Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariya
Mariya
Niveau 2

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Mariya Jeu 14 Juin 2012 - 1:15
http://www.20minutes.fr/politique/952977-rythmes-scolaires-peillon-allonge-quatre-jours-vacances-toussaint
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par arcenciel Jeu 14 Juin 2012 - 4:19
Bonjour la concertation sur les rythmes!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par gelsomina31 Jeu 14 Juin 2012 - 4:22
arcenciel a écrit:Bonjour la concertation sur les rythmes!

Il y aurait concertation mais pas avec les profs....

M'enfin deux vrais semaines de vacances à la Toussaint, ça fait quand même du bien! Wink
kensington
kensington
Esprit éclairé

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par kensington Jeu 14 Juin 2012 - 5:01

Allonger des vacances juste avant le 2e tour des législatives, ça fait toujours bien. Les autres décisions, c'est pour après. Avec concertation cette fois! Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par gelsomina31 Jeu 14 Juin 2012 - 5:24
kensington a écrit:
Allonger des vacances juste avant le 2e tour des législatives, ça fait toujours bien. Les autres décisions, c'est pour après. Avec concertation cette fois! Wink
Pas faux. Mais dans mon cas, ils séduisent une convaincue. :p
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin 2012 - 5:31
Ce n'est pas de 4 jours qu'elles seraient allongées mais de 2 jours (on devait reprendre le jeudi 8 on reprendra le lundi 12, certes cela fait 4 jours mais le samedi 10 et le dimanche 11, il n'était pas encore prévu que l'on travaille ! Enfin, à part pour ceux qui travaillent le samedi mais. je crois qu'il n'y a plus grand monde...).

Et les 2 jours rajoutés seront repris ailleurs, certainement en juillet mais ça évidemment personne ne le dit !!!

Ca se déchaine déjà contre nous et nos 4 jours de vacances en plus dans les forums !!!


Dernière édition par johel le Jeu 14 Juin 2012 - 5:50, édité 1 fois
MUTIS
MUTIS
Expert

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par MUTIS Jeu 14 Juin 2012 - 5:32
Je râle car...
J'ai entendu ce matin qu'avec les nouveaux rythmes scolaires (déjà concoctés par les planqués dans les bureaux de l'EN depuis des mois...) les enfants auront deux semaines à la Toussaint ! Ils ont oublié de dire que les vacances d'été seraient réduites d'au moins deux semaines... Selon certaines indiscrétions qui circulent, elles pourraient être réduites à 5 semaines l'été...
Au lieu de profiter de l'été et d'avoir des activités de plein air, la plupart pourront regarder la télé et faire des jeux vidéo... Super !
Deux semaines minimum de moins l'été, des semaines de 5 jours, une journée soi-disant allégée (que feront les enfants à partir de 15h ou 16h dans les communes sans moyens où les parents travaillent ? .... ils iront à la garderie jusqu'à 18h30 ou 19h..). Et on va nous dire que c'est beaucoup mieux pour eux et qu'ils seront reposés... Excellent !
A part des couples où l'un des deux ne travaille pas (est-ce le but de la manoeuvre ? Copier le modèle allemand par exemple où les femmes ne peuvent plus travailler...) les mômes vont voir leur semaine rallongée, les heures de garderie se prolonger, leurs vacances amputées. Sympa : ils devront déjà travailler jusqu'à 70 ans pour leur retraite... s'ils en ont une !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par arcenciel Jeu 14 Juin 2012 - 5:36
Je râle comme toi Mutis! Je suis furieuse! Les élèves ont intérêt à bien se tenir aujourd'hui...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Celadon Jeu 14 Juin 2012 - 5:42
Et tout ça dès la rentrée 2012 ???
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par arcenciel Jeu 14 Juin 2012 - 5:43
Pour la Toussaint on dirait que oui...
Allez, bonne journée!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Celadon Jeu 14 Juin 2012 - 5:45
Ah bon ? On aurait 4 jours de + à la Toussaint sans toucher au reste ? Miam.
Mais peu crédible, hélas. Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par doublecasquette Jeu 14 Juin 2012 - 5:47
Et ils vont nous faire récupérer le vendredi de l'Ascension quand ? Pendant la première semaine de juillet, comme au bon vieux temps ?
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 6:15
J'invite tous nos bureaucrates dans ma salle aquarium plein sud sous les toits avec une fenêtre sur trois qui s'ouvre pour venir voir si les rythmes scolaires résistent à la chaleur ambiante. 36° enregistrés fin septembre à 14h, imaginez mi-août ou mi juillet !!!!!!!!! furieux
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin 2012 - 6:19
Jane a écrit:J'invite tous nos bureaucrates dans ma salle aquarium plein sud sous les toits avec une fenêtre sur trois qui s'ouvre pour venir voir si les rythmes scolaires résistent à la chaleur ambiante. 36° enregistrés fin septembre à 14h, imaginez mi-août ou mi juillet !!!!!!!!! furieux
A la première canicule venue, tout le monde va se demander comment a pu passer une telle mesure. Ce n'est pas comme si des paroles, comme la tienne — merci — n'avaient cessé de dire l'évidence.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin 2012 - 6:20
Deux jours en moins (mais les média tiennent absolument à dire 4 jours car ils incluent le WE comme cela l'opinion publique râle en disant "encore des vacances en plus pour ces feignants d'enseignants"...) que l'on rattrapera surement en juillet 2013 (pour deux jours en plus d'une efficacité pédagogique rare !).

Et tout cela sous l'influence de la FCPE
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin 2012 - 6:23
johel a écrit:Deux jours en moins (mais les média tiennent absolument à dire 4 jours car ils incluent le WE comme cela l'opinion publique râle en disant "encore des vacances en plus pour ces feignants d'enseignants"...) que l'on rattrapera surement en juillet 2013 (pour deux jours en plus d'une efficacité pédagogique rare !).

Et tout cela sous l'influence de la FCPE
De toute façon les gamins ne viendront pas pendant ces deux jours, du fait... des parents. :lol!:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Roumégueur Ier Jeu 14 Juin 2012 - 6:26
Quelle belle concertation : après discussion avec lui-même, le ministre décide donc de rallonger un chouia la Toussaint, raccourcir de 15 jours les vacances d'été, d'imposer une heure trente de pause méridienne, de revoir les programmes et de revenir à la semaine des 5jours à l'école... Même si les rythmes, les programmes sont à revoir, donner les décisions avant les discussions promises, ça vous laisse pantois, on connaît ces méthodes. De plus, de nombreux sites n'ont retenu que l'allongement tout relatif des vacances de la Toussaint et traînent encore le corps enfeignant dans la boue :merci encore pour cette délicatesse... On n'a pas grand chose à espérer, mais c'était couru d'avance.
Et dire que nos conseils de classe sont terminés, qu'il va falloir tirer sur la corde ces 15 derniers jours... l'an prochain il nous restera certainement un mois de 'cours'à cette époque-là!


Dernière édition par Roumégueur Ier le Jeu 14 Juin 2012 - 6:27, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 6:26
edit
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 6:28
JPhMM a écrit:
Jane a écrit:J'invite tous nos bureaucrates dans ma salle aquarium plein sud sous les toits avec une fenêtre sur trois qui s'ouvre pour venir voir si les rythmes scolaires résistent à la chaleur ambiante. 36° enregistrés fin septembre à 14h, imaginez mi-août ou mi juillet !!!!!!!!! furieux
A la première canicule venue, tout le monde va se demander comment a pu passer une telle mesure. Ce n'est pas comme si des paroles, comme la tienne — merci — n'avaient cessé de dire l'évidence.

:acl:
Pour enfoncer le clou, ça fait des années qu'on s'en plaint; nous avons envoyé courriers et pétitions au CG qui nous a gentiment rétorqué qu'aménager les salles représentait un coût trop important; qu'on allait procéder à des tests (allant du auvent intégré au triple vitrage ou aux rideaux thermiques ??????). Rassure-toi, cher collègue, aucun test n'a été fait. Et on crève de chaud, assurément, autant que l'année dernière. Et comme sans aucun doute l'année prochaine, et toutes celles à venir.
Je ne suis pas certaine que, sur le plan de la santé, il soit très bon pour des enfants et des ados de macérer toute la journée dans des salles chauffées à blanc. C'est de toute façon contre-productif: il suffit de les voir, rouges, suants, affalés, apathiques pour se rendre compte qu'ils sont absolument incapables de travailler dans de telles conditions.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Roumégueur Ier Jeu 14 Juin 2012 - 6:29
Il existe des températures minimales et maximales au delà desquelles nous pouvons refuser de faire cours, je recherche l'info Jane...
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 6:30
Minimales oui, maximales, nous n'avons jamais trouvé. D'où notre drame chaque année. :acd:
Dugong
Dugong
Niveau 8

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Dugong Jeu 14 Juin 2012 - 6:32
johel a écrit:Et tout cela sous l'influence de la FCPE
Il serait peut-être bon de construire un petit burlingue FCPE accolé à celui du ministre au lieu d'y laisser ces "parents" debout "en permanence".

La souffrance à l'école, ce n'est pas que celle des petits nenfants, c'est aussi celle des laquais ministériels.

Encore des impansés ...
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin 2012 - 6:39
Ca y est "le tourisme" n'est pas content...

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Vacances-de-la-Toussaint-on-est-un-peu-surpris-E1-519230/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin 2012 - 6:44
c’était pas tout à fait ce qu’on avait demandé
En même temps, les desiderata de l'industrie du touriste... comment dire...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 6:53
Le raccourcissement des vacances d'été va être un vrai problème:
- pour les entreprises dont les salariés vont (forcément) vouloir partir en vacances avec leurs enfants
- pour les salariés à qui on va refuser tel ou tel mois
- pour les divorcés (les salauds !) qui vont voir leur temps de vacances avec leurs enfants réduites à leur plus simple expression
- pour les automobilistes (rha ! les cons) qui vont devoir se taper des heures de bouchons comme au bon vieux temps de la N7
- pour les associations qui se battent contre la violence routière (bah oui, qui dit plus de voitures dit aussi plus d'accidents, de morts etc...)
- pour les professionnels du tourisme (franchement, je ne suis pas choquée qu'ils réagissent à ça: sans touristes, leur gagne-pain devient gagne-miettes-de-pain)
et j'en passe...
Quant à nous, pauvres profs, si on nous impose de travailler plus, va sans doute falloir nous payer. Non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum