Saviez-vous que le drapeau de l'Union européenne est inspiré d'une médaille chrétienne dédiée à la Vierge Marie ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saviez-vous que le drapeau de l'Union européenne est inspiré d'une médaille chrétienne dédiée à la Vierge Marie ?

Message par mathmax le Ven 8 Juin 2012 - 15:18

Et en plus, le blanc du drapeau tricolore est le symbole de la royauté, me semble-t-il ?

mathmax
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saviez-vous que le drapeau de l'Union européenne est inspiré d'une médaille chrétienne dédiée à la Vierge Marie ?

Message par arobase le Ven 8 Juin 2012 - 15:21

le blanc pour la royauté, les 12 étoiles pour Marie...

Elle est belle la "république".

arobase
Niveau 4

Message par mathmax le Ven 8 Juin 2012 - 15:23

En réalité, nous vivons dans une crypto-dictature théocratique !

mathmax
Fidèle du forum

Message par arobase le Ven 8 Juin 2012 - 15:26

En Russie, on a éliminé les symboles de l'URSS après l'effondrement du soviétisme. Les bolchéviks avaient éliminé les symboles tsaristes.
Les allemands ont éliminé les symboles nazis en 1945.

En UE ? On garde Marie !

arobase
Niveau 4

Message par Provence le Ven 8 Juin 2012 - 15:47

C'est vrai que ça, ça avait plus de gueule!

Provence
Bon génie

Message par superheterodyne le Ven 8 Juin 2012 - 16:36

@arobase a écrit:En Russie, on a éliminé les symboles de l'URSS après l'effondrement du soviétisme. Les bolchéviks avaient éliminé les symboles tsaristes.

En UE ? On garde Marie !

Pas tous, loin de là.

superheterodyne
Niveau 10

Message par totoro le Ven 8 Juin 2012 - 17:39

Supprimons donc tous les jours fériés d'origine religieuse, les dimanches non travaillés, et tout ce qui a un lien de près ou de loin avec toute forme de civilisation judéo-chrétienne...
La laïcité, je veux bien, mais à trop en faire, on devient ridicule...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par JPhMM le Ven 8 Juin 2012 - 18:54

@arobase a écrit:En Russie, on a éliminé les symboles de l'URSS après l'effondrement du soviétisme. Les bolchéviks avaient éliminé les symboles tsaristes.

En UE ? On garde Marie !
Mettre en parallèle un symbole de la Vierge avec des symboles nazis, c'est quand même oser le tout pour le tout !

D'ailleurs je propose qu'on interdise aux poissonneries d'avoir un poison comme symbole, car c'est le symbole des premiers Chrétiens !

Dernière édition par JPhMM le Sam 9 Juin 2012 - 11:30, édité 1 fois (Raison : erreur de syntaxe)

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Dhaiphi le Ven 8 Juin 2012 - 22:37

[Hors-Sujet]
@Sapotille a écrit:
@Dhaiphi a écrit:Les douze étoiles sont les apôtres et moi qui croyez, gros beta, qu'elles symbolisaient les états fondateurs (le nombre ne convient pas en effet). Laughing
Là, on te sent effectivement très troublé par cette annonce...
Ou bien, plus probablement fatigué ? Wink
Croyais, j'en ferai d'autres et alors ?
Perso, je ne me serais pas permis. furieux
[/Hors-Sujet]

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Sapotille le Ven 8 Juin 2012 - 22:55

@Dhaiphi a écrit:[Hors-Sujet]
@Sapotille a écrit:
@Dhaiphi a écrit:Les douze étoiles sont les apôtres et moi qui croyez, gros beta, qu'elles symbolisaient les états fondateurs (le nombre ne convient pas en effet). Laughing
Là, on te sent effectivement très troublé par cette annonce...
Ou bien, plus probablement fatigué ? Wink
Croyais, j'en ferai d'autres et alors ?
Perso, je ne me serais pas permis. furieux
[/Hors-Sujet]

Alors, je te présente mes excuses les plus sincères ... Embarassed

Ton orthographe est tellement irréprochable d'habitude ( à la différence de la mienne) que j'ai sauté sur ma chaise en lisant ces mots !
J'ai bien dit que c'était la fatigue, sans doute !
fleurs Ces quelques fleurs pourront-elles effacer ce malentendu? fleurs

Sapotille
Guide spirituel

Message par olive-in-oil le Ven 8 Juin 2012 - 23:35

@Provence a écrit:C'est vrai que ça, ça avait plus de gueule!

Il est où le smiley qui vomit ?

olive-in-oil
Sage

Message par Dhaiphi le Ven 8 Juin 2012 - 23:39

[Hors-Sujet]
@Sapotille a écrit:Alors, je te présente mes excuses les plus sincères ... Embarassed
Elles sont acceptées naturellement. topela

Ton orthographe est tellement irréprochable d'habitude ( à la différence de la mienne) que j'ai sauté sur ma chaise en lisant ces mots !
C'est totalement inexact.
L'"irréprochabilité" est à rechercher auprès des profs de LC comme Cripure par exemple et en aucun cas auprès d'un tâcheron de PE à l'orthographe aussi peu assurée que la syntaxe.

PS : ne tente pas de te dévaloriser, ça ne marche pas ! Razz
[/Hors-Sujet]

Dernière édition par Dhaiphi le Sam 9 Juin 2012 - 0:18, édité 2 fois

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Sapotille le Ven 8 Juin 2012 - 23:53

@Dhaiphi a écrit:

PS : ne tente pas de te dévaloriser, ça ne marche pas ! Razz
[/Hors-Sujet]

Tss tsss ce n'est pas de la dévalorisation mais de la lucidité !!! professeur

Sapotille
Guide spirituel

Message par Provence le Sam 9 Juin 2012 - 11:22

@olive-in-oil a écrit:
@Provence a écrit:C'est vrai que ça, ça avait plus de gueule!

Il est où le smiley qui vomit ?

Pourtant, un joli caleçon séchant sur un pré, ça ne manque pas de dignité! vache

Provence
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut