Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par Emeraldia Lun 4 Juin 2012 - 23:28
Cela dit, j'aime bien ce niveau malgré tout, le programme est sympa et certains de mes élèves de 4èmes st super. Tu verras bien.
Circé
Circé
Expert

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par Circé Mar 5 Juin 2012 - 0:38
Je hais les quatrièmes et j'ai eu tous les niveaux jusqu'au BTS.... 😢
clems
clems
Esprit éclairé

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par clems Mar 5 Juin 2012 - 4:06
Je préfère largement les 4èmes aux 6èmes!!
C'est peut être finalement le niveau que je préfère, ils sont moins bébés qu'en 6e et 5e, et on n'est pas encore speedé par le brevet! J'en ai deux tous les ans ( au début par obligation, mais maintenant c'est un choix! et je suis PP de 4e)

une horrible (ex : monsieur c'est quoi un ccl, on l'a jamais vu !!!)
ben ça va! moi c'est la notion de "verbe" qu'ils n'ont jamais vue!

Bon j'avoue que cette année, j'ai une 4e vraiment gratinée, élèves en complet décrochage scolaire qui ont été mis dans la même classe, très gros problèmes de comportement, et je m'y suis mal prise dès le début ( retour de congé mat en octobre) car ma remplaçante m'avait dit qu'ils étaient adorables et que c'était sa classe préférée!! Je commence seulement à les tenir en ........ juin ( et ils m'ont demandé si je pouvais les prendre en 3e.........)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par Séréna Mar 5 Juin 2012 - 6:43
Mes 3èmes de cette année m'ont un jour demandé "Madame, "laisser" c'est quoi comme verbe?" (sic) donc bon, je suis habituée aux élèves très faibles...
Et sinon le niveau maudit cete année c'était la 6ème, et l'an passé, la 3ème...
Bon, comme vous dites je verrai bien, et puis pas vraiment le choix!
avatar
julie1983
Niveau 3

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par julie1983 Mar 5 Juin 2012 - 17:34
Les 6èmes ne sont pas toujours des bisounours, en ce moment ils me sortent plus par les yeux que les 4ème. En plus les sixièmes copient le cours lentement, voire très lentement. En 4è je dicte c'est tout de même plus rapide.
Par contre en Histoire-Géo le programme de 4è est infaisable en un an.
juju
juju
Esprit éclairé

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par juju Mar 5 Juin 2012 - 17:38
Je vois que les avis sont partagés.
Niveau que j'aime le moins personnellement. Crise d'ado à fond, mauvais état d'esprit... J'en ai deux cette année, il y a des moments pénibles. C'était tendu aussi les autres fois, alors que c'est plus rarement le cas avec des 6°, 5° et 3°.
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 Empty Re: les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri?

par Mamousse Mar 5 Juin 2012 - 19:51
Il me semble qu'on ne peut dire que tel ou tel niveau est "pourri". Cela dépend des années, des classes...

J'ai de très bonnes expériences dans les 4 niveaux mais aussi quelques mauvaises dans les 4. Il m'est arrivé d'avoir des 3° très agréables, curieux et bosseurs et d'autres travaillés par leurs hormones et leur look "trop top", "cheveux lisses", "string qui dépasse" et en conflit permanent avec "ces profs-tous-des tarés de mes couilles" (je cite).
Pendant plusieurs années, je n'ai pas eu de 6° (de propre fait: leur côté bébé me fatiguaient) . Cela fait deux ans que j'en ai à nouveau et je me régale...

Bon, voilà, une année ne fait pas l'autre, un niveau ne fait pas l'autre et une classe non plus... Wink

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) les 4èmes, c'est vraiment un niveau pourri? - Page 3 4072396097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum