Quelle procédure pour faire rajouter un point à l'ordre du jour d'un conseil pédagogique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle procédure pour faire rajouter un point à l'ordre du jour d'un conseil pédagogique?

Message par Restons zen le Mer 6 Juin 2012 - 16:56

Bonjour
Je m'adresse ici à tous les spécialistes du BO: je souhaite faire rajouter à l'ordre du jour du prochain conseil pédagogique la question de la répartition de la part modulable ECLAIR que le CA communiquera en fin d'année.
Je suis dans un établissement ECLAIR où la direction a toujours cherché à ne pas trop diffuser les informations polémiques concernant le dispositif. Le conseil pédagogique y est réduit à une instance informative où les débats n'ont pas trop leur place. Je voudrais bousculer tout cela pour le dernier conseil Péda de l'année puisqu'elle approche à grand fin et qu'on a toujours pas entendu parler de cette prime alors que le conseil péda doit donner son avis, mais en suivant une procédure très légaliste si possible ( ce qui est la ligne qu'on nous oppose à chaque fois "c'est dans les textes, c'est comme ça " " référez vous au BO" ...)
J'ai consulté les textes sur le conseil péda et je ne trouve pas l'info que je cherche ( évidemment, normalement l'esprit de l'instance est qu'on puisse s'exprimer librement, poser les questions qu'on veut , voire même ô sacrilège, avoir des idées et des questions soudaines... )
Alors dépôt d'une demande signée par les membre du CA?
par les membres du Conseil péda?
Simple demande orale? écrite?
merci de votre aide

Restons zen
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle procédure pour faire rajouter un point à l'ordre du jour d'un conseil pédagogique?

Message par Celeborn le Mer 6 Juin 2012 - 17:02

Je ne suis pas certain qu'il y ait un texte sur le sujet. Je conseille deux méthodes à allier :

1) Une demande écrite (et si elle était signée de pleins de profs, ce serait encore mieux, et ce serait encore vraiment mieux si elle faisait suite à une heure syndicale)

2) Une intervention orale en début de séance, ferme et posée, si possible en ayant averti les collègues avant (histoire de pouvoir signaler si ça chauffe que vous pouvez tout bêtement vous levez de vos chaises et partir si la demande n'est pas prise en compte).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle procédure pour faire rajouter un point à l'ordre du jour d'un conseil pédagogique?

Message par Restons zen le Mer 6 Juin 2012 - 17:06

Merci du conseil.
Je doute de réussir à remotiver mes pauvres collègues, nous sommes tous si épuisés en cette fin d'année catastrophique ( déjà une longue pétition et action collective suite aux dysfonctionnements internes qui n'a rien donné...)
Mais si tu me dis et si ça se confirme qu'il n'y a pas de texte, on va déposer une petite demande restreinte, signée par des enseignants représentatifs des deux instances.

Restons zen
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum