Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Spinoza1670 Mer 26 Juin 2013, 23:20
C'est le même titre et c'est thématique aussi. Mais les textes sont différents apparemment.
En tout cas, la couverture du CE2 me fait un peu peur. Il y a peut-être mieux pour donner le goût de lire :
manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 9782091210803
Bon, il est possible de couvrir le manuel, mais il faudrait voir aussi les illustrations à l'intérieur. En même temps, des goûts et des couleurs...
Rikki
Rikki
Monarque

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Rikki Mer 26 Juin 2013, 23:38
Ah, moi, je l'aime beaucoup, cette couverture. Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs... Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Spinoza1670 Jeu 27 Juin 2013, 01:37
Oui, mais l'essentiel n'est pas si on aime ou pas, nous les adultes. Je trouve que pour des enfants, il y a des choses plus jolies et plus structurantes à leur montrer avant de leur faire voir ce Picasso. En tout cas, pas en couverture de leur livre de lecture qui s'appelle le goût de lire.

Mais cette couverture surréaliste est peut-être en réaction avec les couvertures des manuels Le Goût de lire précédents.
La couverture du CM2 n'est pas top. C'aurait été sympa (et encore) si chaque élève avait eu sa propre photo, mais là tout le monde se tape la photo de cette petite fille. Je n'ai rien contre elle mais je trouve que ça ne va pas.
manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 91fb473db9dc350418319fb2c58da550

En tout cas, le point commun entre l'ancien et le nouveau c'est que les deux figures de proue du goût de lire ont l'air de s'ennuyer profondément, voire morbidement.

Pour illustrer le goût de lire j'aurais mis quelque chose de plus joyeux, de plus expansif.
pompom:devil:💋

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par coindeparadis Jeu 27 Juin 2013, 04:22
Merci Spinoza, j'ai découvert l'ancien hier ! Comme j'ai besoin de 4 niveaux, cette année je prendrai l'ancien CM2, j'ai trouvé sur un site de livres d'occasion les 2004 CE2 et CM1 et j'achèterai le neuf en CE1. Avec d'autres textes glanés ici et là, cela ira pour un an (et oui je devrai me renouveler tous les ans !). J'ai envie d'essayer "au pays bleu " pour les CE mais si le texte est beau, je n'ai pas encore pu voir à quoi ressemblaient les exercices. Je pensais aussi au tome 2 de Picouic et Tigrelin (en Europe) en couplant avec le manuel ancien de géographie CE1 (sur l'Europe) et en le dépoussiérant bien-sûr.


Dernière édition par coindeparadis le Jeu 27 Juin 2013, 10:33, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par doublecasquette Jeu 27 Juin 2013, 07:53
Spinoza1670 a écrit:C'est le même titre et c'est thématique aussi. Mais les textes sont différents apparemment.
En tout cas, la couverture du CE2 me fait un peu peur. Il y a peut-être mieux pour donner le goût de lire :
manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 9782091210803
Bon, il est possible de couvrir le manuel, mais il faudrait voir aussi les illustrations à l'intérieur. En même temps, des goûts et des couleurs...

Rikki a écrit:Ah, moi, je l'aime beaucoup, cette couverture. Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs... Very Happy

Et les illustrations de l'intérieur sont magnifiques. Rien que des reproductions d'œuvres d'art de toutes les époques ou presque...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Spinoza1670 Jeu 27 Juin 2013, 10:36
coindeparadis a écrit:Merci Spinoza, j'ai découvert l'ancien hier ! Comme j'ai besoin de 4 niveaux, cette année je prendrai l'ancien CM2, j'ai trouvé sur un site de livres d'occasion les 2004 CE2 et CM1 et j'achèterai le neuf en CE1. Avec d'autres textes glanés ici et là, cela ira pour un an (et oui je devrai me renouveler tous les ans !). J'ai envie d'essayer "au pays bleu " pour les CE mais si le texte est beau, je n'ai pas encore pu voir à quoi ressemblait les exercices. Je pensais aussi au tome 2 de Picouic et Tigrelin (en Europe) en couplant avec le manuel ancien de géographie CE1 (sur l'Europe) et en le dépoussiérant bien-sûr.

Pourquoi tu devras te renouveler tous les ans si chaque niveau a son manuel ?

Comment vas-tu faire pratiquement ? Faire un fichier par période de photocopies ou des photocopies au jour le jour, acheter les manuels, etc.

Bref, je n'ai pas bien compris. Il va te falloir 4 bras.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par coindeparadis Jeu 27 Juin 2013, 11:45
Non je vais faire un recueil de textes CE et un autre CM. Et donc pour les CM1 devenus CM2 l'an prochain, il faudra que je me renouvelle.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Spinoza1670 Jeu 27 Juin 2013, 12:33
Je vois. Avec une partie commune et des exercices de niveaux différents pour 1ère année et deuxième année ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par coindeparadis Jeu 27 Juin 2013, 12:58
Non, une partie commune pour cette année, car les élèves viendront de plusieurs établissements, le niveau sera très hétérogène et il fort possible que Hugo CE1 de l'école Tartempion soit meilleur lecteur que Maxime CE2 de l'école Duchmol.
Bon si tout va bien je:ballon: et vous dis "A bientôt sous des cieux plus cléments".
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Sowandi Jeu 27 Juin 2013, 13:33
coindeparadis a écrit:J'ai envie d'essayer "au pays bleu " pour les CE mais si le texte est beau, je n'ai pas encore pu voir à quoi ressemblaient les exercices.

Je te mets les premiers chapitres pour te faire une idée : c'est ici.
avatar
Tinsel
Expert

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Tinsel Sam 29 Juin 2013, 18:54
Archilecture n'est pas dans le catalogue Pichon.
Pas grave on commandera en direct de toute façon.

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par Rikki Sam 29 Juin 2013, 19:10
Super ! yesyes 

Tu sais que tu as droit à CD et / ou DVD gratuits à partir de je ne sais plus combien d'exemplaires achetés... si c'est un peu juste, tu me donnes tes coordonnées et tu me dis ce que tu as commandé, et je réclame un petit geste à l'éditeur ! Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3 - Page 3 Empty Re: manuels CM1 ou plus largement manuels cycle 3

par carolette Jeu 04 Juil 2013, 14:42
Sowandi a écrit:
coindeparadis a écrit:J'ai envie d'essayer "au pays bleu " pour les CE mais si le texte est beau, je n'ai pas encore pu voir à quoi ressemblaient les exercices.

Je te mets les premiers chapitres pour te faire une idée : c'est ici.

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum