Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Empty Re: Elève méprisant : vous supportez ?

par Lédissé Dim 10 Juin 2012, 19:21
Ah, et petit ajout : je n'ai jamais pratiqué le "puisque tu es si fort va au tableau nous faire ta démo", mais j'avais lu sur un autre fil qu'avec un élève doté d'un certain bagou, ça peut être à double tranchant, s'il ne se démonte pas et "joue au prof" de manière convaincante aux yeux des copains...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Empty Re: Elève méprisant : vous supportez ?

par Trinity Dim 10 Juin 2012, 19:35
J'ai eu l'immense chance d'avoir toute une classe (la seule bonne classe de 4ème du collège 🔤 ) qui se comportait comme ça...

J'ai passé 3 semaines à leur faire cours sans leur adresser la parole (poly, activités documentaires du manuel, vidéo-projecteur). Après ça, j'ai changé le plan de classe (les glandeurs disséminés dans la salle, les très bons et les très fragiles sur les deux premiers rangs), leur ai expliqué très froidement que s'ils n'avaient pas besoin de moi, je pouvais les faire gratter jusqu'à plus soif... A une dinde près, j'ai récupéré une bonne classe, dynamique, qui ne se prend plus pour une assemblée de génies... ou qui a le bon goût de ne plus l'exprimer.

Après, ce n'est pas la panacée. Pour un élève isolé, c'est selon l'humeur : ça va de l'invitation à faire cours à ma place (impossible dans les classes "zoo") à l'exclusion de cours, en passant par le mépris (après 5 cours la main levée sans jamais avoir la parole, le petit génie finit par réfléchir à ce qu'il va dire).

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Crayon12
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Empty Re: Elève méprisant : vous supportez ?

par Lédissé Dim 10 Juin 2012, 19:39
Waouh, Noetiote, 3 semaines sans leur adresser la parole ! :shock: veneration (ça va bien avec ton avatar remarque...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Empty Re: Elève méprisant : vous supportez ?

par Trinity Dim 10 Juin 2012, 19:42
LadyC a écrit:Waouh, Noetiote, 3 semaines sans leur adresser la parole ! :shock: veneration (ça va bien avec ton avatar remarque...)

Ça ne fait jamais que 5 heures (1h30 / semaine de physique en 4ème). Et pour l'avatar, j'aurais aussi bien pu mettre un âne : je suis très TRÈS têtue, bien plus que les élèves.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Crayon12
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Empty Re: Elève méprisant : vous supportez ?

par Lédissé Dim 10 Juin 2012, 19:48
Ah oui, mais un âne en photo, c'est mimi beaucoup plus que têtu... I love you
Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Serpolet1
Je reste admirative, même pour 5h, moi !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Elève méprisant : vous supportez ? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum