comment se déroule une commission d'appel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment se déroule une commission d'appel?

Message par susannah_283 le Jeu 14 Juin 2012 - 17:47

Je suis PP en 4° et nous proposons le redoublement (d'ailleurs, 10.3 de moyenne annuelle, qu'en pensez-vous? serait-ce un redoublement chez vous?).
Donc, il faudra que je me rende à la commission d'appel mais je n'ai jamais fait! Quelqu'un peut me dire comment ça se passe?
Merci pour les infos!

susannah_283
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment se déroule une commission d'appel?

Message par User5899 le Jeu 14 Juin 2012 - 18:21

Ben, vu que chez nous, ils passent en 1re avec 7 de moyenne...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par invitéW le Jeu 14 Juin 2012 - 18:33

@susannah_283 a écrit:Je suis PP en 4° et nous proposons le redoublement (d'ailleurs, 10.3 de moyenne annuelle, qu'en pensez-vous? serait-ce un redoublement chez vous?).
Donc, il faudra que je me rende à la commission d'appel mais je n'ai jamais fait! Quelqu'un peut me dire comment ça se passe?
Merci pour les infos!

la seule que j'ai faite il y a qq temps maintenant c'est déroulée ainsi :
- je suis rentré et j'ai exposé à la commission ce qui a motivé l'avis du conseil de classe, j'ai également expliqué pourquoi ce que la maman allait dire était du vent.
- la maman de l'élève est rentrée et a expliqué pourquoi il ne fallait pas faire redoubler sa fille.
- on est rentré dans nos pénates.
- l'élève a redoublé.

10,3 de moyenne ne veut rien dire : si elle a entre 9 et 11 partout, ça passerais.
Si elle a entre 18 et 20 en musique, sport, physique et svt et entre 4 et 6 en français, math et histoire, je pense que l'on proposerais le redoublement.
Ensuite, il faut voir aussi la tendance (c'est en baisse au cours de l'année ou c'est à peu près toujours pareil).
Il y a aussi l'attitude : est ce un élève qui est pénible ou pas ?
est-ce qu'il est à fond ou est-ce qu'il en a encore sous le coude ?
est-ce qu'il a déjà redoublé ou pas ?

bref, il n'y a que vous qui pouvez savoir si un redoublement est souhaitable ou pas...

invitéW
Prophète

Message par susannah_283 le Jeu 14 Juin 2012 - 18:57

Ce qui me désole, c'est que j'ai alerté l'élève et les parents toute l'année, et que j'ai le sentiment d'avoir échoué (à les faire réagir, à leur faire comprendre) et je me demande si j'ai bien rempli ma "mission" de PP ; je me dis que si j'avais bien fait les choses, ils ne contesteraient pas la décision car 1) il n'y aurait pas eu proposition de redoublement car réveil soudain de l'élève
2) j'aurais expliqué de manière limpide que la catastrophe se profilait à l'horizon et les parents auraient soutenu la décision...

C'est un élève à l'âge, très paresseux, faible dans les matières scientifiques (<8) et aux alentours de 10-11 dans le "pôle" littéraire...
Argh donnez-moi la recette magique pour les faire bosser!!!

susannah_283
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut