Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
Érudit

Projet provisoire : contacter l'établissement ?

par marie91270 le Mar 5 Juin 2012 - 14:15
Certains de mes collègues ont contacté l'établissement de leur projet provisoire. Selon eux, l'établissement peut avoir son mot à dire pour la décision définitive, et il est préférable de se présenter avant pour mettre toutes les chances de son côté.
Info ou intox ?
Personnellement, je n'ai pas contacté l'établissement de mon projet, j'attends la commission...
Et vous ?
mimilou
Habitué du forum

Re: Projet provisoire : contacter l'établissement ?

par mimilou le Mar 5 Juin 2012 - 14:19
Intox complète à mon sens ! Le CDE n'a pas son mot à dire, les commissions veillent au bon déroulement des mutations.
En outre, appeler l'établissement si finalement le projet n'est pas bon n'a pas grand intérêt.
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Mar 5 Juin 2012 - 14:22
@mimilou a écrit:Intox complète à mon sens ! Le CDE n'a pas son mot à dire, les commissions veillent au bon déroulement des mutations.
En outre, appeler l'établissement si finalement le projet n'est pas bon n'a pas grand intérêt.

+1

marie91270
Érudit

par marie91270 le Mar 5 Juin 2012 - 14:24
Vous me rassurez, c'est également ce que je pense! Pas envie d'appeler l'établissement si finalement le projet n'est pas réalisé!
Ils étaient plusieurs à me dire le contraire hier en sdp...
Pandorafa
Fidèle du forum

par Pandorafa le Mar 5 Juin 2012 - 14:24
Intox totale ! Les chefs n'ont aucun pouvoir pour les nominations, en positif ou en négatif d'ailleurs. Tu as bien raison d'attendre la commission pour être sûre, et justement certains CDE apprécieraient moyennement de se faire embeter par quelqu'un qui va "peut-être" obtenir le poste. Ils ont d'autres choses à faire en ce moment.

C'est dingue le nombre de bêtises qu'on peut entendre de la part des collègues Rolling Eyes
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 5 Juin 2012 - 16:18
Oui c'est fou ça ! N'importe quoi Rolling Eyes
kiwi
Vénérable

par kiwi le Mar 5 Juin 2012 - 16:52
@marie91270 a écrit:Certains de mes collègues ont contacté l'établissement de leur projet provisoire. Selon eux, l'établissement peut avoir son mot à dire pour la décision définitive, et il est préférable de se présenter avant pour mettre toutes les chances de son côté.
Info ou intox ?
Personnellement, je n'ai pas contacté l'établissement de mon projet, j'attends la commission...
Et vous ?

Mais une grosse intox!! Quel rôle peut bien jouer les établissements là-dedans?! C'est d'un ridicule... S'ils ne sont pas nommés, ils vont passer pour des gros imbéciles.
Pandorafa
Fidèle du forum

par Pandorafa le Mar 5 Juin 2012 - 17:50
@kiwi a écrit:
@marie91270 a écrit:Certains de mes collègues ont contacté l'établissement de leur projet provisoire. Selon eux, l'établissement peut avoir son mot à dire pour la décision définitive, et il est préférable de se présenter avant pour mettre toutes les chances de son côté.
Info ou intox ?
Et vous ?

Mais une grosse intox!! Quel rôle peut bien jouer les établissements là-dedans?! C'est d'un ridicule... S'ils ne sont pas nommés, ils vont passer pour des gros imbéciles.

C'est peut-être parce qu'ils se sont déjà fait passer pour des imbéciles qu'ils conseillent à leurs collègues de faire pareil, pour se sentir moins seuls Razz
Ragnetrude
Expert

par Ragnetrude le Mar 5 Juin 2012 - 18:40
Mais les gens ne connaissent pas le principe des affectations ou quoi ? 😕
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mar 5 Juin 2012 - 19:50
Haldetrude a écrit:Mais les gens ne connaissent pas le principe des affectations ou quoi ? 😕

Je ne sais plus si c'est l'année dernière ou celle d'avant, une collègue avait signé la vente de sa maison sur la foi de son projet...Vous le voyez venir?

Ben si, elle n'a pas muté...
Pandorafa
Fidèle du forum

par Pandorafa le Mar 5 Juin 2012 - 22:54
@Bientôtlesud a écrit:
Haldetrude a écrit:Mais les gens ne connaissent pas le principe des affectations ou quoi ? 😕

Je ne sais plus si c'est l'année dernière ou celle d'avant, une collègue avait signé la vente de sa maison sur la foi de son projet...Vous le voyez venir?

Ben si, elle n'a pas muté...

Oui, enfin là quand même c'est crétin, on le sait que le projet peut changer, rien que par son nom !

Je suis bien contente que le projet ne soit pas publié dans mon académie (Versailles), et j'espère que ça sera supprimé dans les autres pour les années à venir.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant