Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

Lieu de la convocation pour les corrections du brevet

par Osmie le Lun 18 Juin 2012 - 19:14
Bonjour,

J'aimerais bien avoir votre avis.

Dans mon collège, une prof a reçu sa convocation pour aller corriger le brevet à 25 kilomètres de notre collège.
Une autre n'a rien reçu pour l'instant.
Quant à moi, je suis convoquée tout à l'autre bout du département, alors que des établissements bien plus proches sont centres de correction. Du coup, aucune possibilité de covoiturage avec la collègue et lever aux aurores.
J'ai appelé le rectorat pour que l'on me modifie logiquement le lieu de correction ; on m'a expliqué posément que tous les professeurs étaient tirés au sort et répartis sur les centres de correction.
Est-ce vrai ? Est-ce comme que cela se déroule chez vous ?
Merci.
Thalia de G
Médiateur

Re: Lieu de la convocation pour les corrections du brevet

par Thalia de G le Lun 18 Juin 2012 - 19:16
C'est la 1e fois que j'entends ça. J'ai le plus souvent surveillé dans mon établissement ou un collège voisin.

Diclonia
Neoprof expérimenté

par Diclonia le Lun 18 Juin 2012 - 19:26
surveillance dans la même ville que le collège, et correction à environ 18/20 km km du collège, 35 / 40 mn de route (bouchon !!!) les années précédentes...
cette année, toujours surveillance à côté, et correction à environ 15/17 km , et entre 20 et 25 mn de route (heu... je ne sais pas pour les bouchons !)

par contre, jusqu'à présent, mes collègues de maths étaient à moins de 10 mn pour la correction...

mais pas de tirage au sort... enfin, je ne crois pas que le hasard m'envoie 10 ans de suite au même endroit, avec les mêmes profs des autres bahuts du coin, si ?
Nuits
Fidèle du forum

par Nuits le Mar 19 Juin 2012 - 8:47
L'an dernier, ce fut déjà un bazar sans nom:
Notre collège était dans la ville A, entre ville B et ville C.
Beaucoup de collègues furent convoqués dans la ville B, sauf moi, qui le fut dans la ville C .
Faut-il préciser que les collègues habitaient près de la ville C, sauf moi, qui habitais dans la ville B Rolling Eyes (ce qui au passage augmentait fortement les frais de déplacement de tous)

On a fait du foin pour avoir un truc un peu plus cohérent (il a fallu sortir les mots qui fâchent comme "grève" et "arrêt maladie" pour que nous soyons entendus)

Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu un "transfert de compétence" d'une administration à l'autre (avec suppressions de postes au passage). Ce n'était donc plus les mêmes personnes qui étaient chargées de s'occuper de la répartition des correcteurs, et celles-ci étaient en sous-effectif. Donc la répartition avait était faite, passez-moi l'expression, "à l'arrache".

S'il n'y a plus qu'un pauvre bougre pour tout gérer et si on lui a confié cette tâche au dernier moment, ça ne m'étonnerait pas que tout soit fait par tirage au sort. (mais ce peut être aussi une réponse idiote pour balayer toutes les récriminations des mécontents)

Modérateur

par Hermione0908 le Mar 19 Juin 2012 - 8:57
Nous sommes tous convoqués au même endroit, pour toutes les matières, à une grosse vingtaine de kilomètres de notre collège si j'ai bien calculé.

Roumégueur Ier
Érudit

par Roumégueur Ier le Mar 19 Juin 2012 - 11:20
Dans mon cas, j'ai toujours été convoqué à au moins 45 km de chez moi, ça faisait 50 minutes à 1 heure de route grosso modo... pour 0.70 centimes d'euro la copie, ils en auront pour leur argent...(je plaisante, mais ça leur ferait les pieds)
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Mar 19 Juin 2012 - 11:35
Je suis de surveillance dans mon collège et je corrige à 5 minutes en bus de chez moi - donc à 40 kms de mon collège (pour la 2è année).
plumedair
Niveau 9

par plumedair le Mar 19 Juin 2012 - 12:05
Je surveille dans mes collèges d'exercice et je corrige à 65 km de mon collège (mais je ne me plains pas, c'est à 8km de chez moi): je vais enfin avoir des journées plus cool car moins de trajets!!!!
Osmie
Sage

par Osmie le Jeu 28 Juin 2012 - 12:17
Merci pour les réponses !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant