Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zizza
Niveau 10

intra grenoble Empty Intra Grenoble

par zizza 17.03.12 14:31
Bon, je suis confirmée pour l'académie de Grenoble sous réserve de titularisation. Je connais déjà un peu cette académie: j'ai habité pendant mon enfance dans l'Isère, et quand j'étais gamine on allait parfois en vacances en Savoie. J'ai aussi ma soeur qui est en Haute-Savoie.
Comme je suis stagiaire cette année, j'ai le plus petit barème (21 points) et aucune bonification.
Je viens d'avoir le SNALC au téléphone qui m'a conseillé de faire plutôt des voeux types groupements de communes et de couvrir l'académie un maximum.
Je n'ai pas de voiture, mais j'ai le permis. J'aimerais éviter, si possible, les coins les plus difficiles.
Comme je suis en italien, il y a le risque que je me retrouve dans plusieurs établissements. Et comme je suis seule, j'aimerais éviter aussi, si possible, de me retrouver dans un coin vraiment isolé, histoire de ne pas tomber en dépression.
Bref, que me conseillez-vous, quels groupements de communes, quelles zones? Et aussi, comment sont l'Ardèche et la Drôme, que je ne connais absolument pas?
Merci d'avance.
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

intra grenoble Empty Re: intra grenoble

par Lizzy.B 18.03.12 9:11
Bonjour !

Stagiaire cette année à Grenoble, je reste sur l'académie l'an prochain. Malheureusement, je n'en sais pas plus que toi sur la façon de faire mes voeux. Je peux en tout cas te dire qu'il y a des coins difficiles quelle que soit la zone que tu vas demander : Isère, Ardèche, Drôme, Savoie, Haute-Savoie. Il y a de tout, du très tranquille comme du craignos.

Comme toi, j'ai très peu de points, ne serait-ce que par rapport aux stagiaires pacsés. Alors comment ne pas faire de voeux inutiles ?
- Je suppose que l'Isère (plus encore Grenoble et sa périphérie) sera demandée en priorité, ne serait-ce parce que cette zone est très bien desservie en trains, bus, réseau routier.