Pour remplir les caisses de la Coopérative Scolaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour remplir les caisses de la Coopérative Scolaire

Message par Clarinette le 02/06/12, 09:16 pm

Je suis assez d'accord avec Menerve : pour moi, l'école primaire doit tendre à être gratuite. Je ne demande aux parents que des crayons, des feutres et une boîte de mouchoirs en début d'année.

Quant aux sorties, j'estime que la seule chose obligatoire, c'est le travail (même si on apprend des tas de choses en sortie, et tout et tout), et, comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas demander de l'argent aux parents, surtout si c'est pour aller faire une activité plus ou moins récréative.

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour remplir les caisses de la Coopérative Scolaire

Message par invitéW le 02/06/12, 09:24 pm

je ne sais pas si c'est transposable au primaire, mais pour financer un voyage, les élèves d'une collègue ont vendus des trucs de là : http://www.lasouris-verte.fr/

invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour remplir les caisses de la Coopérative Scolaire

Message par Oudemia le 02/06/12, 09:28 pm

@Volubilys a écrit:Chez nous, l'APE a la main mise sur toutes ventes ou fêtes organisés au sein de l'école et ne reverse pas un sous et ne finance rien. Donc difficile de fourguer quelque chose aux parents qui ont déjà été bien racketté par l'APE.

Nous ne gagnons d'argent que sur les ventes de photo scolaire et aussi car je fais un appel aux dons bien larmoyant en début de chaque années scolaire.
Pendant plusieurs années, on vendait aussi aux enchères les productions collectives faites en classe lors de la fête de fin d'année. Ça a bien marché jusqu'à l'année dernière où les parents ont à peine voulu lâcher un euro symbolique.

Du coût, l'ambiance c'est : pas d'argent pas de sortie. araignée


Que font-ils de cet argent?

Mes neveux sont allés dans une école rurale où, de tradition immémoriale , on pratiquait, en plus d'une soirée loto, une vente aux enchères d'objets fabriqués par les familles: panier d'osier, beignets, boutures de fleurs, je ne sais plus quoi encore.
Mais c'était il y a plus de vingt ans; je me demande si avec l'agrandissement du village la tradition ne s'est pas perdue.

Oudemia
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum