Votre avis sur plusieurs livres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur plusieurs livres....

Message par minnie le Mer 21 Jan 2009 - 19:21

Pour le travail je m'interroge sur la pertinence de livres tels que
800 mots pour le collège ou son grand frère 1000 mots pour le lycée.... qqun a ces livres? Ils se complètent ou le second est-il le 1er en plus étoffé? Bref faut-il acheter les deux?
comment sont-ils présentés?
sont-ils utiles?

Pour le plaisir j'avais demandé au Père Noël il y a longtemps Le Dictionnaire égoïste de la littérature.... qqun l'a-t-il? Votre avis m'intéresse là aussi...

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur plusieurs livres....

Message par touby le Mer 21 Jan 2009 - 19:53

Je ne connais aucun des livres que tu proposes (je sais, ça t'aide...) mais dans le meme genre, pour le théatre, il y a Histoire du theatre dessinée de Degaine. Une vraie mine ! (Un cadeau du Père Noel aussi...)

touby
Esprit éclairé

Message par alinette le Mer 21 Jan 2009 - 19:57

Je possède le 800 mots. C'est vraiment une aide précieuse pour le vocabulaire car les thèmes sont variés et tu peux faire un vrai travail sur les champs lexicaux, les définitions, les synonymes.

alinette
Expert

Message par marininha le Mer 21 Jan 2009 - 21:30

J'adore le dictionnaire égoïste! c'est bien écrit et agréable à feuilleter. Bien sûr, il faut bien prendre en compte le mot "égoïste" parce qu'il peut être "virulent" à propos de certaines oeuvres.

marininha
Habitué du forum

Message par Invité le Mer 21 Jan 2009 - 21:40

j'utilise le 1000 mots et je fais des interrogs systématiques de vocabulaire en bts.. formidable..

la colllégue catastrophée du manque de voc de ses supposés bons secondes le fait maintenant en seconde. Ses secondes adorent.. parce que ce se sont de bons élèves qui sont bluffés par "pusillanimes" par exemple ..mes bts le savent bien pour l'interros puis oublient.

Invité
Invité

Message par minnie le Mer 21 Jan 2009 - 22:19

En même temps en BTS on n'a plus le temps de remédier aux problèmes de fonds....

Bon je lance la commande, j'hésite encore entre l'édition collège/lycée ou les deux. (pour la bonne raison que je ne sais pas où je serai l'année prochaine)

minnie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut