Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par clo74 le Lun 30 Mai 2016 - 9:11

Sur un groupe de 8 latinistes, un excellent élève part et tout est dépeuplé... J'ai eu 2 latinistes excellents dans ma carrière (dont un qui est en L3 de lettres classiques, et vise l'agrégation, en se posant bien des questions...), et je regrette à chaque fois leur départ.
Ils sont si rares, ces élèves intelligents, travailleurs, et ayant le sens de la répartie. Cet élève auquel je reprochais de fumer me répondit "Mais madame, le tabac est la passion des honnêtes gens!"
Alors non, je ne parviens pas à les oublier : ils donnent un peu de sens à notre métier, nous font parfois revivre, petit phare dans l'immensité de cet océan de

clo74
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par pitchounette le Lun 30 Mai 2016 - 9:46

Des anciens élèves de terminale viennent me voir cet après midi pour me dire au revoir avant mon départ définitif... Cette petite marque d'attention me fait penser qu'ils vont me manquer

Mes terminales aujourd'hui certains vont me manquer. En 3 ans et en tant que PP, j'ai pu apprécier leur évolution, leur progrès et je me suis attachée à certains. Je pense qu'à la remise du bac, je vais avoir ma petite larme à l'oeil (bon il faut que mes petits protégés aient leur bac)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne

pitchounette
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par Tatane78 le Lun 30 Mai 2016 - 14:20

C'est vrai qu'un élève qui cite Dom Juan, ça ne court pas les rues...))

Tatane78
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par Babelle le Lun 30 Mai 2016 - 19:26

@Thalia de G a écrit:Aucun. Pendant mes presque 40 années d'enseignement. J'en ai apprécié certains pour leurs connaissances, leur personnalité. Et je n'en ai regretté aucun, une année chasse l'autre.

C'est pareil pour moi . Et cela m'inquiète un peu car il me semble que j'éprouve de moins en moins d'empathie pour mes élèves.
Souvent des élèves me demande "Madame vous vous souvenez de Untel ?" Et la plupart du temps je ne m'en souviens pas !! Ils ont toujours l'air déçu que je ne m'en souvienne pas.

Babelle
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par roxanne le Lun 30 Mai 2016 - 19:43

Moi aussi. Et je m'en fous un peu.

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève qui va VRAIMENT nous manquer

Message par lalivrophile le Mar 31 Mai 2016 - 10:56

@ajb a écrit:
D'ailleurs j'aimerais donner mon adresse académique à mes classes de 4e pour avoir des nouvelles, mais ce sont des 4e quoi, donc même si je ne les ai pas l'an prochain, ils seront quand même dans l'établissement, ça me parait bizarre heu

En début d'année, avec mes consignes de travail, je donne un mail "pro" aux élèves et aux parents parce que je fonctionne beaucoup par mail (je suis très réactive à ce niveau, et il y a moins de dépendance vis-à-vis de la personne qui m'assiste). J'ai des élèves et des parents qui utilisent le système, d'autres pas du tout.
Il y a 4 ans, une élève de quatrième n'a jamais utilisé le mail avec moi. Je ne l'ai pas eu l'année suivante, mais depuis la fin de la seconde, elle me donne régulièrement de ses nouvelles. Et il m'arrive aussi, parfois, de recevoir en plein mois de juillet ou août, des mails de remerciements d'élèves ou de parents, pour certains très inattendus. Embarassed

Je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles, même plusieurs années après.

lalivrophile
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum