suppression indémnité P.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suppression indémnité P.P

Message par nane le Mar 19 Juin - 7:53

Bonjour,
Notre chef d'établissement a annoncé à un collègue qu'il supprimerait son indemnité de professeur principal car il n'aurait pas, selon lui, rempli sa mission correctement.
En a-t-il le droit ? Avez-vous déjà connu ce genre de pratique ? Mon collègue a-t-il la possibilité de se défendre ?
Merci pour votre réponse.

nane
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: suppression indémnité P.P

Message par caperucita le Mar 19 Juin - 8:02

Que lui est-il reproché exactement ??

caperucita
Empereur

Message par jilucorg le Mar 19 Juin - 8:45

L'ISOE a été instituée par le décret n° 93-55 du 15.01.93. Pour la "part modulable" (= PP), ça dit :

Article 3

La part modulable est allouée aux personnels enseignants désignés à l'article 1er ci-dessus, qui assurent une tâche de coordination tant du suivi des élèves d'une division que de la préparation de leur orientation, en liaison avec les conseillers d'orientation-psychologues, et en concertation avec les parents d'élèves. L'attribution de cette part est liée à l'exercice effectif de ces fonctions.

Sauf si le collègue n'a assumé aucune mission de PP, il y a du Tribunal administratif dans l'air. L'ISOE modulable est même versée sans retenue en cas de congé maladie où le PP n'est pas remplacé.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par grandesvacances le Mar 19 Juin - 9:03

La seule fois où cela m'est arrivé, j'avais été absente deux mois et le collègue qui avait repris mes fonctions de PP a légitimement touché la part modulable de l'Isoe.

Mais quid des primes accordées aux CDE qui n'en branlent pas une ? Twisted Evil

grandesvacances
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut