Béziers: Plusieurs projectiles tirés en direction d'une école maternelle, un jeune de 14 ans interpellé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Béziers: Plusieurs projectiles tirés en direction d'une école maternelle, un jeune de 14 ans interpellé.

Message par Docteur OX le Jeu 7 Juin 2012 - 16:42

http://www.midilibre.fr/2012/04/26/plusieurs-coups-de-feu-tires-en-direction-d-une-ecole-maternelle-a-beziers,492214.php



Plusieurs projectiles ont été tirés ce matin en direction de l’école maternelle Jean-Jaurès à Béziers, sans faire de blessé. Une dizaine d'impacts de balles été relevée sur la façade et deux véhicules stationnés à proximité. L'arme utilisée a été retrouvée. Il semblerait que ce soit un pistolet à gaz. Une arme légère qui tire des billes en acier dangereuses jusqu'à 20-30 mètres de portée.

Si une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelle) a bien entendu des projectiles siffler dans la matinée, ce n’est qu'à midi que le personnel de l’établissement s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts. L’école a été évacuée et les enseignants font falloir cet après-midi leur droit de retrait. D'après l'inspection académique, les enseignants devraient, néanmoins, reprendre les cours demain matin. Une enquête est en cours.

Le tireur de l’école Jean-Jaurès identifié : un garçon du quartier de 14 ans

Les policiers de Béziers ont réussi à identifier le jeune propriétaire du pistolet à gaz qui a servi à tirer sur l’école Jean-Jaurès, le 26 avril dernier.

Ce serait un garçon du quartier âgé de 14 ans. Il serait mis en cause dans l’affaire qui avait mis tout le quartier de l’Iranget en émoi. Ce jour-là, deux véhicules et le bâtiment avaient été pris pour cible, la directrice de l’établissement avait alors pris la sage décision d’évacuer l’école.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de cette affaire, une quinzaine de jeunes auraient fait l’objet de réprimandes sérieuses de la part des autorités. En fait, la même sanction subie par celui identifié comme le tireur.

C’est en tout cas ce qui s’est dit mardi matin, lors d’une réunion qui s’est tenue au groupe scolaire Jean-Jaurès, en présence de responsables de la mairie, de l’Éducation nationale et de plusieurs parents d’élèves. Une réunion beaucoup moins houleuse que celle qui avait eu lieu au lendemain des faits et durant laquelle les parents avaient insisté sur le fait qu’ils connaissaient les identités des auteurs et que rien n’était fait contre eux.

Des moyens mis en place

Les policiers présents les ont d’ailleurs invités à collaborer d’avantage avec eux, afin de résoudre au mieux ces incidents et les éviter. Par ailleurs, des moyens devraient être mis en place pour la rentrée prochaine, afin de limiter au maximum l’accès au terrain de sport par des véhicules à moteur et aux jeunes qui n’ont pas leur place sur ce terrain.

Des chicanes devraient être installées rapidement et, le soir, les éclairages devraient être éteints une heure plus tôt afin de limiter la fréquentation du terrain situé derrière le gymnase Colette-Besson.

Enfin, la décision a été prise de remplacer les vitres en verre situées sur l’arrière de l’école maternelle, par des translucides en PVC qui ne se brisent pas et donc ne risquent pas de blesser des enfants.


Docteur OX
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum