Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Intra Paris : encore reporté !

par Pseudo le Jeu 14 Juin 2012 - 11:01
Je commence vraiment a en avoir ras les couettes !

C'est la troisième fois que les commissions sont reportées, pour un bénéfice dont je doute de plus en plus (et nul pour moi de toute façon) furieux

Reçu ce matin :

Cher(e) collègue,

Malgré un premier report du mouvement obtenu pour débloquer une dizaine de postes supplémentaires, la FPMA chargée de rendre un avis sur le mouvement intra-académique n'a pas pu se tenir ce matin.

Le SNES a refusé de siéger et demande que le rectorat revoie son projet en mettant plus de postes au mouvement.

Selon nos informations, des moyens horaires supplémentaires devraient être attribués à l'académie aux établissements afin d'alléger le service des stagiaires. Nous demandons que des blocages inadmissibles de postes soient levés et que ces heures soient utilisées pour créer des postes
fixes au besoin en déplaçant les services des stagiaires.

Pour faciliter la tache du rectorat et pour tenir compte de la volonté du ministre de revenir sur les conditions de stage, nous demandons à nos collègues d'accéder à la demande de leur inspection académique d'être conseiller pédagogique.

Le SNES a fait des propositions précises dans plusieurs dizaines d'établissements et tout particulièrement dans les lycées les plus attractifs de l'académie qui permettraient, pour chaque poste créé, jusqu'à une dizaine de mutations supplémentaires et une amélioration sensible de la satisfaction des voeux que vous avez exprimés. Par ailleurs, ces moyens supplémentaires devraient permettre une meilleure affectation des TZR et une limitation des compléments de service.

C'est dire si, pour nous, l'enjeu est de taille.

Nous savons parfaitement qu'elle peut être votre légitime impatience mais l'objectif est pour nous de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous dans ses voeux.

La date de report de la FMPA sera affichée, dès que nous en aurons connaissance, sur notre site

Les commissaires certifiés et agrégés du SNES Paris

C'est la troisième fois que les commissions sont reportées, pour un bénéfice dont je doute de plus en plus furieux

Re: Intra Paris : encore reporté !

par thaliabellamy le Jeu 14 Juin 2012 - 11:09
C'est abusé, là!!!!
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 14 Juin 2012 - 11:09
Connaissant les affectations en projet de Paris, je pense que les différents reculs permettront des avancées pour certains collègues, contrairement à ce que tu crois, c'est ce qui est expliqué dans ce courrier.
Mais bon, tu es en droit de douter.
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle le Jeu 14 Juin 2012 - 13:00
Je me demandais justement ce qu'il en était pour toi, Pseudo, puisque quasiment tout le monde semble avoir reçu une réponse.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 14 Juin 2012 - 13:14
C'est un vrai supplice ! Chaque fois qu'on croit y être, hop ! c'est pour plus tard !

par Jaenelle le Jeu 14 Juin 2012 - 14:12
J'ai vécu ça lors de ma titularisation : un poste puis "ben non, la dame a changé d'avis" :Gné: , fin juin, poste à X, quatre jours plus tard à Y, et ainsi de suite jusque fin juillet (si si affraid ). Six changements en tout pour finir TZR avec AFA... sur deux bahuts.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 14 Juin 2012 - 14:15
@Jaenelle a écrit:J'ai vécu ça lors de ma titularisation : un poste puis "ben non, la dame a changé d'avis" :Gné: , fin juin, poste à X, quatre jours plus tard à Y, et ainsi de suite jusque fin juillet (si si affraid ). Six changements en tout pour finir TZR avec AFA... sur deux bahuts.

De quoi rendre fou...

Niveau 2

par suzon le Mer 20 Juin 2012 - 13:54
Enfin, ça approche... Pas d'email de report cette fois-ci!
suzon
Niveau 2

par suzon le Mer 20 Juin 2012 - 14:12
D'ailleurs est-ce que quelqu’un connait les ordres/jour de passage des différentes disciplines. Je n'ai rien trouvé de précis.. Very Happy
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mer 20 Juin 2012 - 15:39
@suzon a écrit:D'ailleurs est-ce que quelqu’un connait les ordres/jour de passage des différentes disciplines. Je n'ai rien trouvé de précis.. Very Happy

Je connais pas. Et histoire de ne pas être sur des charbons ardents pendant deux jours je me suis dis que la doc serait traitée avec égard comme d'habitude : c'est à dire à la fin !

Quand je pense qu'un mec du snes m'a expliqué que pour les docs, effectivement, ca ne changeait rien ces histoires de postes et heures sup (car il y a un lien. Réinjecter les postes tout de suite au risque de les voir transformés en HS), mais qu'il tenait à ce que la doc soit traité comme les autres disciplines et que donc c'était par mesure d'égalité que notre mouvement était reporté comme les autres ! :shock:
Ce que j'en vois, c'est que pour se faire mettre, on est toujours du bon coté : pas d'heure sup, pas de postes, mais une affectation tardive. furieux

Demi-dieu

par Pseudo le Mer 20 Juin 2012 - 15:45
Moi je crois que pour une réelle égalité, il ne faudrait payer d'heures sup à personne. Ca créerait bien plus de postes que quelques stagiaires en moins ou en plus.

Niveau 2

par suzon le Mer 20 Juin 2012 - 18:20
Bon, voilà les informations pour ce soir:
http://www.paris.snes.edu/
Very Happy
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mer 20 Juin 2012 - 19:14
Oui, j'ai vu. La bonne nouvelle c'est que ca a commencé, et que donc ca devrait se terminer demain. Enfin, espérons.

Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 21 Juin 2012 - 16:35
Ca y est !!!! Je suis sur mon 4eme vœux !!! Suis ravie !!! (enfin, pour l'instant, c'est une cité scolaire, j'espère ne pas récolter le poste en collège Suspect )

Doyen

par Stered le Jeu 21 Juin 2012 - 16:50
Contente pour toi, Pseudo Smile
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Jeu 21 Juin 2012 - 17:03
+ 1000.

Modérateur

par Derborence le Jeu 21 Juin 2012 - 17:14
Super, Pseudo ! yesyes

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle le Jeu 21 Juin 2012 - 17:15
Eh bien ça s'annonce bien ! Au moins, tu as du temps pour trouver ton appartement !
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 21 Juin 2012 - 17:52
@Jaenelle a écrit:Eh bien ça s'annonce bien ! Au moins, tu as du temps pour trouver ton appartement !

Heu... Je ne sais pas. A paris, c'est un peu court deux mois, pour trouver un clapier pas trop poussiéreux avec nos gras salaires.

Demi-dieu

par Reine Margot le Jeu 21 Juin 2012 - 17:54
yesyes yesyes

Neoprof expérimenté

par Eloah le Jeu 21 Juin 2012 - 21:34
Contente que tu sois satisfaite ! Tu es dans quel arrondissement, si ce n'est pas indiscret ? Wink
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 21 Juin 2012 - 21:35
Super quartier !

Dernière édition par Pseudo le Lun 25 Juin 2012 - 8:45, édité 1 fois

Neoprof expérimenté

par Eloah le Jeu 21 Juin 2012 - 21:40
Ah oui, c'est un coin que j'aime bien, j'ai habité pas loin (dans le XXè) !
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 21 Juin 2012 - 21:42
@Pseudo a écrit:Ca y est !!!! Je suis sur mon 4eme vœux !!! Suis ravie !!! (enfin, pour l'instant, c'est une cité scolaire, j'espère ne pas récolter le poste en collège Suspect )

Il me semble avoir vu que c'était sur le lycée non?
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 21 Juin 2012 - 21:45
@Bientôtlesud a écrit:
@Pseudo a écrit:Ca y est !!!! Je suis sur mon 4eme vœux !!! Suis ravie !!! (enfin, pour l'instant, c'est une cité scolaire, j'espère ne pas récolter le poste en collège Suspect )

Il me semble avoir vu que c'était sur le lycée non?

Mais lorsque c'est une cité scolaire j'ai lu que tout le monde était nommé en lycée mais que le poste pouvait être sur le collège. Ou j'ai mal lu ? Ce qui m'arrangerait.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant