Marcovaldo de Calvino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcovaldo de Calvino

Message par ysabel le Lun 18 Juin 2012 - 12:46

Vous connaissez ? je l'ai en lecture cursive sur une de mes listes...
bon, je vais le commander sur amazon pour le lire... en fait, c'est le seul truc original (?) de mes listes.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcovaldo de Calvino

Message par Clarinette le Lun 18 Juin 2012 - 20:08

J'adore Calvino, et son Marcovaldo est très sympa, à la fois pittoresque et profond, mais je ne m'en souviens pas suffisamment pour t'en dire plus, et notamment ce qu'en penseraient nos jeunes.

Clarinette
Guide spirituel

Message par Lefteris le Lun 18 Juin 2012 - 22:31

@ysabel a écrit:Vous connaissez ? je l'ai en lecture cursive sur une de mes listes...
bon, je vais le commander sur amazon pour le lire... en fait, c'est le seul truc original (?) de mes listes.
Excellent. Un régal, les idées sérieuses mélangées à une incontestable poésie... Il vaut mieux considérer ça comme un recueil de courtes nouvelles, mettant en scène les mêmes personnages, qu'un roman. On peut en faire étudier tel ou tel chapitre sans problème.
Mi piace moltissimo .

Lefteris
Guide spirituel

Message par Roumégueur Ier le Lun 18 Juin 2012 - 22:45

Incontournable, vraiment. Un mélange de Gaston Lagaffe, Boris Vian et Jacques Tati, un régal absolu...

Roumégueur Ier
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut