Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 18:55
Ben l'école n'est pas loin de chez moi, on a de beaux budgets, les enfants sont plutôt mignons, et ça se passe bien avec la majeur partie des familles. Les problèmes ne viennent que de quelques familles qui ont la main-mise sur l'APE.

Sérieux, j'aurais dû planter totalement ce projet quand j'ai vu que ça allait mal, au lieu de faire des pieds et des mains pour faire quand même l'expo et le concert. Je suis bien récompensé de ma peine, tiens. furieux
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Lun 11 Juin 2012 - 18:59
Demain, vernissage et joli sourire!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 19:03
ouais, vernissage pale c'est trop nul ce qu'on a fait. :boulet: je vais devoir sourire et remercier tout ce beau monde. C'est un cauchemar!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Lun 11 Juin 2012 - 19:11
Volubilys a écrit:ouais, vernissage pale c'est trop nul ce qu'on a fait. :boulet: je vais devoir sourire et remercier tout ce beau monde. C'est un cauchemar!
Ne sois pas si pessimiste...Je suis sûre que ce n'est pas si mauvais que ça! Les parents vont s'extasier devant les productions de leurs chères têtes blondes et brunes et tout est bien qui finit bien!
Et si l'autre ramène sa fraise, tu lui glisses l'adresse et le tel de ton inspecteur et basta!
Provence
Provence
Bon génie

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Provence Lun 11 Juin 2012 - 19:22
Nous ne sommes pas des punching-balls. N'aie aucun regret.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par carolette Lun 11 Juin 2012 - 19:33
Tu as bien fait. Et je te rouge bien courageuse dans ces conditions de mener ces projets à leur terme ; moi, j'en resterais là.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 19:35
carolette a écrit:Tu as bien fait. Et je te rouge bien courageuse dans ces conditions de mener ces projets à leur terme ; moi, j'en resterais là.
C'est que je suis perfectionniste moi. titanic Je culpabilise à mort sur ce projet.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Malaga
Malaga
Modérateur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Malaga Lun 11 Juin 2012 - 19:46
Je te trouve bien courageuse. Depuis quand les projets sont-ils obligatoires? A la limite, qu'une maman (et j'ai bien noté que cette dame n'était pas une mère d'élève de ta classe) reproche à un professeur de ne pas suivre les programmes... pourquoi pas? Mais les projets ne sont pas obligatoires, flûte!
fleurs

_________________
Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Banana244   Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Banana244     Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 19:57
Ça va être la guerre en septembre, j'ai pas envie de faire de projet l'année prochaine et l'ai dit clairement, ça fait deux ans que je porte tout, toute seule, à bout de bras. J'en ai marre, je jette l'éponge.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par PurpleBanner Lun 11 Juin 2012 - 20:01
Dhaiphi a écrit:
Tu as bien réagi, tu n'as aucune justification à lui fournir. Lui donner un rendez-vous pour perdre encore un peu plus de ton temps, sûrement pas.
Perso, je ne me suis jamais soucié de cette entité polymorphe que d'aucuns nomment APE et de ses desidératas.
Je ne monte pas de projets, je ne demande rien à personne et j'envoie balader les fâcheux.

Tout pareil!
Qu'ils soient fiers d'avoir des enfants qui savent compter, lire, comprendre et écrire et déjà ça sera bien...
On n'est pas là pour qu'ils se pâment devant ce que mon IMF appelait la "pédagogie spectacle" (je la détestait mais elle avait de bons côtés Rolling Eyes )
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Kitty Kitten Lun 11 Juin 2012 - 20:33
Tu a très bien réagi en la plantant, si cela avait été moi, je lui aurait claqué qu'elle ne serait pas capable de s'occuper de 20 à 30 mômes, et que si elle n'est pas contente, elle peut aller voir ailleurs si j'y suis, et si les paturages sont plus verts. Tu as tout intérêt à contacter ton inspection académique pour leur faire part de ce harcèlement constant. D'autre part, la Solidarité Laïque est là pour t'aider, et au besoin tu peux leur rappeler qu'en cas de diffammation, on peut toujours ouvrir un dossier pénal. Je me souviens de la mère d'un ami, qui était directrice d'école maternelle et rappelait aux parents trop chiants qu'elle était assurée pour ce genre de problèmes, mais que eux ça pouvait leur coûter cher. Et les projets, ceinture. Pourquoi se bouffer la santé pour des emmerdeurs qui n'ont que la critique à la bouche? furieux furieux furieux
Ronin
Ronin
Monarque

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Ronin Lun 11 Juin 2012 - 21:00
Clairement tu as réagi très calmement par rapport à ce que j'aurai fait. Envoie les bouler et dis leur que tu vas muter, qu'ils sont tellement abrutis que personne ne viendra plus dans cette école que contraint et forcé et qu'elle a de la chance si tu ne portes pas plainte. Chez les siphonnés du bocal, avant que les gamins ne soient pris en charge c'est fou ce que les parents peuvent balancer sur l'école. Même les psys le notent dans les dossiers médicaux, et ce n'est pas un bon indice pour eux...

_________________
Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Keshik11
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Kitty Kitten Lun 11 Juin 2012 - 21:03
Ronin a écrit:Clairement tu as réagi très calmement par rapport à ce que j'aurai fait. Envoie les bouler et dis leur que tu vas muter, qu'ils sont tellement abrutis que personne ne viendra plus dans cette école que contraint et forcé et qu'elle a de la chance si tu ne portes pas plainte. Chez les siphonnés du bocal, avant que les gamins ne soient pris en charge c'est fou ce que les parents peuvent balancer sur l'école. Même les psys le notent dans les dossiers médicaux, et ce n'est pas un bon indice pour eux...

+10.000 yesyes
sand
sand
Guide spirituel

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par sand Lun 11 Juin 2012 - 21:07
Je me demande... Les parents finlandais / suédois se permettent-ils d'agresser ainsi les enseignants ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 21:30
Faut pas croire, mais je n'étais pas calme du tout et c'est car je je me suis rendue compte que je haussais aussi le ton que je l'ai planté pour aller finir ce que j'étais en train de faire.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par doublecasquette Lun 11 Juin 2012 - 21:35
Volubilys a écrit:
Pour appeler l'inspection ce soir, vu l'heure, c'est raté. humhum et puis il valait sans doute mieux que je me calme avant. Je ferai ça demain matin à la première heure.

Avec mail qui relate l'événement. Et copie à l'Autonome et à un syndicat. Les paroles s'envolent et les écrits restent. Pas de témoin ? Une ATSEM, un autre parent ?

Et tout mon soutien fleurs2
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 21:41
Il y avait mon collègue, qui quand il a vu que le ton montait s'est éclipsé rapidement pour ne pas être pris à parti.

Pour le mail, oui j'y avais pensé.
Je n'avais pas pensé à l'autonome, je vais les contacter, on verra bien ce qu'ils en disent.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Lysimaque Lun 11 Juin 2012 - 22:09
Tu peux commencer à recueillir des témoignages écrits de collègues ou d'autres personnes prêtes à te soutenir.
Et tu laisses entendre que en tant que fonctionnaire de l'état, si tu es attaquée c'est l'état qui te défendra.
Montre leur que tu te prépares à porter plainte pour harcèlement et que tu commences à constituer un dossier.
En principe cela devrait les calmer.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 22:21
Donc programme de demain :
- appeler l'inspection et leur relater les faits par mail aussi.
- contacter l'Autonome
- éviter d'être seule avec certains parents...

Quelle chouette fin d'année...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Sapotille Lun 11 Juin 2012 - 22:50


Tu dis que tu n'aimerais pas demander un autre poste, je comprends tes arguments.

Mais que penses-tu d'envoyer des élèves auxquels tu permets d'avoir un très bon niveau en sortant de chez toi, pour les envoyer dans une classe où il y a un tel turn over?

Tu n'aimerais pas un suivi sérieux , même au prix de 10 km de trajet ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 11 Juin 2012 - 23:02
Sad Imagine si je ne leur avais pas donner de bonne base dès la maternelle, il leur resterait quoi? (Ouh la la, que ça fait prétentieux comme remarque. pale )
J'aimerai bien avoir un vrai travail de suivi mais même dans une école sans un tel turn-over, pas sûr que l'on me suive quand même.

Mon barème actuel ne me permet d'avoir quelque chose à moins de 30~40km de chez moi, en dehors de cette "super école" à juste 18km, surtout que je voudrais rester sur du cycle 2, voir du GS... 🔤


Dernière édition par Volubilys le Lun 11 Juin 2012 - 23:34, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Sapotille Lun 11 Juin 2012 - 23:12
Volubilys a écrit: Sad Imagine si je ne leur avais pas donner de bonne base dès la maternelle, ils leur resteraient quoi? (Ouh la la, que ça fait prétentieux comme remarque. pale )
J'aimerai bien avoir un vrai travail de suivi mais même dans une école sans un tel turn-over, pas sûr que l'on me suive quand même.

Mon barème actuel ne me permet d'avoir quelque chose à moins de 30~40km de chez moi, en dehors de cette "super école" à juste 18km, surtout que je voudrais rester sur du cycle 2, voir du GS... 🔤

Effectivement ...
Tous tes arguments sont imparables...

Alors, demain, prends le taureau par les cornes !
Nous penserons à toi ! Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 2252222100
midjie
midjie
Niveau 8

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par midjie Lun 11 Juin 2012 - 23:29
fleurs2
Bon courage. Pas facile de gérer les parents dans ton école !!!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Mar 12 Juin 2012 - 6:22
Bonne journée Volubilys!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par gelsomina31 Mar 12 Juin 2012 - 6:37
fleurs2 fleurs2 fleurs2
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 2 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin 2012 - 6:42
Merci à tous. Smile

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum