Recherche banque de vocabulaire pour le portrait d'une belle dame du Moyen-âge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche banque de vocabulaire pour le portrait d'une belle dame du Moyen-âge...

Message par Mama le Lun 4 Juin 2012 - 22:37

Si quelqu'un avait ça dans ses tablettes, ou pouvait m'indiquer un manuel... Je suis en panique de dernière minute !
Mes 5e rédigent un "manuscrit de chevalerie" complet (combat + rencontre amoureuse + épisode merveilleux), on en est au portrait de la dame, on a vu les degrés de l'adjectif, mais je voudrais qu'ils aient un petit stock de noms de vêtements / qualités physiques et morales /couleurs... Et je n'ai pas le teeeeemmmmps de le construire avec eux, ni de le construire moi-même, je croule...
Une âme charitable ? veneration

Mama
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche banque de vocabulaire pour le portrait d'une belle dame du Moyen-âge...

Message par henriette le Sam 9 Juin 2012 - 16:01

Rien qui corresponde vraiment, désolée, mais une fiche sur les vêtements au Moyen Âge avec du vocabulaire et un peu d'iconographie. Si tu penses que cela peut tout de même te servir, donne-moi ton mail en MP.

henriette
Médiateur

Re: Recherche banque de vocabulaire pour le portrait d'une belle dame du Moyen-âge...

Message par retraitée le Sam 9 Juin 2012 - 19:04

retraitée
Vénérable

Message par Mama le Sam 9 Juin 2012 - 20:22

Merci les filles ! J'avais réussi à préparer un truc vite fait, mais je vais voir vos ressources pour l'année prochaine !

Mama
Bon génie

Message par Mama le Sam 9 Juin 2012 - 20:23

Henriette, je veux bien, merci veneration ! Mp !

Mama
Bon génie

Message par A Tuin le Sam 9 Juin 2012 - 20:37

@henriette a écrit:Rien qui corresponde vraiment, désolée, mais une fiche sur les vêtements au Moyen Âge avec du vocabulaire et un peu d'iconographie. Si tu penses que cela peut tout de même te servir, donne-moi ton mail en MP.

Tout pareil, je crois que je dois avoir cela également. Si cela peut te servir, même remarque, tu peux me donner ton mail en MP et je regarderai cela.

A Tuin
Sage

Message par Mama le Sam 9 Juin 2012 - 20:39

Allez, deux fiches valent mieux qu'une Very Happy veneration

Mama
Bon génie

Message par A Tuin le Sam 9 Juin 2012 - 21:27

mamamanette a écrit:noms de vêtements / qualités physiques et morales /couleurs...

Tu vas sans doute être contente, j'ai trouvé un document d'après lequel tu peux établir rapidement une liste pour qualifier la beauté féminine ainsi que le costume de la femme au MA Wink

Je scanne cela.

A Tuin
Sage

Message par Mama le Sam 9 Juin 2012 - 21:34

Merciiiii ! Je t'ai envoyé mon adresse mail par MP !

Mama
Bon génie

Message par A Tuin le Sam 9 Juin 2012 - 22:05

Oui j'ai vu ! Wink

A Tuin
Sage

Message par Jaenelle le Dim 10 Juin 2012 - 0:16

Cela serait-il possible, A. Tuin et Henriette, que vous m'envoyiez aussi ces documents ? Cela me permettrait de proposer une alternative lorsque je fais le portait du chevalier. Si cela vous intéresse, j'ai deux textes en .doc, un long portrait de Lancelot enfant et deux portraits (Erec et Enide).
Merci.

Jaenelle
Habitué du forum

Message par henriette le Dim 10 Juin 2012 - 15:53

Donne-moi ton adresse mail en MP.

henriette
Médiateur

Message par A Tuin le Dim 10 Juin 2012 - 20:57

Idem !

A Tuin
Sage

Message par Jaenelle le Dim 10 Juin 2012 - 21:44

Je n'avais pas vu la réponse : je vous envoie cela de suite. Merci ! fleurs

Jaenelle
Habitué du forum

Message par henriette le Lun 11 Juin 2012 - 2:02

C'est fait ! Wink

henriette
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut