Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par leyade Mer 13 Juin 2012 - 20:35
:shock: Razz fleurs
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par Dhaiphi Mer 13 Juin 2012 - 20:48
Tess. a écrit: L'an dernier, les profs d'EPS avaient eu une idée similaire
L'un d'entre eux daignera-t-il un jour nous éclairer sur les bienfaits de ce genre de manifestation ?
Malheureusement, il est à craindre que nous ne devions statuer sur leur cas par défaut. Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
lapetitemu
lapetitemu
Expert

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par lapetitemu Mer 13 Juin 2012 - 21:30
Ouh là, mais je vous trouve bien sévères !

Enfin, dissocions deux choses. Les manifestations en plein milieu d'une journée de cours, avec une sorte de contrainte implicite pour les profs de participer sinon on passe pour le coincé/ringard/méchant/asocial de service, non. Evidemment, encore moins si on n'a pas pu encadrer les élèves de l'année. Ce n'est pas parce qu'on dansera avec eux dans la cour qu'on en gardera un meilleur souvenir...

Mais les spectacles, il s'agit quand même d'autre chose !
J'ai toujours participé à plein d'activités, étant élève. GRS, danse, chorale, chant solo, cirque, percus et j'en passe. Moi qui étais timide, j'ai toujours adoré cette ambiance de jour de spectacle, avec l'effervescence, le trac, et le passage sur scène, enfin. Et ça me faisait plaisir que des profs viennent voir ce que je faisais. Donc c'est peut-être parce que je vois les choses de l'intérieur, mais je n'ai jamais trouvé ça d'un ennui mortel. J'ai assisté au spectacle de mon collège, j'avais entraîné des élèves qui ont joué une scène de Molière, j'avais une boule au ventre pour elles ! Et la chorale avec tous les 6e m'a donné des pincements au coeur. Pour dire, je suis même retournée voir le spectacle du lycée où j'étais élève, alors que je n'y connais plus personne - à part ma mère qui y enseigne.
Et dans les deux cas j'ai constaté qu'on était effectivement peu d'enseignants dans le public.
C'est triste pour les gamins qui ont répété toute l'année quelque chose qui leur tenait à coeur, je trouve...

A moins de vraiment détester tous ses élèves, je trouve que c'est dommage de ne pas prendre part à ces moments hors du temps scolaire.
leyade
leyade
Esprit sacré

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par leyade Mer 13 Juin 2012 - 21:33
Lapetitemu : en décalage.. - Page 2 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lapetitemu
lapetitemu
Expert

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par lapetitemu Mer 13 Juin 2012 - 22:08
Ah ! Je me sentais seule sur ce coup-là...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par Dhaiphi Mer 13 Juin 2012 - 22:18
lapetitemu a écrit:Ah ! Je me sentais seule sur ce coup-là...
Ben voilà, vous êtes deux ! :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
leyade
leyade
Esprit sacré

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par leyade Mer 13 Juin 2012 - 22:27
Dhaiphi a écrit:
lapetitemu a écrit:Ah ! Je me sentais seule sur ce coup-là...
Ben voilà, vous êtes deux ! :lol:

calimero


Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par roxanne Jeu 14 Juin 2012 - 6:59
lapetitemu a écrit:Ouh là, mais je vous trouve bien sévères !

Enfin, dissocions deux choses. Les manifestations en plein milieu d'une journée de cours, avec une sorte de contrainte implicite pour les profs de participer sinon on passe pour le coincé/ringard/méchant/asocial de service, non. Evidemment, encore moins si on n'a pas pu encadrer les élèves de l'année. Ce n'est pas parce qu'on dansera avec eux dans la cour qu'on en gardera un meilleur souvenir...

Mais les spectacles, il s'agit quand même d'autre chose !
J'ai toujours participé à plein d'activités, étant élève. GRS, danse, chorale, chant solo, cirque, percus et j'en passe. Moi qui étais timide, j'ai toujours adoré cette ambiance de jour de spectacle, avec l'effervescence, le trac, et le passage sur scène, enfin. Et ça me faisait plaisir que des profs viennent voir ce que je faisais. Donc c'est peut-être parce que je vois les choses de l'intérieur, mais je n'ai jamais trouvé ça d'un ennui mortel. J'ai assisté au spectacle de mon collège, j'avais entraîné des élèves qui ont joué une scène de Molière, j'avais une boule au ventre pour elles ! Et la chorale avec tous les 6e m'a donné des pincements au coeur. Pour dire, je suis même retournée voir le spectacle du lycée où j'étais élève, alors que je n'y connais plus personne - à part ma mère qui y enseigne.
Et dans les deux cas j'ai constaté qu'on était effectivement peu d'enseignants dans le public.
C'est triste pour les gamins qui ont répété toute l'année quelque chose qui leur tenait à coeur, je trouve...

A moins de vraiment détester tous ses élèves, je trouve que c'est dommage de ne pas prendre part à ces moments hors du temps scolaire.
Je ne parlais évidemment pas de spectacle préparé..
lapetitemu
lapetitemu
Expert

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par lapetitemu Jeu 14 Juin 2012 - 19:08
Non, pas toi, mais beaucoup disent que c'est un pensum d'assister à ce genre de spectacles !
roxanne
roxanne
Oracle

en décalage.. - Page 2 Empty Re: en décalage..

par roxanne Jeu 14 Juin 2012 - 20:08
Bon, je dois quand même être dans le bon sens.La cpe dont j'ai eu le fils deux ans -gamin glandeur pas con que j'ai pas mal secoué_actuellement au lycée m'a dit qu'il lui a dit qu'il regrettait deux profs celle d'histoire et moi..comme quoi..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum