Impossible de travailler avec mes 3e! Besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossible de travailler avec mes 3e! Besoin d'aide !!

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 17:52

Bonsoir,

Je rentre exténuée et complètement découragée. Je viens d'arriver dans un nouvel établissement et ce pour le restant de l'année. Mais je ne viens pas à bout de ma classe de 3e: ils discutent tous entre eux, rient, s'amusent, et ne travaillent pas. Il y a toujours un brouhaha terrible et rien ne leur fait peur. Il faut dire qu'ils ont leurs parents de leur côté quoi qu'ils fassent et l'administration est totalement inexistante, refusant de "brimer" ces chers petits. Les élèves le savent: aucune colle n'est donnée, les parents s'y opposent avec la bénédiction du chef d'établissement; rien ne marche pour les mettre au travail car rien n'est accepté dans ce collège. Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement abattue de les voir discuter ouvertement comme si je n'étais pas là. Ils se moquent de tout, ne s'intéressent à rien et sautent sur le moindre prétexte pour que ça dégénère. J'ai parlé aux autres professeurs de la classe qui sont découragés et face aux même difficultés, quoi que les miennes soient accentuées par mon arrivée tardive. Le travail supplémentaire est une idée, mais je croule déjà sous les brevets blancs et les autres copies laissées par le professeur en poste avant moi.
Aidez-moi, je suis désemparée. Merci.

Mayann

Mayann
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossible de travailler avec mes 3e! Besoin d'aide !!

Message par Poups le Jeu 22 Jan 2009 - 18:02

Je te comprends. Pourquoi ne pas instaurer une fiche de suivi en concertation avec les autres professeurs ?
Ou alors les forcer à se mettre au travail en leur faisant des interros surprises à chaque fois ?
J'ai eu une classe comme ça et cela n'a pas été facile....
Ne te décourage pas ! bisous

Poups
Doyen

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 18:04

Cette classe avait une fiche de suivi mais cela ne fonctionnait pas mieux avec ... Je désespère, j'avoue.

Mayann
Niveau 7

Message par Anna de Noailles le Jeu 22 Jan 2009 - 18:07

Vous n'avez pas le droit de mettre des heures de colle ou cette pratique n'est-elle pas en vigueur?

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Jeu 22 Jan 2009 - 18:09

si l'administration ne vous soutient pas il va falloir vous organiser sans elle. cela signifie entre autres de faire les colles vous-mêmes pendant des heures de trou, en avertissant bien sûr la CPE. la fiche de suivi est une idée aussi. faire du chantage au voyage, aussi...
une idée qui avait été lancée ici: compter le temps perdu en bruit, et au bout de 50 mn tu les prends une heure supplémentaire. si tous les profs le font ça peut marcher.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Jeu 22 Jan 2009 - 18:10

oui: les colles sont-elles interdites par le réglement? ou est-ce le chef qui ne veut pas les cautionner? si c'est le cas une heure syndicale s'impose. il faut le mettre face à ses responsabilités.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Poups le Jeu 22 Jan 2009 - 18:11

"Emmm..." les : contrôles sur contrôles jusqu'à ce qu'is comprennent à qui ils ont affaire....
Note les à l'oral aussi .J'avais un collègue qui avait fait cela.

Poups
Doyen

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 18:16

Alors j'ai justement prévenu quele temps perdu serait rattrapé en dehors de l'emploi du temps, sur une heure de trou, mais tous ont ri en disant qu'ils n'avaient jamais de trou, et que leurs parents refusaient qu'ils aient une pause de midi plus courte ... Grrr des ptits c...

Mayann
Niveau 7

Message par Poups le Jeu 22 Jan 2009 - 18:18

Ce sont qui ces zouaves? furieux
Devoirs , devoirs, devoir...

Poups
Doyen

Message par Albertine le Jeu 22 Jan 2009 - 18:21

Je suis TZR, j'ai une 4ème ingérable, niveau CM1, pas tout à fait, ils ne savent pas ce qu'est un verbe et s'en contrefichent. Un élève vient d'être exclu définitivement mais le calme n'est pas près de revenir.
Je les ai 5 heures par semaine, 3 heures le lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils peuvent être violents, et le sont souvent verbalement et parfois physiquement...J'essaie avant tout de me protéger, de préserver ma santé mentale, c'est vraiment con à dire mais c'est le seul moyen de tenir!
Donc je prends 1 heure par semaine où je discute avec eux, j'essaie d'entamer un dialogue, on parle de tout et de rien (TV, Internet, violence dans les quartiers...), je leur demande seulement de s'exprimer sans crier, sans s'insulter, de s'écouter, et de défendre avec quelques arguments leurs opinions.
Je fais réellement cours 1 heure par semaine, je leur dicte le minimum puis ceux qui veulent des explications viennent me les demander au bureau (je ne tourne jamais le dos à la classe!!!)
Les autres heures sont consacrées à des exercices simples et variés avec une fiche d'aide qui est à leur disposition, je note systématiquement ces exercices, puis on les corrige en classe et je note aussi la correction, s'ils l'ont écrite proprement!!!
LA VIE EST BELLE yesyes

Albertine
Niveau 9

Message par Anna de Noailles le Jeu 22 Jan 2009 - 18:30

Il ne te reste qu'une solution: l'écrit. Texte + questions. Carnet sur la table.Préparation 1h individuellement et en SILENCE. Tu en ramasses 6 en fin d'heure et tu notes.. Le 1er qui parle tu sanctionnes par la copie d'un texte ou des exercices supplémentaires à faire signer. Tu menaces d'appeler les parents si ça ne va pas. Tu en appelles certains et tu convoques, leur rappelant le règlement . Restitution des copies et correction par transparent ou polycop.
Pour les heures de colle, si elles sont autorisées, (ce qui serait logique) , à toi te remettre cette pratique en route. Si ce n'est pas le cas, c'est à l'équipe d'exiger de la direction que cette punition soit remise en vigueur car sinon les moyens de pression sont limités.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Stered le Jeu 22 Jan 2009 - 18:32

Je pratique la colle collective en cas de dépassement des 55 minutes réglementaires (mise au travail trop lente, entrée en classe bordélique, etc). Si mes élèves n'ont pas de trou, c'est le mercredi aprem, en même temps que les colles car la mairie a mis en place un car supplémentaire, ce qui coupe l'herbe sous le pieds des parents chiants.

Notre administration est très molle. Nous avons exigé des changements en juin dernier, après une année calamiteuse. Pour une fois, nous étions tous soudés et ça a payé : mise en place des colles le mercredi aprem, des colles en semaine surveillées par la vie scolaire (qui répartit elle-même les colles pour ne jamais en avoir trop en même temps, que ce ne soit pas la sortie entre copains de la semaine), de réglements communs à tous les collègues, que les enfants voient qu'il y a une vraie cohésion, etc.

Mais... Mais nous avons une super CPE que j'aime, qui a mis en place des règles très claires, dès le début de l'année et qui force le principal à assumer son rôle. C'est une perle. Pour ce qui est des parents chiants, nous avons revu ensemble le règlement intérieur (signé, c'est signé, ils assument) et elle a une belle collection de textes officiels qui les laisse pantois. Ils n'ont pas l'habitude :p

Par rapport à l'an dernier, c'est le jour et la nuit !

Courage en tout cas !! fleurs

Stered
Grand sage

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 18:33

titanic pourquoi ai-je choisi cette voie...? boulet
C'est pourtant ma 5e année d'enseignement, j'ai fait des ZEP difficiles mais là je n'ai jamais vu ça...

Mayann
Niveau 7

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 18:34

Mon fils a la grippe, je vous laisse et vous lirai plus tard! Merci de vos conseils. Heureusement que vous êtes là!

Mayann
Niveau 7

Message par Poups le Jeu 22 Jan 2009 - 18:38

Bon courage Mayann ! bisous

Poups
Doyen

Message par Mayann le Jeu 22 Jan 2009 - 22:40

Merci Embarassed

Mayann
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut