HELP: Un "détachement" d'un an dans un lycée sans perdre ses points de rep c'est possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP: Un "détachement" d'un an dans un lycée sans perdre ses points de rep c'est possible?

Message par Kitty Kitten le Dim 10 Juin 2012 - 14:02

Je bosse dans un collège REP, genre boîte à rrrhhh!!! Le CDE dy lycée où je fais quelques heures suppl pour dépanner m'a proposé (vu mon état de stress) d'écrire à mon inspectrice pour demander qu'elle me rattache un an dans ce lycée (parce qu'un collège va travailler un an à l'étranger avant de reprendre son poste). C'est possible ça? Sans perdre mes points de 14 ans de REP et d'ancienneté dans le poste actuel ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça? Quelqu'un sait à qui je dois me renseigner? (pas à mon CDE de rattachement, c'est clair!) Merci de vos lumières. veneration

Kitty Kitten
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP: Un "détachement" d'un an dans un lycée sans perdre ses points de rep c'est possible?

Message par Cipango le Dim 10 Juin 2012 - 14:50

Tu as un poste fixe à CDS dans le lycée voisin? Ou alors tu es TZR?

Si tu ne l'es pas, cela m'étonnerait que tu puisses avoir un poste un an dans ce lycée: ce sont des heures-poste réservées à un TZR puisque le collègue réintégrera le poste dans un an. Ou alors, il faudrait que ce futur TZR prenne ton poste à ta place dans ton collège pendant l'année...J'ignore si un tel arrangement est possible.

Cipango
Habitué du forum

Re: HELP: Un "détachement" d'un an dans un lycée sans perdre ses points de rep c'est possible?

Message par Kitty Kitten le Dim 10 Juin 2012 - 14:54

Non en fait je ne suis pas TZR, c'est mon inspectrice qui m'a demandé l'an dernier d'assurer la DNL anglais dans ce bahut à plus de 50 bornes de mon collège parce qu'il n'y avait plus personne pour les assurer. Je lui ai donc rendu ce service me disant qu'un jour peut être (on peut rêver) un poste DNL se présenterait, et c'est elle qui nomme.

Kitty Kitten
Niveau 8

Message par Cipango le Dim 10 Juin 2012 - 14:58

Ah mais le poste qui se libère un an est un DNL?

Cipango
Habitué du forum

Message par Kitty Kitten le Dim 10 Juin 2012 - 15:06

En fait, c'est un peu compliqué. Le collègue qui s'en va est en poste DNL espagnol, mais d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas le profil sous la main donc engageraient un TZR (s'ils en trouvent un! Parce que cette année ils ont dû recruter sur pôle emploi, des gens pas forcément incompétents mais pas profs de métier non plus) pour l'hist-géo et un autre gus (recruté on ne sais où) pour assurer la DNL espagnol. D'où peut être la préférence de mon CDE de m'avoir en remplacement histoire géo sur le poste de mon collègue, plus ma DNL angalis, et quelqu'un d'autre uniquement sur les trois heures de DNL espagnol. Je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? D'où la panique, à qui je demande, à qui je m'adresse? Par voie hiérarchique... Sans compter que comme je suis agrégée, dans mon collège l'administration râlerait si on leur collait un certifié parce qu'il serait obligé d'aller faire 3 heures dans un autre établissement... avec les problème d'edt que ça suppose. Bref un merdier innommaaaaable No

Kitty Kitten
Niveau 8

Message par junior le Dim 10 Juin 2012 - 15:08

Il me semble qu'un collègue d'iufm avait bénéficié d'une année de détachement comme cela t'est proposé. J'ai le souvenir qu'il avait conservé ses points l'année suivante.

junior
Niveau 6

Message par Kitty Kitten le Dim 10 Juin 2012 - 15:09

Ce serait une super nouvelle. cheers

Kitty Kitten
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut