Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Caspar Mer 21 Juin 2017 - 14:59
Je pense que les cde apprécient aussi notre intérêt pour notre nouvel établissement et cela leur permet de savoir un peu à qui ils ont affaire.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par jonjon71 Mer 21 Juin 2017 - 15:05
Dans le sens inverse, un collègue a été contacté par le CDE de son futur etb le jour même des résultats des muts.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par anthinéa Mer 21 Juin 2017 - 15:07
jonjon71 a écrit:Dans le sens inverse, un collègue a été contacté par le CDE de son futur etb le jour même des résultats des muts.
Ouch, je n'aurais pas apprécié. Je me serais sentie fliquée!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 15:09
Bon, j'hésite du coup...j'avais prévu vendredi....mais j'ai un peu le temps aujourd'hui.
Ceci dit, appeler pour dire qu'on demande à repartir immédiatement , c'est spécial, je n'ai pas l'habitude, ça me stresse de lui dire que je demande à réviser.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Pouce
Niveau 9

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Pouce Mer 21 Juin 2017 - 15:14
Une collègue me racontait ce matin qu'elle avait contacté le CDE deux jours après le résultat. Elle s'est fait incendier. Bon, il faut dire que le type est un cas à part.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par anthinéa Mer 21 Juin 2017 - 15:17
Rabelais a écrit:Bon, j'hésite du coup...j'avais prévu vendredi....mais j'ai un peu le temps aujourd'hui.
Ceci dit, appeler pour dire qu'on demande à repartir immédiatement , c'est spécial, je n'ai pas l'habitude, ça me stresse de lui dire que je demande à réviser.

Dans ces cas-là, j'appelerais Rabelais, ne serait-ce que pour lui permettre de se retourner si besoin.
avatar
Pouce
Niveau 9

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Pouce Mer 21 Juin 2017 - 15:18
Rabelais, je n'ai pas trop suivi ta situation. Apparemment , tu as eu une mut pas cool?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 15:32
Si besoin, elle peut aussi appeler le rectorat et faire pression pour que je vienne quand même et faire des pieds et des mains pour que je n'aie pas de Revision ...je préfère attendre la fin de la semaine, que le rectorat ait au moins ouvert mon courrier de demande, voire réfléchir à celle-ci.
C'est ce qui m'effraie.
Oui, Pouce, ce n'est pas qu'elle soit pourrie, c'est ma situation qui l'est.
A ce jour, je ne vois pas comment je pourrais y aller, ou alors je place mes gamins à la DASS, ou en internat .
Le probleme, c'est que je les aime bien quand même.:sourcils:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par anthinéa Mer 21 Juin 2017 - 15:43
Je croyais que ta révision était actée. 
Je suis quiche les Muts viennent de tomber. 
En effet, attends.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par virgere Mer 21 Juin 2017 - 15:51
Quand j'ai demandé une révision d'affectation, j'avais appelé l'établissement, je m'y étais même présentée et j'avais précisé que je n'étais pas sûre de venir puisque demandant une révision. Du coup je les avais prévenus dès que je l'ai eue.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 15:52
C'est gentil, Anthinea, mais non.
Enfin, ce qui est positif, c'est que les syndicats la trouvent recevable et l'appuieront.
Allez, j'appellerai vendredi, la CDE sera un peu fâchée, puis beaucoup, puis je lui demanderai un aménagement d'edt au cas où et on se détestera pendant un an...surtout quand au bout de quoi ? Un mois, deux mois ? Je ne tiendrai plus et m'arrêterai.
Mais bon, vendredi après -midi, le rectorat sera fermé, ça repoussera à lundi si elle demande une audition.
Je me fais des films, peut-être qu'elle comprendra... Et je comprends sa position à elle aussi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 15:52
virgere a écrit:Quand j'ai demandé une révision d'affectation, j'avais appelé l'établissement, je m'y étais même présentée et j'avais précisé que je n'étais pas sûre de venir puisque demandant une révision. Du coup je les avais prévenus dès que je l'ai eue.
Et ils n'ont pas hurlé ?? :colere:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par colombane Mer 21 Juin 2017 - 15:58
inutile d'appeler dès que le syndicat vous informe, c'est trop tôt. C'est une information non officielle, qui peut encore être modifiée..

Attendre au moins quelques jours.... que l'info soit passée dans les services et que le nom de la personne soit affiché sur l'application dédiée...

Quelqu'un nous a appelé alors que rien n'apparaissait encore... on a demandé de rappeler la semaine prochaine !


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
clap
clap
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par clap Mer 21 Juin 2017 - 16:00
Rabelais, je ne sais pas si ça va te rassurer mais dans un précédent établissement dans le quel j'ai remplacé un collègue avait expressément demandé le Poste dans ma matière, il l'obtient et puis décide que ah non finalement la ZEP c'est pas assez bien pour lui et il demande une affectation à titre provisoire. Ça fait 3 ans qu'il l'obtient et clairement ça gonfle tout le monde car il bloque le poste qu'il avait demandé!
À mon avis, mets en avant ta situation familiale auprès du CDE. Tu es mutée très loin de chez toi? Je ne suis pas prof dans ton académie mais je la connais bien et c'est vrai que les trajets peuvent être compliqués.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Siggy Mer 21 Juin 2017 - 16:15
clap a écrit:Rabelais, je ne sais pas si ça va te rassurer mais dans un précédent établissement dans le quel j'ai remplacé un collègue avait expressément demandé le Poste dans ma matière, il l'obtient et puis décide que ah non finalement la ZEP c'est pas assez bien pour lui et il demande une affectation à titre provisoire. Ça fait 3 ans qu'il l'obtient et clairement ça gonfle tout le monde car il bloque le poste qu'il avait demandé!
À mon avis, mets en avant ta situation familiale auprès du CDE. Tu es mutée très loin de chez toi? Je ne suis pas prof dans ton académie mais je la connais bien et c'est vrai que les trajets peuvent être compliqués.

Ca m'étonne qu'il ait pu obtenir une ATP alors qu'il avait demandé un poste qu'il a obtenu par la suite.
En tout cas, pour ma part, j'espère ne pas "gonfler" les collègues. J'ai obtenu un poste fixe l'année dernière en extension à 4h de route a-r de chez moi. J'ai eu une ATP mais les mutations n'ont rien donné, résultat je retourne sur mon poste fixe à la rentrée prochaine. J'ai de nouveau contacté le cde et il a été compréhensif. Il sait que je vais redemander une ATP mais pour l'instant on doit faire comme si je prenais mon poste (fiche de voeux remplie et rendez-vous avec les collègues début juillet).
Caspar
Caspar
Prophète

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Caspar Mer 21 Juin 2017 - 16:17
colombane a écrit:inutile d'appeler dès que le syndicat vous informe, c'est trop tôt. C'est une information non officielle, qui peut encore être modifiée..

Attendre au moins quelques jours.... que l'info soit passée dans les services et que le nom de la personne soit affiché sur l'application dédiée...

Quelqu'un nous a appelé alors que rien n'apparaissait encore... on a demandé de rappeler la semaine prochaine !


Il est en effet plus sage et plus diplomatique d'attendre les résultats officiels.
clap
clap
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par clap Mer 21 Juin 2017 - 16:22
Siggy a écrit:
clap a écrit:Rabelais, je ne sais pas si ça va te rassurer mais dans un précédent établissement dans le quel j'ai remplacé un collègue avait expressément demandé le Poste dans ma matière, il l'obtient et puis décide que ah non finalement la ZEP c'est pas assez bien pour lui et il demande une affectation à titre provisoire. Ça fait 3 ans qu'il l'obtient et clairement ça gonfle tout le monde car il bloque le poste qu'il avait demandé!
À mon avis, mets en avant ta situation familiale auprès du CDE. Tu es mutée très loin de chez toi? Je ne suis pas prof dans ton académie mais je la connais bien et c'est vrai que les trajets peuvent être compliqués.

Ca m'étonne qu'il ait pu obtenir une ATP alors qu'il avait demandé un poste qu'il a obtenu par la suite.
En tout cas, pour ma part, j'espère ne pas "gonfler" les collègues. J'ai obtenu un poste fixe l'année dernière en extension à 4h de route a-r de chez moi. J'ai eu une ATP mais les mutations n'ont rien donné, résultat je retourne sur mon poste fixe à la rentrée prochaine. J'ai de nouveau contacté le cde et il a été compréhensif. Il sait que je vais redemander une ATP mais pour l'instant on doit faire comme si je prenais mon poste (fiche de voeux remplie et rendez-vous avec les collègues début juillet).
Et pourtant c'est vrai! Il a eu une ATP alors que j'ai appris qu'il habitait comme moi à 30 minutes. Moi aussi j'aurais aimé avoir le Poste fixe mais il avait un barème plus élevé.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par virgere Mer 21 Juin 2017 - 16:27
Siggy a écrit:
clap a écrit:Rabelais, je ne sais pas si ça va te rassurer mais dans un précédent établissement dans le quel j'ai remplacé un collègue avait expressément demandé le Poste dans ma matière, il l'obtient et puis décide que ah non finalement la ZEP c'est pas assez bien pour lui et il demande une affectation à titre provisoire. Ça fait 3 ans qu'il l'obtient et clairement ça gonfle tout le monde car il bloque le poste qu'il avait demandé!
À mon avis, mets en avant ta situation familiale auprès du CDE. Tu es mutée très loin de chez toi? Je ne suis pas prof dans ton académie mais je la connais bien et c'est vrai que les trajets peuvent être compliqués.

Ca m'étonne qu'il ait pu obtenir une ATP alors qu'il avait demandé un poste qu'il a obtenu par la suite. 1
En tout cas, pour ma part, j'espère ne pas "gonfler" les collègues. J'ai obtenu un poste fixe l'année dernière en extension à 4h de route a-r de chez moi. J'ai eu une ATP mais les mutations n'ont rien donné, résultat je retourne sur mon poste fixe à la rentrée prochaine. J'ai de nouveau contacté le cde et il a été compréhensif. Il sait que je vais redemander une ATP mais pour l'instant on doit faire comme si je prenais mon poste (fiche de voeux remplie et rendez-vous avec les collègues début juillet). 2

1 - J'avais également demandé une ATP alors que j'avais demandé le poste obtenu. Ma situation familiale et surtout le fait que le poste que j'occupais provisoirement depuis quelques années soit libre après le mouvement ont fait que ma demande d'ATP a malgré tout été acceptée.

2 - pareil. De toute, quelqu'un ira sur le poste... Peut-être toi si ta demande n'est pas acceptée. Et pour l'instant c'est ton poste.
Non, le CdE n'avait pas été fâché. Pas ravi non plus, œuf corse, mais il a apprécié que je sois honnête et qu'il puisse se retourner et prévoir, du coup (j'ai eu mon résultat d'ATP vers le 12 juillet de mémoire)

clap
clap
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par clap Mer 21 Juin 2017 - 17:37
Mais pourquoi demander un poste dont on ne veut pas? Au risque de l'avoir et de le bloquer pendant des années?
roxanne
roxanne
Oracle

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par roxanne Mer 21 Juin 2017 - 17:38
C'est toi qui viens à Clermont? Tu peux me dire en mp où tu es nommée si tu veux.
clap
clap
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par clap Mer 21 Juin 2017 - 17:43
roxanne a écrit:C'est toi qui viens à Clermont? Tu peux me dire en mp où tu es nommée si tu veux.
Non c'est Rabelais. Mais c'est ma région d'origine.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 17:45
clap a écrit:Mais pourquoi demander un poste dont on ne veut pas? Au risque de l'avoir et de le bloquer pendant des années?
Je ne l'ai pas demandé, rassure toi, j'ai fait mes voeux tout comme il le faut. Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 437980826
Mouvement bloqué cet année et comme pour les entrants dans l'académie, il est sage de finir par un tout poste pour ne pas être encore plus loin dans un autre departement, eh bien...je suis partie dans le departement, mais loin, très loin , là où j'aurais bien voulu rester, d'ailleurs, si je n'avais pas des contraintes familiales qui m'empêchent de faire 3 heures AR par jour.
( et je ne te parle même pas de mon âge ni des vertiges qui me poursuivent depuis un an...ça, c'est autre chose )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
roxanne
roxanne
Oracle

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par roxanne Mer 21 Juin 2017 - 17:47
Je parlais à Rabelais. Tu es où? mp i tu veux.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Rabelais Mer 21 Juin 2017 - 17:55
Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait demander des ATP à la suite ?
Franchement, si les bonifs s'appliquaient aux TZR une fois rentrés dans le departement, ça ne me dérangerait pas de l'être , là où je PEUX être. Je reste peu de temps, alors je ne veux pas bloquer un poste, ce n'est pas le probleme.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
clap
clap
Fidèle du forum

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par clap Mer 21 Juin 2017 - 18:06
Rabelais a écrit:
clap a écrit:Mais pourquoi demander un poste dont on ne veut pas? Au risque de l'avoir et de le bloquer pendant des années?
Je ne l'ai pas demandé, rassure toi, j'ai fait mes voeux tout comme il le faut. Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 437980826
Mouvement bloqué cet année et comme pour les entrants dans l'académie, il est sage de finir par un tout poste pour ne pas être encore plus loin dans un autre departement, eh bien...je suis partie dans le departement, mais loin, très loin , là où j'aurais bien voulu rester, d'ailleurs, si je n'avais pas des contraintes familiales qui m'empêchent de faire 3 heures AR par jour.
( et je ne te parle même pas de mon âge ni des vertiges qui me poursuivent depuis un an...ça, c'est autre chose )
Je posais la question pour virgere en fait. J'avais compris que tu n'avais pas demandé ce Poste. En entrant dans une académie l'extension c'est toujours le risque...
avatar
Pouce
Niveau 9

Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!  - Page 2 Empty Re: Se présenter à son nouvel établissement...et ne pas se faire trop léser à la rentrée!

par Pouce Mer 21 Juin 2017 - 18:14
Rabelais, tu n'as pas intercalé un vœu TZR avant le vœu DEPT?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum