Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Re: Heure de 1ère chaire..?

par jilucorg le Mar 19 Juin 2012 - 11:14
Oui, parce que le texte dit : « les classes, divisions ou sections », ce qui a un sens administratif très précis, et donc exclut les groupes.

→ À la rentrée, signer d'abord (prise de connaissance), puis contester immédiatement (voir son syndicat pour la démarche) tout VS qui serait en contradiction avec ce texte.
Invité
Invité

par Invité le Mar 19 Juin 2012 - 11:31
OK. Merci encore!
Je vais de ce pas prévenir les collègues.
Mille mercis! Very Happy
krine
Niveau 5

par krine le Sam 23 Juin 2012 - 10:42
Dans mon ancien établisement, il me semble bien qu'une 1ère S (par ex) + un BTS (1ère ou 2e année) => 1 h de chaire.

Est-ce bien le cas ? Est-ce qu'avec un BTS 1ère année, on l'a aussi ? J'aurai des BTS pour la première fois l'an pochain et je préfèrerais des 1ère année.
merci.
annacamille
Niveau 6

par annacamille le Sam 23 Juin 2012 - 11:36
Alors de mon côté, j'aurai 2 1ères Sti2D (donc pas d'heure de chaire avec ces deux classes), mais également un BTS 1ère année...et dans la répartition qui a été proposée, je n'ai pas d'heure de chaire...je serais bien curieuse de savoir si les BTS 1ère année y donnent droit...
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx le Sam 23 Juin 2012 - 12:13
Dans beaucoup de bahuts il y a dans la dotation horaire une diminution des heures de 1re chaire pour faire des économies : par ex. dans mon lycée 1,4 h en hist-géo ! Sad
Donc la répartition des classes est forcée : de cete façon les profs ont une Tle et des 2de ou une 1re et des 2des, etc.
Le redoublement, maintenant quasiment interdit, sert aussi à supprimer des postes...
krine
Niveau 5

par krine le Sam 23 Juin 2012 - 12:20
@annacamille a écrit:Alors de mon côté, j'aurai 2 1ères Sti2D (donc pas d'heure de chaire avec ces deux classes), mais également un BTS 1ère année...et dans la répartition qui a été proposée, je n'ai pas d'heure de chaire...je serais bien curieuse de savoir si les BTS 1ère année y donnent droit...

On m'a répondu par ailleurs que oui, 1ère prébac + BTS donnent bien lieu à une 1ère de chaire.

Dans beaucoup de bahuts il y a dans la dotation horaire une diminution des heures de 1re chaire pour faire des économies
C'est vrai, on a une heure de chaire de trop. Ben on verra.

User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Sam 23 Juin 2012 - 12:22
@krine a écrit:Dans mon ancien établisement, il me semble bien qu'une 1ère S (par ex) + un BTS (1ère ou 2e année) => 1 h de chaire.

Est-ce bien le cas ? Est-ce qu'avec un BTS 1ère année, on l'a aussi ? J'aurai des BTS pour la première fois l'an pochain et je préfèrerais des 1ère année.
merci.
Il faut au moins 6h distinctes en 1re, T ou post bac. Pour le post bac, la pondération ne compte pas dans le calcul.
Invité19
Bon génie

par Invité19 le Sam 23 Juin 2012 - 12:45
dites, une heure de 1e chaire (ou HSA donc) refiscalisée, ça devrait rapporter combien ?
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Sam 23 Juin 2012 - 13:31
les heures de chaires peuvent être inclus dans la quotité de 15 ou 18h.

Difficile de répondre pour une HSA...il faudrait calculer après l'impôt sur le revenu et c'est variable selon chaque cas. :gratte:

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant