et il planche actuellement sur le projet sorti de l'ordi du rectorat). Je suis dans l’académie d'Orléans-Tours. Et qu'en tout état de cause, comme il n'y aura pas plus de moyen, ca complique sérieusement la rentrée. Il y aurait en vue un mouvement d'auxiliaire dès juillet, pour pallier les manques.
Alors, pourquoi qu'on nous embête ? Le saura-t-on jamais...

Erf, je vais dans la même aca... et on m'a dit que c'était mal barré pour mon cas (5 postes de stagiaires dans mon département qui proposait 6 postes, et 5 postes qui se libèrent à Dreux, département par extension au Loiret pour le rapprochement de conjoint). J'espérais un peu que les postes de stagiaires seraient réinjectés... tant pis...

Et bien je te souhaite que mon tuyau soit percé ! Et je me le souhaite aussi, parce que voir la commision reculée ca ne m'amuse pas, mais si c'est pour n'arranger personne au bout du compte je vais l'avoir encore plus fumasse furieux

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par JPhMM Mar 5 Juin 2012 - 18:04
Pseudo a écrit:Le saura-t-on jamais...
Je ne pense pas, en effet.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Bientôtlesud Mar 5 Juin 2012 - 18:24
JPhMM a écrit:
Pseudo a écrit:Le saura-t-on jamais...
Je ne pense pas, en effet.

Rolling Eyes
http://www.paris.snes.edu/
"A la demande du SNES, pour prendre en compte les nouvelles obligations de service des stagiaires, mettre des postes en plus dans le mouvement, améliorer sa fluidité, les FPMA ont été reportées aux dates suivantes
CPE 12 juin - certifiés-agrégés 14-15 juin"

http://www.toulouse.snes.edu/spip/index.php

http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2605
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Pseudo Mar 5 Juin 2012 - 18:35
Bientôtlesud a écrit:
JPhMM a écrit:
Pseudo a écrit:Le saura-t-on jamais...
Je ne pense pas, en effet.

Rolling Eyes
http://www.paris.snes.edu/
"A la demande du SNES, pour prendre en compte les nouvelles obligations de service des stagiaires, mettre des postes en plus dans le mouvement, améliorer sa fluidité, les FPMA ont été reportées aux dates suivantes
CPE 12 juin - certifiés-agrégés 14-15 juin"

http://www.toulouse.snes.edu/spip/index.php

http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2605

Le 14/15 juin affraid

Sur siam s'est annoncé à partir du 8. furieux

Je vais les faire ch*** jusqu'à la garde au service logement du rectorat ! Il vont éponger ma hargne que c'est rien de le dire !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par JPhMM Mar 5 Juin 2012 - 18:36
En clair, cela signifierait que les stagiaires certifiés seraient à 15h et les agrégés à 12 h ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 18:39
effectivement l’intérêt de repousser les commissions c'est de pouvoir libérer des postes berceaux, si ce n'est pas le cas, je comprends pas.....

ce matin en sdp je me suis fait quasi incendier en parlant du fameux décret (je ne sais si l'on doit dire comme ça) du 1er juin au sujet des 8heurs, on m'a presque traité de mytho, que rien ne se produirait en septembre, qu'il fallait une année au moins pour, SI les choses étaient validées, elle soient répercutées sur le mouvement...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 18:41
Pseudo a écrit:

Le 14/15 juin affraid


plains-toi chez nous c'est le 22....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Pseudo Mar 5 Juin 2012 - 18:55
lilicheng a écrit:
Pseudo a écrit:

Le 14/15 juin affraid


plains-toi chez nous c'est le 22....

J'ai connu des affectations plus tardives que mi-juin.

Ma première affectation après mon année de stage, c'était même le 6 juillet.

Mais justement, y en a marre !!!!! Et j'irais vers une académie moins tendu au niveau du logement que Paris, je ne stresserais pas autant, même si ca reste galère d'avoir si peu de temps pour trouver une location et déménager, quelque soit la destination.

Mais j'ai connu les logements provisoires, les trucs pris à la va vite et qu'on doit quitter, et tout ca, c'est de l'énergie, et c'est beaucoup de fric. Et plus ca va, moins je supporte d'être traitée de la sorte.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Bientôtlesud Mar 5 Juin 2012 - 19:40
JPhMM a écrit:En clair, cela signifierait que les stagiaires certifiés seraient à 15h et les agrégés à 12 h ?

Dans les académies où c'est mentionné, oui.
Cela sera très certainement le cas à Créteil aussi.
Eloah
Eloah
Expert

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Eloah Mar 5 Juin 2012 - 22:54
Eloah a écrit:Dans l'académie d'Amiens, les résultats provisoires ont été donnés ...avec 3/4 jours d'avance sur le calendrier !! :shock:
Doit-on en conclure que les postes gelés pour les stagiaires ne seront pas ré-introduits dans le mouvement ou qu'au contraire tous les projets vont bouger ?? Ca me semble surprenant que le rectorat prenne le risque de faire changer tous les projets ... non ?? Qu'en pensez-vous ?

Je me cite ... si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait gentil. Wink
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Bientôtlesud Mer 6 Juin 2012 - 19:41
Limoges vient de s'ajouter à la liste...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Bientôtlesud Ven 8 Juin 2012 - 14:30
Message du SNES national à ses syndiqués

La FSU rencontre V.Peillon
Ce lundi 4 juin, la FSU a rencontré le nouveau ministre V.Peillon.
Cette audience a permis à la FSU d’aborder l’ensemble des sujets concernant les personnels éducatifs. Elle a insisté sur la nécessité de changements importants et de signes indiquant la rupture avec les politiques éducative, salariale et sociale menées ces dernières années. Elle a demandé en particulier un examen de la situation de rentrée dans les Académies et le rétablissement d’un certain nombre de postes, une décharge conséquente pour les stagiaires, l’abandon de dispositifs contestés (LPC, Eclair etc..)
Le discours de V.Peillon est resté sur un terrain général, celui de la nécessité de refonder l’école, de rétablir de l’égalité, un climat de confiance dans les établissements, de pratiquer une concertation qui ne soit pas que formelle. Il a réaffirmé sa volonté de faire voter rapidement au parlement une nouvelle loi d’orientation pour l’Ecole et, dans l’immédiat, de donner une nouvelle version de la circulaire de rentrée.
Concernant les problèmes du second degré, le SNES a renouvelé sa demande d’une rencontre rapide avec le ministre.

Peu de temps auparavant, la FSU avait rencontré Mme Lebranchu, ministre de la Fonction Publique et exprimé sa revendication de l’abandon de la journée de carence et souligné l’urgence de revenir sur la réforme des retraites.

Mouvement des personnels
Le mouvement 2012 s’ouvre dans un contexte politique nouveau. En particulier la diminution du service en responsabilité des stagiaires et la réintroduction dans le mouvement de certains postes des établissements ECLAIR donnent de nouvelles possibilités de mutations aux collègues. C’est pour pouvoir disposer de toutes ces possibilités que le SNES demande le report, pour quelques jours, de certaines commissions
Notre seconde exigence porte sur la qualité du travail des commissions et sur le respect de ce travail par l’administration. Le SNES et ses élus sont déterminés à défendre les droits des personnels et le paritarisme, qui les garantit ; ils s’adressent et s’adresseront donc aux collègues à chaque étape du mouvement intra.
Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur le lien suivant
http://www.snes.edu/Intra-2012-plus-de-55-000

Formation des maîtres
Le Conseil d'État vient de fixer au 31 juillet l'effet de l'annulation de l'arrêté signé par Luc Chatel permettant l'affectation des stagiaires à temps plein et supprimant entre autre la formation en IUFM.. Cette situation doit conduire à améliorer dès septembre les conditions d’entrée dans le métier des nouveaux enseignants et CPE.
Le nouveau Ministre doit prendre dès maintenant la décision de rendre aux stagiaires les conditions d'une véritable formation. Cela passe, dans une première étape dès cette rentrée, par un service en responsabilité allégé d'au moins un tiers et la planification d'un retour à des conditions d'entrée dans le métier dignes.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant
http://www.snes.edu/Prendre-des-mesures-des-la-rentree.html
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Madame_Prof Ven 8 Juin 2012 - 16:30
Bientôtlesud a écrit:Message du SNES national à ses syndiqués

La FSU rencontre V.Peillon
Ce lundi 4 juin, la FSU a rencontré le nouveau ministre V.Peillon.
Cette audience a permis à la FSU d’aborder l’ensemble des sujets concernant les personnels éducatifs. Elle a insisté sur la nécessité de changements importants et de signes indiquant la rupture avec les politiques éducative, salariale et sociale menées ces dernières années. Elle a demandé en particulier un examen de la situation de rentrée dans les Académies et le rétablissement d’un certain nombre de postes, une décharge conséquente pour les stagiaires, l’abandon de dispositifs contestés (LPC, Eclair etc..)
Le discours de V.Peillon est resté sur un terrain général, celui de la nécessité de refonder l’école, de rétablir de l’égalité, un climat de confiance dans les établissements, de pratiquer une concertation qui ne soit pas que formelle. Il a réaffirmé sa volonté de faire voter rapidement au parlement une nouvelle loi d’orientation pour l’Ecole et, dans l’immédiat, de donner une nouvelle version de la circulaire de rentrée.
Concernant les problèmes du second degré, le SNES a renouvelé sa demande d’une rencontre rapide avec le ministre.

Peu de temps auparavant, la FSU avait rencontré Mme Lebranchu, ministre de la Fonction Publique et exprimé sa revendication de l’abandon de la journée de carence et souligné l’urgence de revenir sur la réforme des retraites.

Mouvement des personnels
Le mouvement 2012 s’ouvre dans un contexte politique nouveau. En particulier la diminution du service en responsabilité des stagiaires et la réintroduction dans le mouvement de certains postes des établissements ECLAIR donnent de nouvelles possibilités de mutations aux collègues. C’est pour pouvoir disposer de toutes ces possibilités que le SNES demande le report, pour quelques jours, de certaines commissions
Notre seconde exigence porte sur la qualité du travail des commissions et sur le respect de ce travail par l’administration. Le SNES et ses élus sont déterminés à défendre les droits des personnels et le paritarisme, qui les garantit ; ils s’adressent et s’adresseront donc aux collègues à chaque étape du mouvement intra.
Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur le lien suivant
http://www.snes.edu/Intra-2012-plus-de-55-000

Formation des maîtres
Le Conseil d'État vient de fixer au 31 juillet l'effet de l'annulation de l'arrêté signé par Luc Chatel permettant l'affectation des stagiaires à temps plein et supprimant entre autre la formation en IUFM.. Cette situation doit conduire à améliorer dès septembre les conditions d’entrée dans le métier des nouveaux enseignants et CPE.
Le nouveau Ministre doit prendre dès maintenant la décision de rendre aux stagiaires les conditions d'une véritable formation. Cela passe, dans une première étape dès cette rentrée, par un service en responsabilité allégé d'au moins un tiers et la planification d'un retour à des conditions d'entrée dans le métier dignes.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant
http://www.snes.edu/Prendre-des-mesures-des-la-rentree.html

Oui mais donc, il n'a rien dit? Même pas pour les 15h?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Invité Ven 8 Juin 2012 - 16:54
Madame_Prof a écrit:

Oui mais donc, il n'a rien dit? Même pas pour les 15h?

La nouvelle est tombée il y a une semaine, même si c'est urgent, il faut quand même un petit peu de temps pour prendre ce genre de décision, d'autant que ce serait mieux si c'était moins de 15h...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Madame_Prof Ven 8 Juin 2012 - 16:56
Y a une semaine? Non, non, les 15h il en parlait déjà à la fin de la campagne présidentielle... De toute façon, il va falloir statuer rapidement vu le bazar que ça crée pour le mouvement des titulaires.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Invité Ven 8 Juin 2012 - 17:00
Madame_Prof a écrit:Y a une semaine? Non, non, les 15h il en parlait déjà à la fin de la campagne présidentielle... De toute façon, il va falloir statuer rapidement vu le bazar que ça crée pour le mouvement des titulaires.

Les promesses de campagnes, je pense, ne "l'engage" que pour la rentrée 2013. Làa, c'est le conseil d'état qui bouscule le calendrier.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation - Page 3 Empty Re: Plusieurs académies repoussent les commissions d'affectation

par Pseudo Ven 8 Juin 2012 - 17:03
Madame_Prof a écrit:Y a une semaine? Non, non, les 15h il en parlait déjà à la fin de la campagne présidentielle... De toute façon, il va falloir statuer rapidement vu le bazar que ça crée pour le mouvement des titulaires.

Ben voilà !

Je crains que le mouvement ne soit reculé que pour... mieux sauter. Parce que j'imagine que pour décider d'une décharge pour les stagiaires, il faut réfléchir à pas mal de chose. Ensuite faut faire le point avec les établissements. Et puis libérer des postes ne crée pas des profs, ca veut dire que beaucoup de postes seront vacants, ce qui en période de difficulté à recruter risque de ne pas être simple. Et j'en passe... Résultat, sauf à reculer beaucoup le mouvement il ne pourra pas prendre en compte toutes les données.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum