Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Débuter dans l'enseignement de l'espagnol Empty Débuter dans l'enseignement de l'espagnol

par Anagramme Sam 2 Juin 2012 - 13:20
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je me pose de nombreuses questions concernant mes débuts en tant que professeur d'espagnol.
J'aimerais bien "avancer" du travail, comment s'y prendre ?
Nous -les stagiaires 2012- n'aurons évidemment pas nos affections jusqu'à la fin août donc on ne saura pas si on sera en collège ou lycée.
Cependant, je me dis qu'il doit bien y avoir des choses à faire : recherche de documents ? construction des séquences-brouillon ?
(pour plus d'info : je compte préparer l'agrégation d'espagnol l'année prochaine Suspect )

Merci à vous Smile














Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Débuter dans l'enseignement de l'espagnol Empty Re: Débuter dans l'enseignement de l'espagnol

par Blan6ine Sam 2 Juin 2012 - 13:24
preguntas a écrit:
Nous -les stagiaires 2012- n'aurons évidemment pas nos affections jusqu'à la fin août donc on ne saura pas si on sera en collège ou lycée.
Si ca peut te rassurer, on ne la connaissait pas avant non plus avec l'ancien système!

Cependant, je me dis qu'il doit bien y avoir des choses à faire : recherche de documents ? construction des séquences-brouillon ?
Oui, bonne idée des séquences-brouillon.
Connais bien les programmes, regarde les manuels, parcours les sites de profs d'espagnol; parles-en avec des collègues d'espagnol, si tu en connais déjà.
Tout ce qui peut te permettre d'être dans le bain est bon (mais prends quand même des vacances!)

Bon courage en tout cas!
;-)
avatar
Loubdalou
Expert

Débuter dans l'enseignement de l'espagnol Empty Re: Débuter dans l'enseignement de l'espagnol

par Loubdalou Sam 2 Juin 2012 - 13:25
Pour l'agreg en même temps que le stage, c'est carrément Débuter dans l'enseignement de l'espagnol 964035751