Remplacement en interne, non volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement en interne, non volontaire

Message par aaaa298 le Mar 5 Juin - 23:50

Bonjour,
Mes collègues et moi-même nous posons une question: le CDE peut-il imposer un remplacement de courte durée lorsque notre classe est en sortie pédagogique.
En effet, il arrive dans notre établissement que l'on soit obligé de prendre une classe puisque l'on n'a pas cours en raison de l'absence de notre classe habituelle, soit parce que le collègue à remplacer accompagne lui-même la sortie, soit parce qu'il est absent pour une autre raison.
Cela est-il possible, sans aucune rétribution, sachant qu'il s'agit d'un horaire où l'on travaille normalement?
Cordialement.
Aaaa298

aaaa298
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement en interne, non volontaire

Message par Lantelme le Mer 6 Juin - 10:25

Je ne veux pas dire de bêtise mais il semble que le CDE en a le droit car cela fait partie de votre ORS et correspond à votre emploi du temps ; on ne peut donc pas considérer cela comme un remplacement de courte durée. Il n'en aurait cependant pas le droit si il vous imposait des horaires différents.

Lantelme
Niveau 6

Message par menerve le Mer 6 Juin - 10:34

Tu es où? Qu'on ne demande pas cet établissement!!!! L'horreur de faire cours à des élèves 1) que tu ne connais pas 2) qui vont s'en foutre éperdument puisqu'ils savent très bien qu'ils ne t'auront plus après cette heure!!!

menerve
Prophète

Message par Raoul Volfoni le Mer 6 Juin - 10:37

Cela ne correspond pas à la VS que chaque enseignant signe en début d'année... Après, je n'y connais rien, mais je dirais que c'est la VS qui s'impose.

Et puis cette manie de rentabiliser les profs de n'importe quelle manière, aussi... ça lui donne des bouffées de chaleur qui vous soyez libérés une heure, à votre chef ? furieux

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par grandesvacances le Mer 6 Juin - 10:41

Normalement les obligations d'un prof sont indiquées sur le VS. Or une classe que l'on n'a pas à l'année n'y figure pas.

grandesvacances
Érudit

Message par babette le Mer 6 Juin - 10:52

Chez nous ça se pratique. Lorsqu'un prof n' a pas une heure de cours car la classe qu'il devait prendre est en sortie, il récupère la classe d'un collègue qui accompagne. Le directeur qui fait le planning s'arrange pour qu'on récupère dans la mesure du possible une classe que l'on a, si ce n'est pas possible le prof qui part laisse de quoi occuper l"heure à son collègue. ça ne me choque pas car c'est sur une heure prévue dans l'edt; après en effet, il faut te renseigner pour savoir si cela est obligatoire ou pas.

babette
Expert

Message par linotte le Ven 8 Juin - 11:15

si ce n'est pas possible le prof qui part laisse de quoi occuper l"heure à son collègue

Ben voyons...Si je pars en sortie péda ,j'ai des élèves en responsabilité , je ne vais pas en plus préparer qqschose pour la classe que je n'ai pas.

Quant à fourguer des classes à des profs qui ne les ont pas pour les caser (profs et élèves) Rolling Eyes

linotte
Fidèle du forum

Message par Cath le Ven 8 Juin - 18:20

S'il pense qu'il en a le droit, qu'il vous montre le texte qui l'y autorise.

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut