gérer mon retard en 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gérer mon retard en 3e

Message par marininha le Lun 4 Juin 2012 - 21:28

Bonsoir.

Bon, je stresse un chouïa car, selon mes calculs, il me reste 14h avec mes 3e et il me reste encore le chapitre sur le théâtre à voir, sans compter les révisions de dernière minute qu'ils me réclament (et oui, ils ne font rien pendant 8 mois puis se réveillent...).

Ma question : quelles notions faut-il absolument aborder par rapport au théâtre ? le voc spécifique, la double énonciation, le tragique, le comique ... Bref, je fais comment ?

Marininha dans la panade titanic

marininha
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: gérer mon retard en 3e

Message par CatLea le Lun 4 Juin 2012 - 21:29

Bon, déjà, je dirais que pour les révisions, tu ne les fais que si tu as le temps. tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à bosser avant!! Pour le reste, je ne suis pas prof de lettres donc je vais avoir du mal à te conseiller.

CatLea
Oracle

Message par Tremere le Lun 4 Juin 2012 - 21:33

Le vocabulaire spécifique, la double énonciation, le comique, ils l'ont déjà fait les années précédentes.
Le tragique, c'est moins sûr, en revanche.

Pour les révisions, dis-leur de potasser des annabrevets, la partie "langue" de leur manuel et de relire les cours de l'année.

Tremere
Niveau 9

Message par Mona Lisa Klaxon le Lun 4 Juin 2012 - 21:34

Pour faire d'une pierre deux coups, tu fais ta séquence théâtre avec des sujets de Brevet: ils révisent et toi tu fais ta dernière séquence.

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par Derborence le Lun 4 Juin 2012 - 21:35

darkcoffee a écrit:Bon, déjà, je dirais que pour les révisions, tu ne les fais que si tu as le temps. tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à bosser avant!!
+ 1

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence