Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 8:11
Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.
Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.
avatar
Invité
Invité

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Invité Mer 6 Juin 2012 - 8:13
si tu n'as rien à dire, tu mets RAS.
Lo
Lo
Esprit sacré

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Lo Mer 6 Juin 2012 - 8:28
Nous on a l'ancienne version donc je ne peux pas t'aider...
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 8:30
ah oui ? je ne pensais pas que c'était possible...
nous, nous n'avons l'ancienne version qu'en 1ère STG (avant la réforme).
Lo
Lo
Esprit sacré

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Lo Mer 6 Juin 2012 - 8:31
Ben nous on a toujours les trucs verts bleus rouges en fonction des séries...
Ils ont fait une boulette ou quoi?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Kilmeny Mer 6 Juin 2012 - 9:10
Ces nouveaux livrets sont hideux et confus, je trouve.
Je n'ai pas vu cette fameuse page, mais je ne suis pas PP en 1ère.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
fanette
fanette
Fidèle du forum

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par fanette Mer 6 Juin 2012 - 9:37
Question bête d'une prof de collège : si l'élève s'est impliqué dans la vie du lycée, cela lui donne un avantage pour les épreuves du Bac ? :shock:
Par exemple, si, en tant que citoyen impliqué dans la vie politique, il a organisé le blocage du lycée pour manifester contre telle ou telle loi, il a des points en plus ? Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Invité Mer 6 Juin 2012 - 9:40
Ils sont tous là : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59473


Mais comme c'est paru assez tardivement, il est possible que certains lycées n'aient pas eu le temps de changer !
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 13:50
C'est aussi un peu la question que je me pose, Fanette : s'impliquer dans la vie du lycée, cela doit-il constituer un avantage pour le bac ?
lene75
lene75
Prophète

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par lene75 Mer 6 Juin 2012 - 15:36
eponine21 a écrit:C'est aussi un peu la question que je me pose, Fanette : s'impliquer dans la vie du lycée, cela doit-il constituer un avantage pour le bac ?

Ou un désavantage :diable:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par MarieL Mer 6 Juin 2012 - 15:38
fanette a écrit:Question bête d'une prof de collège : si l'élève s'est impliqué dans la vie du lycée, cela lui donne un avantage pour les épreuves du Bac ? :shock:
Par exemple, si, en tant que citoyen impliqué dans la vie politique, il a organisé le blocage du lycée pour manifester contre telle ou telle loi, il a des points en plus ? Twisted Evil

Vous n'avez pas eu droit aux réclamations des collègues d'EPS pour ajouter des points sur la note de vie scolaire aux élèves qui s'investissent... en étant inscrit à l'UNSS ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 19:51
Pas encore... Nous n'avons pas de note de vie scolaire...
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 19:53
Nous avons eu les nouveaux livrets scolaires en lycée. Je n'ai pas vu la dernière page. Il faudra que je regarde ça de plus près demain ou vendredi. Mais bon, je sens que je ne vais mettre que des RAS.
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 20:14
Ah oui, c'est vrai, darkcoffee, tu es PP de première comme moi ; j'ai lu sur un autre fil que tu avais presque fini tes entretiens personnalisés d'orientation ; moi, c'est bouclé depuis mardi ; alors regarde et après, c'est super si tu me dis comment tu fais !
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 20:17
Il me reste une élève à voir. Ca devrait être bouclé depuis lundi mais elle m'a tout simplement zappé. Bref!!! Tu veux que je te dises comment je fais quoi? L'appréciation du PP sur le livret scolaire? Sinon, moi pour l'entretien personnalisé d'orientation, j'ai un classeur avec toutes les filières possibles après le bac qu'ils passent. Je leur photocopie le ou les docs qui les intéresse et en profite pour évoquer avec eux leur niveau, leur travail, et une éventuelle possibilité de redoublement ou réorientation. Voilà.
fanette
fanette
Fidèle du forum

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par fanette Mer 6 Juin 2012 - 20:24
Axel a écrit:
Vous n'avez pas eu droit aux réclamations des collègues d'EPS pour ajouter des points sur la note de vie scolaire aux élèves qui s'investissent... en étant inscrit à l'UNSS ?

Non, pas encore ... Chez nous, le prof principal met une note (il n'a pas le choix), la cpe, une autre et les autres profs s'en fichent ... Il est admis par tous que cette note n'a aucune valeur .
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 20:25
Pas de note de vie scolaire ici.
avatar
Invité
Invité

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:33
darkcoffee a écrit:Pas de note de vie scolaire ici.
c'est normal, c'est pour les collégiens.
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 20:34
Ah d'accord. Désolée, je n'ai jamais bossé en collège. Embarassed
avatar
Invité
Invité

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:43
darkcoffee a écrit:Ah d'accord. Désolée, je n'ai jamais bossé en collège. Embarassed

veinarde Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 20:43
Je reconnais ma chance.
eponine21
eponine21
Niveau 8

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par eponine21 Mer 6 Juin 2012 - 20:51
darkcoffee a écrit:Il me reste une élève à voir. Ca devrait être bouclé depuis lundi mais elle m'a tout simplement zappé. Bref!!! Tu veux que je te dises comment je fais quoi? L'appréciation du PP sur le livret scolaire? Sinon, moi pour l'entretien personnalisé d'orientation, j'ai un classeur avec toutes les filières possibles après le bac qu'ils passent. Je leur photocopie le ou les docs qui les intéresse et en profite pour évoquer avec eux leur niveau, leur travail, et une éventuelle possibilité de redoublement ou réorientation. Voilà.

Bon, pour l'entretien, tu as fait comme moi : j'ai évoqué avec eux leur souhaits, .... et leur travail par rapport à leurs souhaits (voeu réaliste ou non ?).
Et je parlais plutôt de l'appréciation du PP sur le livret... Donc, j'attends demain ou vendredi.
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Mer 6 Juin 2012 - 20:53
Ok. Je te tiens au courant. Heureusement que je traine ici sinon j'aurais totalement zappé ce truc.
avatar
User5899
Demi-dieu

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par User5899 Mer 6 Juin 2012 - 23:01
Lo a écrit:Ben nous on a toujours les trucs verts bleus rouges en fonction des séries...
Ils ont fait une boulette ou quoi?
Les livrets des séries générales ont tous été changés, on n'en a plus un seul de l'ancienne mouture (pour les 1res ; les T ont encore les anciens). Mais je n'avais pas remarqué cette page pour le PP (en même temps, je suis PP en seconde).
ysabel
ysabel
Enchanteur

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par ysabel Mer 6 Juin 2012 - 23:15
eponine21 a écrit:Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.

plusieurs choses me dérangent vraiment :
- l'élève est donc évalué sur une conduite sociale qui n'a rien à voir avec l'apprentissage scolaire
- le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?

Bref, PP je ne remplirais même pas ce truc.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum