Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

1e STMG

par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 10:07
.

Dernière édition par Lyra le Dim 30 Aoû 2015 - 12:00, édité 7 fois
ysabel
Devin

Re: 1e STMG

par ysabel le Dim 17 Juin 2012 - 10:27
de toute manière ils ne liront pas l'oeuvre (hormis 2 ou 3 élèves de la classe).
Et bcp ne l'achèteront même pas...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 le Dim 17 Juin 2012 - 12:37
Même remarque qu'Ysabel, les miens n'ont jamais rien lu, tout au plus ont-ils écouté les textes que je lisais en classe, et encore...

Mais je ne veux pas du tout de décourager!

Esprit éclairé

par lilicheng le Dim 17 Juin 2012 - 12:49
@ysabel a écrit:de toute manière ils ne liront pas l'oeuvre (hormis 2 ou 3 élèves de la classe).
Et bcp ne l'achèteront même pas...

+ 1 hélas No
Invité
Invité

par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:18
.

Dernière édition par Lyra le Dim 30 Aoû 2015 - 12:00, édité 3 fois
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 17 Juin 2012 - 13:21
des photocopies ? tu rêves... de toute manière ils les perdent/oublient/jettent...

cette année j'ai 16 LA avec mes STG (donc 4 proviennent de DS)

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MarieL
Érudit

par MarieL le Dim 17 Juin 2012 - 13:23
Je m'immisce dans ton topic Lyra, profitant de son intitulé "questions diverses"...

Sur le site du lycée où vont la majorité de nos élèves, on fait la publicité de la section STMG en disant que ça correspond à la section ES mais avec un enseignement plus "pratique".
Si je comprends bien les interventions précédentes, ce sont des élèves qui ne lisent pas, leur niveau doit être nettement plus bas que les ES donc ?

Devin

par ysabel le Dim 17 Juin 2012 - 13:31
il ne faut pas se leurrer... la plupart des élèves qui arrivent en STMG sont des élèves qui n'ont pas la moyenne en français en 2de et ils revendiquent clairement leur optique : être dans cette section car on n'a pas besoin de travailler.
Souvent ce sont des gamins, au demeurant fort sympathiques, avec un balais-brosse dans la main.

Quant au niveau des ES... Suspect je n'en parlerai pas... Les STG que j'ai eu en 2005 avait un niveau et une envie de bosser bien supérieurs à mes ES de cette année.

MarieL
Érudit

par MarieL le Dim 17 Juin 2012 - 13:34
De l'intérêt des forums de profs !
Je croyais que la section ES était la plus équilibrée et que l'on y trouvait une majorité d'élèves sérieux...

Devin

par ysabel le Dim 17 Juin 2012 - 13:37
Axel a écrit:De l'intérêt des forums de profs !
Je croyais que la section ES était la plus équilibrée et que l'on y trouvait une majorité d'élèves sérieux...

pour être honnête, c'est la première année que je subis cela avec des ES... élèves qui ne lisent pas les oeuvres (qui n'apportent pas l'oeuvre en classe), qui ne font pas le travail demandé, qui protestent parce qu'il faut écrire, qui trichent etc.
Et en plus ils vont pleurer dans les jupes de maman et les parents me font chier car leur chérid'amour ne sera pas prêt pour le bac... ben ça, vu comme ils ont bossé cette année, c'est sûr (environ 80% de la classe). Une collègue qui avait une classe l'an passé a subi les mêmes emmerdes.
mes 2des font de meilleurs commentaires que ces derniers.
Le pb c'est que des STG, tu sais qu'ils ne vont pas bosser. Tu as prévu le coup. Des ES, même si tu sais qu'un certain nombre va être très faible tu attends des élèves "scolaires" qui pourront progresser.

cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Dim 17 Juin 2012 - 13:53
j'ai eu des ES et des STG cette année, ça reste quand même -chez nous- le jour et la nuit...
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Dim 17 Juin 2012 - 13:59
Dans mon lycée, vont en STMG ceux qui n'ont pas eux le niveau d'aller en 1ES...malheureusement ça ne veut pas dire qu'ils aient le niveau de passer en 1ère. Je plains les profs de STMG quand je vois les élèves qui y sont orientés au conseil du dernier trimestre en seconde.

Fidèle du forum

par InvitéO le Dim 17 Juin 2012 - 14:00
Ben oui, même chose ici. Vraiment cette année, je vais de surprise en surprise, une élève que je n'ai pas vu du tout depuis Janvier, qui a séché prseque tout le troisième trimestre se retrouve en STMG! Comment est-ce possible?

neomath
Neoprof expérimenté

par neomath le Dim 17 Juin 2012 - 14:51
Justinien a écrit:Ben oui, même chose ici. Vraiment cette année, je vais de surprise en surprise, une élève que je n'ai pas vu du tout depuis Janvier, qui a séché prseque tout le troisième trimestre se retrouve en STMG! Comment est-ce possible?

1) Le redoublement, c'est Mal.
2) Un élève qui est passé en 2de GT a DROIT à une poursuite d'étude dans une 1ère GT.

Moralité : puisqu'on ne peut ni faire redoubler, ni virer, ni envoyer en pro cet élève on l'envoie en STMG. Il n'y a vraiment que ces em... de profs à y voir un problème.

par InvitéO le Dim 17 Juin 2012 - 14:53
Mais pourquoi pas virer un élève qui ne vient plus en cours? Tous les cours, je veux dire, pas seulement le mien? Est-ce qu'on pense à l'impact que cela a sur les autres élèves?

Finrod
Expert

par Finrod le Dim 17 Juin 2012 - 14:58
Il n'y a vraiment que ces em... de profs à y voir un problème.

Ben oui, no souci.

Moi depuis que je leur vend du Shit que j'importe de Hollande, ils dorment en cours,me foutent la paix et je double mon salaire.*

* ceci était une affirmation fictive à caractère humoristique, si un gendarme passe ici, inutile de tracer mon adresse IP.
neomath
Neoprof expérimenté

par neomath le Dim 17 Juin 2012 - 15:56
Justinien a écrit:Mais pourquoi pas virer un élève qui .......
Parce que virer un élève, pour un CDE c'est déplaire à sa hiérarchie.

Voilà ce qui explique pourquoi certains le font sans état d'âme quand d'autres ne s'y résolvent qu'en dernière extrémité. Tout le monde ne peut pas être courageux.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant