Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 4:42
Merci à tous. Smile
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Lysimaque Mar 12 Juin - 4:51
Bon courage Volubilys.

Appelle l'autonome. Ils sont de bon conseil.
roxanne
roxanne
Oracle

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par roxanne Mar 12 Juin - 5:06
Et puis très courageux le collègue qui se barre ..
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Nuits Mar 12 Juin - 5:28
Bon courage pour cette journée (et fin d'année) Volubilys .

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Circé
Circé
Expert

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Circé Mar 12 Juin - 16:15
J'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui et bon couragep pour la fin de l'année et demain sera un autre jour, enfin septembre sera une autre rentrée.
Et n'hésite pas à venir vider ton sac ici parce ce que tu vis est tout simplement inadmissible.
I love you
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par JaneB Mar 12 Juin - 17:20
sand a écrit:Je me demande... Les parents finlandais / suédois se permettent-ils d'agresser ainsi les enseignants ?

:lol: Sans doute pas!!

Mais c'est quoi ces parents désoeuvrés qui n'ont rien de mieux à faire de leur temps que d'aller chercher des poux dans la tête des enseignants???
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par doublecasquette Mar 12 Juin - 17:38
JaneB a écrit:
sand a écrit:Je me demande... Les parents finlandais / suédois se permettent-ils d'agresser ainsi les enseignants ?

:lol: Sans doute pas!!

Mais c'est quoi ces parents désoeuvrés qui n'ont rien de mieux à faire de leur temps que d'aller chercher des poux dans la tête des enseignants???

Surtout qu'avec un chauffage en panne tout l'hiver, s'ils cherchent quelqu'un à épouiller, c'est facile : ils ont un maire à faire condamner par le Tribunal Administratif pour manquement au devoir de fournir et d'entretenir des locaux corrects pour scolariser les enfants de ses administrés.
Bizarrement, là, personne, ni les parents, ni l'IEN n'ont exigé quoi que ce soit ! Une salle de classe à 10°, c'était pourtant autrement grave qu'un projet quel qu'il soit !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 18:03
Alors alors les nouvelles.
J'ai appelé l'inspection, et l'IEN m'a sorti que je le dérangeais pour pas grand chose, que la prochaine fois je réponds à la dame que si elle a des reproches à faire qu'elle s'adresse à lui.
Bref, soutien niveau zéro. Mais bon, si cette maman envoie un courrier à l'inspection (comme elle l'a fait en mars contre ma collègue) l'IEN aura déjà eu mon son de cloche. J'aurai assuré mes arrières.

J'ai contacté l'Autonome, ils ouvrent un dossier et si la famille récidive ils me mettront en contact avec le conseiller juridique.

Sinon le vernissage c'est très bien passé, les fâcheux ne se sont pas déplacés, les enfants étaient ravis (ils avaient de droit de faire voir à leurs parents comment on utilisait les instruments), les parents présents étaient contents. Smile
Bon, allez, j'ai quand même bien bossé sur mon projet en fin de compte. :succes:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Mar 12 Juin - 18:05
Volubilys a écrit:Alors alors les nouvelles.
J'ai appelé l'inspection, et l'IEN m'a sorti que je le dérangeais pour pas grand chose, que la prochaine fois je réponds à la dame que si elle a des reproche à faire qu'elle s'adresse à lui.
Bref, soutien niveau zéro. Mais bon, si cette maman envoie un courrier à l'inspection (comme elle l'a fait en mars contre ma collègue) l'IEN aura déjà eu mon son de cloche. J'aurai assuré mes arrières.

J'ai contacté l'Autonome, ils ouvrent un dossier et si la famille récidive ils me mettront en contact avec le conseiller juridique.

Sinon le vernissage c'est très bien passé, les fâcheux ne se sont pas déplacés, les enfants étaient ravis (ils avaient de droit de faire voir à leurs parents comment on utilisait les instruments), les parents présents étaient contents. Smile
Bon, allez, j'ai quand même bien bossé sur mon projet en fin de compte. :succes:
Et voilà une bonne chose de faite!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 18:16
doublecasquette a écrit:
Surtout qu'avec un chauffage en panne tout l'hiver, s'ils cherchent quelqu'un à épouiller, c'est facile : ils ont un maire à faire condamner par le Tribunal Administratif pour manquement au devoir de fournir et d'entretenir des locaux corrects pour scolariser les enfants de ses administrés.
Bizarrement, là, personne, ni les parents, ni l'IEN n'ont exigé quoi que ce soit ! Une salle de classe à 10°, c'était pourtant autrement grave qu'un projet quel qu'il soit !
Non mais le chauffage c'est pas important dixit la maman d'hier : «qu'il fasse chaud ou froid, que vous fassiez le projet ou autre chose c'est pareil, alors vous auriez dû faire le projet.»
Soit dit en passant le «autre chose» = apprendre à lire, écrire, compter, calculer... et rien que faire ça avec des enfants qui grelottent, c'est pale car, bon, à 10°~14°C, rester assis et tenir un crayon c'est coton.
Et un enfant de maternelle qui a froid ça pleure, ça bleuit, ça a beaucoup d'incident pipi...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Dhaiphi Mar 12 Juin - 18:21
Volubilys a écrit:J'ai appelé l'inspection, et l'IEN m'a sorti que je le dérangeais pour pas grand chose, que la prochaine fois je réponds à la dame que si elle a des reproches à faire qu'elle s'adresse à lui.
:
Ben, c'est sympa, non ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
ysabel
ysabel
Enchanteur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par ysabel Mar 12 Juin - 18:22
et les parents chiants ne s'arrangent pas quand les gamins grandissent... je peux te le dire... à croire que les morveux passent leur temps à gémir dans les jupes de maman.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 18:25
Dhaiphi a écrit:
Volubilys a écrit:J'ai appelé l'inspection, et l'IEN m'a sorti que je le dérangeais pour pas grand chose, que la prochaine fois je réponds à la dame que si elle a des reproches à faire qu'elle s'adresse à lui.
:
Ben, c'est sympa, non ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 3795679266
J'ai pas dis que c'était pas sympa. Mais la dernière fois on a renvoyé comme ça les parents à l'IEN, ça a été pire encore après... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Dhaiphi Mar 12 Juin - 18:31
Volubilys a écrit: ça a été pire encore après... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.
Comment ça pire ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 3795679266 La prestation de ton IEN n'a pas suffi à calmer les humeurs belliqueuses. heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 18:37
Ben les parents ont réellement contacté l'IEN, et l'IEN soutient quasiment toujours les parents qui se plaignent. Ça a donc exacerbé les critiques de la famille en question... famille qui justement est la même que celle d'hier.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Dhaiphi Mar 12 Juin - 18:41
Tu lui envoies les parents et il prend leur parti. :shock:
Désolé, je n'avais pas compris ça, tu dois t'en douter. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
laurita
laurita
Niveau 8

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par laurita Mar 12 Juin - 18:45
anecdote :
en 4e un élève me saoule pendant toute l'heure
10 min avant la fin, je lui demande de sortir, il refuse, j'insiste bref, il se décide mais en sortant, passe devant le bureau et droit dans les yeux "va te faire foutre" pardon???, il me le répète avec un aplomb qui me coupe les jambes et sort.
rapport, je propose une exclusion temporaire
rdv principale adjointe, la maman, le gamin et moi même
le morveux nie en bloque, la mère m'accuse de mentir, de harceler son gamin, refuse l'exclusion pour 2 jours et annonce qu'elle va le retirer du collège.
zut, le gamin est revenu mais re-zut j'apprends que la mère a porté plainte contre moi et contre le collège parce que "tout le monde harcèle son fils et s'acharne sur lui" !!! LOL!
heureusement j'ai laissé courir, il n'y a pas eu de suite de toute façon le gamin a commencé à être de plus en plus absent dès mars / avril, vous comprenez le pauvre chéri n'avait pas envie !

n'empêche que sur le moment j'ai super méga flippé, c'est la principale qui m'a dit qu'elle avait porté plainte! mais on a laissé coulé et rien ....
ouf une bonne suée! Embarassed
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 12 Juin - 18:45
Vala, mon IEN prend quasiment toujours le partie des parents au final.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Dhaiphi Mar 12 Juin - 19:02
laurita a écrit:n'empêche que sur le moment j'ai super méga flippé, c'est la principale qui m'a dit qu'elle avait porté plainte! mais on a laissé coulé et rien ....
ouf une bonne suée! Embarassed
Elle vous l'a fait à l'intimidation et apparemment ça a fonctionné. Evil or Very Mad

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
roxanne
roxanne
Oracle

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par roxanne Mer 13 Juin - 5:52
Un peu la même hisqtoire, une gamine qui refuse de rester à la fin de l'heure, me bouscule et me tutoie.Les parents soutiennent car elle n'avait plus de problèmes avec personne depuis deux ans (lors de sa première 4° où j'étais sa pp et où les problèmes pleuvaient) et comme par hasard , MDE Roxanne revient et il y a un problème...L'art de détourner la situation..La gamine refuse de faire des excuses, ne vient plus en français (mais est toujours au collège !)..Bon...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Nuits Mer 13 Juin - 6:02
Mais je croyais, naïvement que la "stabilisation des équipes" était une priorité. Ca ne l'émeut pas plus que ça votre IEN que tous les PE fuient cette école à cause d'une poignée de fâcheux ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 3795679266

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mer 13 Juin - 7:29
Nuits a écrit:Mais je croyais, naïvement que la "stabilisation des équipes" était une priorité. Ca ne l'émeut pas plus que ça votre IEN que tous les PE fuient cette école à cause d'une poignée de fâcheux ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 3795679266
L'IEN ayant horreur des petites écoles, son but est de fermer cette école à ce que j'ai cru comprendre...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Clarinette Mer 13 Juin - 7:42
Eh bé dis donc, Volubilys, il s'en passe, décidément, dans ta petite école...
Plus ça va, plus je pense qu'il est illusoire d'attendre une quelconque aide de la part des IEN : ils se contentent généralement d'ouvrir bien grand le parapluie et de veiller "à ce qu'il n'y ait pas de vagues".
Quand tu seras plus aguerrie et que tu auras forcément gagné en cynisme (ne t'inquiète pas, ça vient tout seul, dans ce métier... Twisted Evil), tu n'auras plus aucun scrupule à virer des locaux les parents pénibles avec pertes et fracas. C'est le meilleur service à leur rendre...
Courage pour la fin de l'année. fleurs
Ronin
Ronin
Monarque

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Ronin Mer 13 Juin - 7:43
+1

_________________
Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Keshik11
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mer 13 Juin - 7:53
Ne t'en fais pas, j'ai déjà bien gagné en cynisme :
- Je donne jusqu'à la Toussaint à ma collègue avant que les parents lui fassent la guerre et envoie un courrier à l'inspection. (quoiqu'elle fasse en classe)
- J'ai peu de problème avec les parents (et de soutien aussi) car j'ai la classe maternelle et que les parents considèrent ça comme une garderie, alors du moment que j'accueille les enfants, ils s'en moquent.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 3 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Celadon Mer 13 Juin - 7:55
C'est invraisemblable de lire des choses pareilles. :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum