Dernière heure de vie de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière heure de vie de classe

Message par celicalo59 le Dim 3 Juin 2012 - 12:16

Bonjour à tous,

Comme le titre du post l'indique, j'ai ma dernière heure de vie de classe ce jeudi et je m'interroge sur la façon de la mener. En effet, j'ai envie de faire une sorte de bilan de l'année mais sous quelle forme ? Je n'aurai pas encore les derniers bulletins avec les moyennes, car le conseil étant plus tard, les données ne seront pas encore définitives.
Donc je voulais que les élèves fassent une sorte de bilan individuel de leur année, avant de faire celui de la classe. Questionnaire ? Sous forme de tableau, d'expression écrite ... ?
Que faites-vous en général dans ces cas-là ?
Merci d'avance pour vos conseils.

celicalo59
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière heure de vie de classe

Message par caperucita le Mer 6 Juin 2012 - 14:28

Qu'as-tu fait finalement ? Wink

caperucita
Empereur

Message par celicalo59 le Mer 6 Juin 2012 - 15:15

Eh bien, je cherche encore comment mener ma séance : c'est demain après-midi ! Wink

Je pense partir d'un petit questionnaire : bilan individuel (travail / attitude) ; bilan de la classe (ambiance, travail, participation orale) ; les objectifs pour l'année prochaine... A voir !
Je sais déjà que je vais prendre une partie de la séance pour régler qques problèmes intervenus en début de semaine.

celicalo59
Niveau 9

Message par caperucita le Mer 6 Juin 2012 - 15:32

N'ayant jamais été PP, je ne peux pas trop t'aider... au fait, c''est pour quelle classe ?

caperucita
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut