Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité21
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Invité21 Mar 5 Juin 2012 - 18:44
Je ne comprends rien de rien de rien.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Pseudo Mar 5 Juin 2012 - 18:48
On ne sait plus, quoi... C'est un peu n'importe quoi. Moi, j'aimerais bien qu'on me donne une date, et qu'on s'y tienne, et puis c'est tout.
Entre le projet qu'on attend, qui tarde, puis ne vient pas. Puis les commissions qui changent de dates deux fois (et c'est peut-être pas fini). Et bien moi, ca me fout les nerfs en pelote.
J'aurais préféré, et de loin, avoir une seule date, et qu'on s'y tienne, et basta !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Marillion Mar 5 Juin 2012 - 18:51
C'était clair jusque-là : ne pas se fier à ce projet.
Mais en te lisant, Daphné, je me pose la question. Mon projet est-il fiable ? Qu'entends-tu par "on ne peut pas te dégrader" ?
J'ai demandé 2 voeux :
1. voeu établissement 526 pts
2. voeu commune 526,20 pts (un seul collège, celui que je veux en 1)

J'ai eu "Votre projet d'affectation... le collège ..."
C'est bon, alors ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par micaschiste Mar 5 Juin 2012 - 18:56
Bientôtlesud a écrit:
lilicheng a écrit:donc tu confirmes qu'on peut être dégradés par rapport aux fameux projet, n'est ce pas ?
Oui, bien sûr.

c'est exact mais seulement s'il n'y a pas eu d'erreur lors du projet et si aucun poste est réinjecté ou supprimé du mouvement. C'est ce que dit Daphné plus haut.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 19:08
donc on peut
micaschiste
micaschiste
Monarque

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par micaschiste Mar 5 Juin 2012 - 19:13
lilicheng a écrit:donc on peut

tout est possible : mieux, pire ou mutation conforme au projet.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par alberto79 Mar 5 Juin 2012 - 19:17
micaschiste a écrit:
lilicheng a écrit:donc on peut

tout est possible : mieux, pire ou mutation conforme au projet.

Mais ce projet est quand même assez fiable, non ? Pourquoi s´amuseraient-ils à l´afficher avant dans le cas contraire ? Projet de mutation - Page 3 3795679266
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 19:18
alberto79 a écrit:
micaschiste a écrit:
lilicheng a écrit:donc on peut

tout est possible : mieux, pire ou mutation conforme au projet.

Mais ce projet est quand même assez fiable, non ? Pourquoi s´amuseraient-ils à l´afficher avant dans le cas contraire ? Projet de mutation - Page 3 3795679266


et retour à la case départ Razz

désolée Alberto mais c'est l'idée qui tourne en boucle depuis la parution du projet.... Wink
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par alberto79 Mar 5 Juin 2012 - 19:21
lilicheng a écrit:
alberto79 a écrit:
micaschiste a écrit:
lilicheng a écrit:donc on peut

tout est possible : mieux, pire ou mutation conforme au projet.

Mais ce projet est quand même assez fiable, non ? Pourquoi s´amuseraient-ils à l´afficher avant dans le cas contraire ? Projet de mutation - Page 3 3795679266


et retour à la case départ Razz

désolée Alberto mais c'est l'idée qui tourne en boucle depuis la parution du projet.... Wink

Ahh…Vous m´excuserez, je n´ai jamais travaillé dans le secondaire et je ne connais pas grand-chose concernant le système de mutations, mais ma femme vient d´avoir un projet de mutation excellent, et on espère qu´il ne changera pas.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 19:25
si tu fais une recherche dans les post tu verras qu'il y a pas mal de "chances" (ce que je ne te souhaite pas) que ça change ...désolée
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Nestya Mar 5 Juin 2012 - 19:39
lilicheng a écrit:si tu fais une recherche dans les post tu verras qu'il y a pas mal de "chances" (ce que je ne te souhaite pas) que ça change ...désolée
C'est plutôt le contraire. Il y a pas mal de chances que ça ne change pas. D'après les années précédentes si mes souvenirs sont bons, il y a entre 12 et 20% d'erreurs donc 80 % de chances que le projet soit confirmé. Mais bon tant qu'on ne sait pas si on est dans les 20% ou dans les 80%, le stress demeure.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par lilicheng Mar 5 Juin 2012 - 19:40
autant pour moi...
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par alberto79 Mar 5 Juin 2012 - 19:44
Merci lilicheng et Nestya pour ces renseignements. On verra bien dans une semaine…
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Mar 5 Juin 2012 - 19:46
Comme je l'explique au téléphone à la permanence, pour celui qui est dans une chaine, c'est de toute manière 100% de changement, il s'en moque un petit peu d'être ou non le seul à voir son projet modifié.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Mar 5 Juin 2012 - 20:15
lilicheng a écrit:donc on peut

On ne peut pas te dégrader à donnée constante.

Mais s'il y a un poste bloqué en séance, pour X ou Y raison, il y aura une chaîne regressive donc là oui tout le monde va reculer et va être dégradé mais on ne le fait pas exprès !!
Il y a eu changement de donnée.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Mar 5 Juin 2012 - 21:12
Daphné a écrit:
lilicheng a écrit:donc on peut

On ne peut pas te dégrader à donnée constante.

Mais s'il y a un poste bloqué en séance, pour X ou Y raison, il y aura une chaîne regressive donc là oui tout le monde va reculer et va être dégradé mais on ne le fait pas exprès !!
Il y a eu changement de donnée.

Dans mon cas, c'est à "donnée constante", il s'agit d'une carte scolaire mal placée. Il y a autant de postes à pouvoir avant ma modification qu'après, et certains collègues de ma chaine sont dégradés.
Eloah
Eloah
Expert

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Eloah Mar 5 Juin 2012 - 22:45
Ca veut dire quoi "à donnée constante" ? 😕

Daphné a écrit:
l'ENgénu a écrit:
Daphné a écrit:
lilicheng a écrit:chais pas..
j'imagine que c'est par rapport au barème nu/sec pour départager lors de la commission...Daphné ? Karine ?

Non, ce n'est pas une question de barème mais plutôt de formulation de voeu ou de rang de voeu.
C'est un poste que tu obtiens par quel type de voeu ? COM ? GEO ? DPT ?
Quel rang de voeu ? On ne peut pas te dégrader, tu peux obtenir mieux.

Est-ce vrai? Je ne comprends pas. J'ai obtenu de façon miraculeuse mon deuxième voeu.
Non tu l'as obtenu au barème.

Donc je ne peux pas être dégradée????

NON, tu ne peux pas ête dégradée. Mais si tu as obtenu ton voeu deux tu peux obtenir ton voeu 1, et dans ces voeux tout dépend si c'est un voeu large ou précis. Si c'est un voeu large on peut te bouger dans ce voeu. Te changer d'établissement dans une commune..........


Ma question peut sembler surprenante mais si on obtient son voeu 2 lors du projet, peut-on faire savoir qu'on renonce à son voeu 1 avant la tenue des commissions ?
Cipango
Cipango
Niveau 10

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Cipango Mer 6 Juin 2012 - 8:57
Bonjour, j'ai une question que j'adresse plus spécialement aux commissaires paritaires du forum.


Une de mes collègues changeant d'académie a obtenu, dans le projet intra, un poste fixe dans un établissement mais grâce à ses points de bonif: c'était un voeu large tout poste fixe DPT.

Je lui ai dit que lors de la ventilation intra DPT pendant les commissions, on ne tiendrait plus compte que du barème ETAB de chacun, et là elle a peu de points. Ai-je raison? Peut-elle alors être dégradée?

Je ne suis pas très sûre de mon raisonnement et ne voudrais pas l'affoler car elle est persuadée que son poste lui est acquis.


Merci Smile


Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Mer 6 Juin 2012 - 9:15
Eloah a écrit:
Ma question peut sembler surprenante mais si on obtient son voeu 2 lors du projet, peut-on faire savoir qu'on renonce à son voeu 1 avant la tenue des commissions ?

Non.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Mer 6 Juin 2012 - 9:18
Cipango a écrit:Bonjour, j'ai une question que j'adresse plus spécialement aux commissaires paritaires du forum.


Une de mes collègues changeant d'académie a obtenu, dans le projet intra, un poste fixe dans un établissement mais grâce à ses points de bonif: c'était un voeu large tout poste fixe DPT.

Je lui ai dit que lors de la ventilation intra DPT pendant les commissions, on ne tiendrait plus compte que du barème ETAB de chacun, et là elle a peu de points. Ai-je raison? Peut-elle alors être dégradée?

Je ne suis pas très sûre de mon raisonnement et ne voudrais pas l'affoler car elle est persuadée que son poste lui est acquis.


Merci Smile



Effectivement, on peut dire sans trop se risquer que quand le projet nous affecte via un voeu département, c'est là qu'il a le plus de chance de changer (en bien ou mal d'ailleurs)
Cipango
Cipango
Niveau 10

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Cipango Mer 6 Juin 2012 - 9:48
Merci Bientôtlesud! Et bon courage en CAPA.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Mer 6 Juin 2012 - 10:07
Eloah a écrit:Ca veut dire quoi "à donnée constante" ? 😕

Daphné a écrit:
l'ENgénu a écrit:
Daphné a écrit:
lilicheng a écrit:chais pas..
j'imagine que c'est par rapport au barème nu/sec pour départager lors de la commission...Daphné ? Karine ?

Non, ce n'est pas une question de barème mais plutôt de formulation de voeu ou de rang de voeu.
C'est un poste que tu obtiens par quel type de voeu ? COM ? GEO ? DPT ?
Quel rang de voeu ? On ne peut pas te dégrader, tu peux obtenir mieux.

Est-ce vrai? Je ne comprends pas. J'ai obtenu de façon miraculeuse mon deuxième voeu.
Non tu l'as obtenu au barème.

Donc je ne peux pas être dégradée????

NON, tu ne peux pas ête dégradée. Mais si tu as obtenu ton voeu deux tu peux obtenir ton voeu 1, et dans ces voeux tout dépend si c'est un voeu large ou précis. Si c'est un voeu large on peut te bouger dans ce voeu. Te changer d'établissement dans une commune..........


Ma question peut sembler surprenante mais si on obtient son voeu 2 lors du projet, peut-on faire savoir qu'on renonce à son voeu 1 avant la tenue des commissions ?

Non. Si tu préférais le voeu 2 il fallait le mettre en 1.
Sinon on n'a pas fini.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par lilicheng Mer 6 Juin 2012 - 10:08
Cipango a écrit:Bonjour, j'ai une question que j'adresse plus spécialement aux commissaires paritaires du forum.


Une de mes collègues changeant d'académie a obtenu, dans le projet intra, un poste fixe dans un établissement mais grâce à ses points de bonif: c'était un voeu large tout poste fixe DPT.

Je lui ai dit que lors de la ventilation intra DPT pendant les commissions, on ne tiendrait plus compte que du barème ETAB de chacun, et là elle a peu de points. Ai-je raison? Peut-elle alors être dégradée?

Je ne suis pas très sûre de mon raisonnement et ne voudrais pas l'affoler car elle est persuadée que son poste lui est acquis.


Merci Smile



c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière (bonif mais barème sec petit) et sans doute cette année aussi..;sic
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Mer 6 Juin 2012 - 10:09
Bientôtlesud a écrit:
Daphné a écrit:
lilicheng a écrit:donc on peut

On ne peut pas te dégrader à donnée constante.

Mais s'il y a un poste bloqué en séance, pour X ou Y raison, il y aura une chaîne regressive donc là oui tout le monde va reculer et va être dégradé mais on ne le fait pas exprès !!
Il y a eu changement de donnée.

Dans mon cas, c'est à "donnée constante", il s'agit d'une carte scolaire mal placée. Il y a autant de postes à pouvoir avant ma modification qu'après, et certains collègues de ma chaine sont dégradés.

Oui mais ça c'est une priorité, donc ça passe avant tout le monde. Et ça justifie une dégradation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Mer 6 Juin 2012 - 10:11
lilicheng a écrit:
Cipango a écrit:Bonjour, j'ai une question que j'adresse plus spécialement aux commissaires paritaires du forum.


Une de mes collègues changeant d'académie a obtenu, dans le projet intra, un poste fixe dans un établissement mais grâce à ses points de bonif: c'était un voeu large tout poste fixe DPT.

Je lui ai dit que lors de la ventilation intra DPT pendant les commissions, on ne tiendrait plus compte que du barème ETAB de chacun, et là elle a peu de points. Ai-je raison? Peut-elle alors être dégradée?

Je ne suis pas très sûre de mon raisonnement et ne voudrais pas l'affoler car elle est persuadée que son poste lui est acquis.


[color=#442346][font='Verdana']Merci Smile



Le département lui est acquis. Pas le poste précis.
Elle peut avoir un autre poste dans le département.


c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière (bonif mais barème sec petit) et sans doute cette année aussi..;sic
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Projet de mutation - Page 3 Empty Re: Projet de mutation

par Exuperance Mer 6 Juin 2012 - 14:50
Question, je suis stagiaire, j'ai fait jouer ma bonif de 50pts si je n'ai pas mon voeu 1 est-ce que les 50pts descendent au voeu 2?
Et si je n'ai aucun de mes voeux est-ce que mes 50pts marchent sur l'extansion du voeu 1?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum