Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Amaliah Mer 13 Juin 2012 - 12:04
Une élève de 3° m'a demandé une fiche récapitulant les différents sentiments que l'on peut éprouver.
Pouvez-vous m'aider à l'améliorer?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Aëmiel Mer 13 Juin 2012 - 13:34
la timidité
l'égoïsme
la fierté
le courage
amertume

_________________
Auteur
LM
LM
Vénérable

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par LM Mer 13 Juin 2012 - 13:52
Je viens de la lire rapidement, je trouve que c'est déjà bien si un élève de 3e connaît tous ces termes!
avatar
tabou
Niveau 8

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par tabou Mer 13 Juin 2012 - 14:27
La colonne autres me parait fourre-tout, il me semble qu'il faudrait classer davantage les mots en fonction du type de sentiment évoqué, et il pourrait être intéressant de revenir sur la notion de synonymes et antonymes.
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Amaliah Mer 13 Juin 2012 - 18:02
Merci Sérafina pour le suggestions!

Tabou, je suis bien d'accord avec toi pour le fourre-tout! Mais je ne vois pas comment faire.
J'ai essayé de regrouper les synonymes et de mettre dans la mesure du possible les antonymes en face.
Mésange
Mésange
Niveau 5

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Mésange Mer 13 Juin 2012 - 18:03
Pourquoi ne pas mettre aussi les adjectifs correspondants?
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Amaliah Mer 13 Juin 2012 - 20:27
Je réfléchis : la timidité n'est-elle pas plutôt un trait de caractère?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Thalia de G Mer 13 Juin 2012 - 21:19
Amaliah a écrit:Je réfléchis : la timidité n'est-elle pas plutôt un trait de caractère?
Comme le courage, la fierté. Peut-être serait-il intéressant de créer une autre colonne pour le caractère. Voire 2 : positif / négatif et virer les autres (?)
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3°] Fiche sur les sentiments : votre avis? Empty Re: [3°] Fiche sur les sentiments : votre avis?

par Amaliah Jeu 14 Juin 2012 - 8:48
Mais la fierté peut être un sentiment comme un trait de caractère, non?
Je crois que je vais m'embarquer dans une autre fiche complémentaire sur les qualités et les défauts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum