Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariposa42
Niveau 7

Gérer la fin d'année Empty Gérer la fin d'année

par Mariposa42 le Mar 5 Juin 2012 - 18:47
salut,

Comme beaucoup, je suis stagiaire (en espagnol, au collège) et la fin d'annee s'annonce rude.
J'aimerais savoir comment vous envisagez de gérer ça. Quel type de cours pour finir le programme? Quoi faire avec les élèves qui sont "déjà" en vacances?...

Bon courage a tous en tout cas,
Mariposa
juju
juju
Esprit éclairé

Gérer la fin d'année Empty Re: Gérer la fin d'année

par juju le Mar 5 Juin 2012 - 18:56
Question délicate, même lorsqu'on n'est pas stagiaire!

Certains élèves ont envie de se lâcher complètement et gâchent ce qui pourrait être un moment agréable...

J'attends moi aussi vos recettes.
Lefteris
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mar 5 Juin 2012 - 19:10
@Mariposa42 a écrit:salut,

Comme beaucoup, je suis stagiaire (en espagnol, au collège) et la fin d'annee s'annonce rude.
J'aimerais savoir comment vous envisagez de gérer ça. Quel type de cours pour finir le programme? Quoi faire avec les élèves qui sont "déjà" en vacances?...

Bon courage a tous en tout cas,
Mariposa
Pas de recette, si ce n'est de ne pas essayer de faire cours coûte -que-coûte dans le bruit. Il y a des classes qui quittent le collège, abandonnent la matière, il n'y a rien à faire hormis les jeux, les films, ils ne risquent plus rien après l'arrêt des notes et le savent. ON peut encore tenir un peu les plus jeunes en laissant entendre qu'on les aura l'année suivante.

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.